Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Novembre 2022

1- Convocation de Sonko ce jeudi : « Nous n’excluons pas une réédition de Mars 2021 », Khalifa Sall

Demain jeudi 3 novembre 2022, le leader du Pastef Ousmane Sonko va répondre à la convocation du doyen des juges d’instruction. C’est dans l’affaire de viol et menaces de mort qui l’oppose à la masseuse, Adji Sarr. En prélude à cette convocation, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont animé un point de presse ce mercredi matin. Prenant la parole en premier, Khalifa Ababacar Sall, a souligné que les gens sont inquiets parce que tout le monde pense aux événements du mois de mars 2021. Des événements qui avaient causé la mort de 14 personnes et plusieurs blessés. Cependant, Khalifa Sall estime qu’on ne peut pas ne pas y penser. « Nous ne pouvons exclure une réédition de mars 2021. Nous ne le souhaitons pas mais, nous n’acceptons pas l’injustice. Les gens ont peur parce qu’on ne savent pas jusqu’où cela peut aller. Mais, rassure-t-il, Yewwi Askan Wi est dans une posture de responsabilité ».

Selon Khalifa Sall, « Sonko est très serein » Il faut dire que la conférence des leaders comptent accompagner Sonko comme ils l’ont toujours fait dans cette épreuve. « Et nous allons assumer toutes responsabilités (…). On ne peut pas accepter un pays où on choisit celui avec qui on veut aller en compétition. Nous le rappelons, ce dossier c’est encore pour liquider un adversaire politique. Mais on ne va pas laisser cette forfaiture passer », a encore déclaré Khalifa Ababacar Sall selon qui, ils sont préoccupés par la paix, la sûreté et la sécurité dans ce pays. Et pour cela, dit-il, le pouvoir doit aussi apporter sa partition. Donnant les nouvelles de Sonko, Khalifa Ababacar Sall, informe qu’il est très serein. « Il n’a aucun problème avec ce qui va se passer demain. Il assumera toutes ses responsabilités si c’était nécessaire. Il a une posture de citoyen et de justiciable », a-t-il ajouté.

2- La raison pour laquelle Macky Sall refuse d’abroger l’arrêté Ousmane Ngom

La CEDEAO a ordonné l’abrogation de l’arrêté “Ousmane Ngom”. Dans une décision datant du 31 mars 2022, la Cour de Justice de la CEDEAO a jugé que l’arrêté violait la liberté de manifestation, entre autres. Mais le Sénégal n’est pas prêt à abroger l’ »arrêté Ousmane Ngom ».
Motif invoqué : 80% de l’économie sénégalaise proviennent de Dakar. En clair, autoriser une manifestation c’est prendre le risque de bloquer ou de ralentir fortement les échanges économiques qui se déroulent dans la capitale, justifient les autorités, dans des propos repris par Les Echos. Cet argument, bien entendu, ne convainc pas les défenseurs des droits humains. Ils s’étonnent également que le Sénégal, qui a ratifié des conventions et qui est membre de la Cedeao, refuse d’appliquer une décision émanant de la Cour de justice. Tout de même, les autorités sénégalaises sont intransigeantes là-dessus et ne veulent pas s’incliner. Autrement dit, il y aura de moins en moins de manifestations en centre-ville. Faut-il le rappeler, par arrêté ministériel n°7580 du 20 juillet 2011, le ministre Ousmane Ngom interdisait les «manifestations à caractère politique» au centre-ville de Dakar, dans l’espace compris entre l’Avenue Malick Sy et le Cap Manuel.

3- Santé : L’Asas procède à la rétention d’informations

L’Alliance des Syndicats autonomes (Asas) And Gueusseum de la santé a aussi décidé de procéder à la rétention des informations sanitaires et sociales. D’après rewmi, Il est demandé aux militants de ne renseigner aucune maquette ou plateforme de recueil d’informations et de ne transmettre aucune information sanitaire et sociale à compter du 2 novembre jusqu’à nouvel ordre pour obtenir du gouvernement l’application des accords du 10 mai 2022 et des accords résiduels du 25 avril 2022 avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

À DÉCOUVRIR

4-Rufisque : Arrêté en plein cours le faux professeur de philosophie présenté au procureur ce mercredi

Cheikh Touré enseignait la philosophie au groupe scolaire privé Mame Seynou Sèye de Rufisque. Auparavant, il a officié au lycée de Taïf à Mbacké et au lycée de Bambey sérrère. Il avait par la suite fait partie du jury d’un centre d’examen à Dakar. Mais, d’après L’Observateur, qui relaie cette rocambolesque affaire dans son édition de ce mercredi, le concerné n’est pas un professeur de philosophie. Il trompait son monde depuis lors.

Le journal rapporte qu’un des correcteurs du jury du bac dont il était membre avait attiré l’attention du président du jury sur ses doutes sur la qualification de Cheikh Touré pour enseigner la philosophie. Son alerte restera vaine.

Le faux professeur de philo sera rattrapé par un audit du personnel enseignant du lycée de Bambey sérère où il avait servi avant de disparaître subitement sans laisser de traces. Cet audit a révélé plus tard que Cheikh Touré avait usurpé la fonction de professeur de philosophie. Il a été interpellé samedi dernier en plein cours de philosophie au groupe scolaire Mame Seydou Sèye de Rufisque à la suite d’une plainte de l’Inspection d’académie de Diourbel. Placé en garde à vue à la brigade mixte de la gendarmerie de Diourbel, le mis en cause sera présenté ce mercredi au procureur de Diourbel.

5- Justice : Le Doyen des juges accède à une requête des avocats de Sonko

Les avocats de Ousmane Sonko sont servis. Ils se plaignaient du fait que l’audition de leur client soit programmée par le Doyen des juges sans qu’ils en soient formellement informés par le magistrat instructeur.

Les Échos renseigne que Oumar Maham Diallo a pris en compte la préoccupation des avocats du président de Pastef. Il leur a envoyé lundi dernier la notification de la convocation de leur client.

En procédant ainsi, souligne le journal, le Doyen des juges se conforme aux dispositions du Code de procédure pénale qui stipule que la convocation du magistrat doit être envoyé aux avocats du mise en cause au moins 24 heures avant le jour de l’audition.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.