Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 31 Octobre 2022

1- Contrat d’armement de 45 milliards : L’Etat à la recherche de sa taupe

Alioune Ndoye a été interpellé, ce Dimanche dans l’émission Grand Jury de la Rfm, sur la polémique concernant le contrat d’armement de 45 milliards. Un contrat entre l’Etat du Sénégal et un présumé trafiquant du nom d’Aboubacar Hima, surnommé « Petit Boubé »

D’après Alione Ndoye, ce contrat « s’est fait dans les règles de l’art… C’est une transaction normale, naturelle et légale ».

« Forcément l’Etat… doit faire son travail. Dans d’autres pays, quand vous sortez des documents qui ne sont pas encore déclassifiés, vous savez ce que vous risquez face aux lois du pays« , selon le maire de Dakar Plateau. Pour lui, une enquête devrait être menée afin de « découvrir l’identité de cette taupe qui a divulgué des documents non classifiés. » .

Pour Alioune Ndoye, il est même gênant de parler de scandale ! Un scandale, c’est quand on fait des choses qui sont anormales. « Aujourd’hui, ce dossier, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien d’illégal dans ce qui est fait. C’est une offre faite au gouvernement du Sénégal qui l’a apprécié par les structures compétente et qui va essayer d’équiper les forces de défenses et sécurité rattachés au ministère de l’Environnement », a expliqué le ministre de l’environnement dans l’émission « Grand Jury » sur la Rfm repris par Leral.net.

« Ce n’est pas pour rien que ce contrat est contresigné par le ministère des Finances parce que ça touche au budget, étalé sur plusieurs années. Donc, c’est de façon classique, naturelle et légale. J’aimerais que nous ayons, un peu plus de défense de nos concitoyens, quand il s’agit de la défense des intérêts mais ne pas être tout de suite des porte-voix d’intérêts occultes« , ajoute-t-il.

2- 3ème mandat : Mary Teuw invite Macky Sall à respecter sa parole

« La question du troisième mandat du point de vue du Sénégalais et de l’Africain que je suis me parle », affirme   Mary Teuw Niane sur le plateau  de l’émission Opinion sur Walfadjri relayé par Seneweb.

Pour lui, au-delà du discours des laudateurs qui encouragent  les Présidents en fin de règne de se présenter à nouveau, Macky Sall doit savoir en tant qu’enfant sénégalais que « Gor ca wax ja » (NDLR : la parole donnée est à respecter). Macky Sall avait dit, note le professeur Niane, que le mandat qu’il cherchait était le dernier. Il l’ a écrit aussi dans son livre.  »La parole donnée est sacrée », rappelle-t-il.                                                                  

 S’agissant de l’initiative de Alioune Tine, Y’ en a marre et d’autres organisations de la société civile qui ont lancé  »Jam a gen troisième mandat », l’ancien ministre de l’Enseignement  supérieur  affirme que le slogan est très positif parce que  rien ne peut se faire sans la paix. « C’est un appel de citoyens  et je les soutiens et appelle à les soutenir » a invité Mary Teuw Niane.

3-  » Nemeku Tour » : Affrontements lors du passage du convoi d’Ousmane Sonko à Tchiky: Plusieurs blessés enregistrés, des maisons saccagées…

L’étape de Tchiky( commune de Diass) pour le convoi du  » Nemeku Tour » n’a pas été de tout repos. En effet, des affrontements ont éclaté entre des militants de Pastef et des membres de l’Apr. Selon une source de Dakaractu, plusieurs maisons ont été saccagées, des dizaines de blessés enregistrés au niveau des deux camps.

Présentement, les deux camps s’accusent mutuellement. D’après la coordinatrice de l’Apr, Fatou Dione, des garde-corps d’Ousmane Sonko et ses militants ont attaqué la foule qui scandait le nom d’Adji Sarr à l’entrée du village de Tchiky.

Pour le porte-parole de Pastef, Maître Abdoulaye Tall, il s’agissait tout simplement d’une embuscade dont l’objectif était de saboter le  » Nemeku Tour » et que des blessés ont été également enregistrés du côté de leurs militants. À le croire, la dame Fatou Dione doit être entendue par la justice.

4- Dr Abdourahmane Diouf déclare sa candidature à la Présidentielle de 2024

Un candidat de plus dans la course à la Présidentielle de 2024. Le Docteur Abdourahmane Diouf, qui avait convié la presse ce dimanche après-midi dans son quartier Thiawlène de Rufisque, a fait sa déclaration de candidature et expliqué pourquoi il veut briguer les suffrages des Sénégalais pour la première fois.

« J’ai préféré vous (de la presse) convoquer ici dans mon quartier natal de Thiawléne pour vous annoncer que je vais être candidat à l’élection présidentielle de 2024. Parmi les raisons qui m’ont poussé à vouloir briguer les suffrages des Sénégalaises, il y en qui sont agréables et d’autres qui ne le sont pas. Mais retenez que je veux être président de la République pour rendre à mon pays tout ce qu’il a fait pour moi. J’ai fait tout mon cursus scolaire, universitaire, obtenu tous mes diplômes et suis devenu ce que je suis aujourd’hui sans payer un seul sou. Tout ça c’est grâce à l’Etat du Sénégal. L’autre chose, c’est que 62 ans après notre indépendance, nous vivons toujours une situation honteuse et difficile. Les populations ne mangent plus à leur faim », a affirmé le leader du parti AWALE, rapporte Pressafrik.

À souligner que Khalifa Sall, Malick Gackou, Ousmane Sonko ont déjà annoncé qu’ils seraient candidat pour la Présidentielle de 2024. L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, a également affirmé qu’elle pensait déposer sa candidature.

5- Diaspora / Lenteurs administratives au niveau des consulats et ambassades : Déthié Fall demande aux sénégalais de l’extérieur de produire un mémorandum

Dans le cadre de sa tournée internationale, le patron du PRP a rencontré ce dimanche  après-midi les sénégalaises et sénégalais de la diaspora à Brescia en Italie. 

Selon lui, les échanges ont tourné autour des « difficultés auxquelles ils sont quotidiennement confrontés et sur l’indifférence totale des autorités étatiques sur ces questions. »

À DÉCOUVRIR

Les difficultés qui ont été énumérées, sont entre autres « les grandes lenteurs administratives notées au niveau des consulats et ambassades sur tous les documents dont ils ont besoin. »

« Nous leur avons demandé de nous produire un mémorandum qui sera envoyé au groupe parlementaire de l’opposition et de se mobiliser tous pour le grand Changement en 2024 », a-t-il informé, rapporte Dakaractu.

6- Actu internationale

• Présidentielle au Brésil : Luiz Inácio Lula da Silva élu à la tête du pays

L’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva a été élu à la tête du Brésil avec 50,84 %, selon les résultats officiels à partir de plus de 99 % des voix dimanche 30 octobre, devant le chef d’État sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro (49,16 %). La figure de gauche commencera son troisième mandat le 1er janvier après une campagne émaillée de tensions, informe Rfi.

• Tchad: après les manifestations, la ville de Moundou pleure ses victimes

Au Tchad, la mission de paix dépêchée par les autorités dans la ville de Moundou dans le sud du pays a poursuivi samedi 29 octobre son travail de sensibilisation, renseigne Rfi. Les ministres de l’Agriculture Medard Laoukein et du Pétrole, qui dirigent cette mission, y ont rencontré les élus locaux, les enseignants, les communautés religieuses. Tous profitent de la présence de la délégation gouvernementale pour venir exposer leurs préoccupations du quotidien.

• RDC : Le concert tant attendu de Fally Ipupa a tourné au drame

En République démocratique du Congo (RDC), au moins onze personnes sont mortes, samedi 29 octobre, dans une bousculade lors du concert du chanteur congolais Fally Ipupa dans le plus grand stade de la capitale, Kinshasa. Neuf spectateurs et deux policiers sont morts, a annoncé dimanche matin la police nationale, après une nuit bien agitée, informe Rfi.

7- Actu sports

• Finale Coupe de la Ligue de Basket/Dames : L’AS Ville de Dakar l’emporte sur la Jeanne d’Arc 79-70 et célèbre son 3e titre de la saison!

L’AS Ville de Dakar a pris le dessus sur la Jeanne d’Arc lors de la finale de la Coupe du Sénégal/Dames disputée ce dimanche au stadium Marius Ndiaye.

La section féminine de l’AS Ville de Dakar a remporté la finale de la Coupe du Sénégal ce soir contre la Jeanne d’Arc et entériné sa domination sur le basketball national. En effet après avoir remporté la finale du championnat et la Coupe du Sénégal, le club de la municipalité gagne son troisième trophée de la saison avec la victoire sur la Jeanne d’Arc 79-70 ce dimanche soir, renseigne Wiwsport.

Face à plus forte qu’elle sur le parquet de Marius Ndiaye, la J.A qui n’a pas été inexistante dans ce match aura toutefois l’opportunité de prendre sa revanche le 04 novembre prochain puisque les deux équipes se retrouveront encore en marge de la finale de la Coupe du maire.

• TOP 4 des meilleurs buteurs de Ligue 1 : Deux buts pour chacun, égalité après 3 journées !

Les meilleurs buteurs de la Ligue 1 sont tous à égalité du nombre de buts inscrits à l’issue de la troisième journée disputé ce weekend, informe Wiwsport.

Les meilleurs artificiers de la Ligue 1 se tirent la bourre actuellement. A l’issue de la 3e journée du championnat, ils ont quatre à être à égalité au top du classement des meilleurs buteurs avec deux buts inscrits chacun. Il s’agit de Seydina M. Diouck (AS Douanes), Souleymane Cissé (Linguère), Moussa Kanté (Dakar Sacré Coeur) et Babacar Fall (Teungeuth FC).

Auteur du premier doublé de la saison lors de la première journée, Moussa Kanté est resté muet depuis la victoire de Dakar Sacré Coeur contre Diambars alors que Souleymane Cissé, Babacar Fall et Mouhamed Ndiouck ont marqué avec leurs clubs respectifs ce week end.

• Ligue 1 et Ligue 2 : Les résultats et les classements après la 3e journée

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.