Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 29 Octobre 2022

1- Fonds minier social : « Nous sommes en train d’augmenter les transferts qui vont vers les collectivités locales » ( Macky Sall)

« Quand vous verrez le nouveau Code minier qui a été voté en 2022 ou 2021, vous verrez que nous avons donné une plus grande importance au Fonds minier social qui revient de droit aux zones d’exploitation. On a augmenté les parts des ressources qui doivent aller vers les Collectivités locales pas seulement d’où viennent les minerais où en priorité comme Sabodala, Tomboronkoto mais aussi d’autres localités de façon globale dans le département de Kédougou, dans la région et au niveau national », a informé le chef de l’État dans le cadre de cette interview relayé par Dakaractu.

Avant d’ajouter : « Les mines sont une richesse qui appartient au peuple. Je vous rappelle que c’est moi qui ai inscrit cette réforme en 2016 dans la Constitution pour dire que les ressources naturelles n’appartiennent plus à l’Etat, comme par le passé, mais au peuple. Leur exploitation doit obéir à la volonté d’améliorer le bien-être de ce peuple évidemment dans des conditions qui respectent l’environnement et qui profitent aux populations ».

Le président Macky Sall de conclure : « Nous sommes en train d’augmenter les transferts qui vont vers les collectivités locales. En plus de ce que l’Etat fait en termes d’accès aux services sociaux de base (accès à l’électricité, l’eau potable, aux postes ou centres de santé). Le transfert et le bien-être des populations, ce n’est pas seulement l’argent, mais c’est l’amélioration du cadre de vie et les infrastructures qui vont avec ».

2- Affaire du contrat d’armement : Amadou Mame Diop saisi par Yewwi Askan Wi

Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale parcouru par Emedia, le président de la commission Énergie et Ressources minérales Abass FALL, député membre du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, a saisi l’assemblée pour une affaire qui remonte à décembre 2021. M. FALL explique dans le document qu’il s’agit d’un « contrat secret de plus de 45 milliards signé par les ministres de l’Environnement et des Finances d’alors”.

Le contrat concernerait un homme d’affaires nigérian “douteux” répondant au nom d’Abuubakar HIMA et les ministres de l’Environnement Abdou Karim SALL et des Finances Abdoulaye Daouda DIALLO de l’époque. Le président de la commission Énergie et Ressources minérales demande au président de l’Assemblée nationale à ce qu’une “enquête parlementaire” soit ouverte pour que les “Sénégalais soient édifiés sur cette affaire”.

3- Exploitation du Pétrole et du Gaz au Sénégal : Sur 176 puits forés, 160 ont été des échecs

Les premiers barils de pétrole et de gaz sont attendus au 4e trimestre de l’année  2023, au Sénégal.  Si le coût de forage d’un puits est évalué entre 50 à 100 milliards de FCfa, l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal demeure coûteuse et risquée. En guise de preuve, sur 176 puits forés (91%) 160 ont été des échecs, soit un taux de réussite de 10%.

Ainsi, parmi tous les États qui exploitent le pétrole et le gaz, seule l’Arabie Saoudite se lance dans ces opérations où la probabilité des pertes est réelle. Aucun État ne s’aventurera dans l’exploitation du gaz ou du pétrole de par ses propres moyens.

Le ministre du Pétrole et des Énergies, Aïssatou Sophie Gladima, au cours d’un atelier d’information et de partage avec le Collectif des Journalistes Économiques du Sénégal (Cojes) sur le secteur de l’énergie a assuré qu’il y avait deux phases dans le contrat d’exploitation, rapporte Seneweb.

« Il y a ce qu’on appelle la phase de recherche. Dans cette phase de recherche, Petrosen investit 10% et 10% sont  supportés par la compagnie. Si sur 1000 fr, moi je mets 100fr, l’autre met 900fr. Il y a combien de forages qui ont été faits et qui ne sont pas productifs. L’Etat du Sénégal ne peut pas et beaucoup d’autres États d’ailleurs ne peuvent pas le faire », a indiqué le Ministre du Pétrole et des Énergies. 

« Imaginez combien de milliards on met sur un forage. Un forage ne coûte pas moins de 150.000 dollars. Le Sénégal, on lui endosse 10%, une fois qu’on trouve c’est sûr maintenant et une fois qu’on a enlevé toutes les dépenses qu’on prend sur les barils produits, le Sénégal aura 35%. Maintenant en fonction de la production journalière, on dit que ça valse entre 51 et 64%. Parce qu’ aujourd’hui, tu peux produire 5  barils comme demain tu peux produire 3 pour des raisons techniques ou autres », explique le Ministre Aïssatou Sophie Gladima.

4- Accusé de viols : Kabirou Mbodje (Wari) dénonce un complot

L’homme d’affaires sénégalais est visé par la justice française pour  trois agressions perpétrées sur trois femmes au cours de la même nuit au domicile du Franco-Sénégalais.

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, repris par Seneweb, Kabirou Mbodje admet avoir reçu chez lui trois des plaignantes : deux Marocaines, l’une âgée de 39 ans, l’autre d’une vingtaine d’années, ainsi qu’une Nigériane la vingtaine également. Il nie toutefois les accusations de viol et avoir entretenu des relations sexuelles avec les victimes.  “Je n’ai jamais été seul avec elles. L’ami qui me les a présentées est parti alors que les deux premières avaient déjà quitté l’appartement. Quant à mon amie russe, elle a dormi chez moi”, clame le fondateur de la plateforme de transfert Wari.

Kabirou Mbodje dénonce un complot. « Ce complot me cause énormément de tort. J’espère que l’enquête le démontrera : je suis un homme honnête, sans histoire et qui ne fait du tort à personne. Je suis une victime », martèle-t-il.

5- Trafic de passeports diplomatiques : Un an de prison requis contre Limamoulaye Seck et ses coprévenus

L’affaire de trafic de passeports diplomatiques entre la Présidence et le ministère des Affaires étrangères est jugée, ce vendredi, à la barre du tribunal militaire. Et si en rendant sa décision le juge suit le maître des poursuites. Qui a requis un an de prison ferme contre les six prévenus, dont deux gendarmes et quatre civils. Selon le procureur, les faits d’association de malfaiteurs, de trafic de migrants, de complicité de faux et usage de faux en écriture privée et faux dans un document administratif sont établis.

Devant le tribunal militaire, les deux gendarmes, Mamadou Lamine Ba, et Assane Ndione ; le premier était en poste à la Présidence tandis que le second officiait au ministère des Affaires étrangères, ont soutenu qu’ils ont fait correctement leur travail. Et ils n’ont jamais commis de faux. Interrogés sur les sommes d’argent reçues, les pandores ont soutenu qu’il s’agit de gratification pour service rendu à des personnes, renseignent nos confrères de Emedia repris par Senego.

Quant aux autres prévenus, Limamoulaye Seck, Badara Sambou, Ibnou Samb et Ali Ndao, ils ont reconnu qu’ils avaient en charge de trouver des clients moyennant des sommes d’argent.

À DÉCOUVRIR

Prenant la parole à cet effet, l’agent judiciaire de l’Etat a demandé à ce que les intérêts de l’Etat du Sénégal soient préservés. Selon lui, on ne peut pas encore évaluer le préjudice subi.

S’agissant du représentant de la gendarmerie nationale, il a plaidé pour la relaxe des gendarmes.

6- Actu internationale

• Les tractations se poursuivent entre Bamako et Abidjan sur les soldats ivoiriens

Le 10 Juillet dernier, 49 militaires ivoiriens ont été arrêtés à leur arrivée à l’aéroport de Bamako. Ils ont été inculpés à la mi-août par la justice malienne notamment pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État ». Alors qu’une médiation togolaise a permis de libérer les trois femmes du groupe, les autres militaires sont toujours détenus à Bamako, malgré les récents espoirs de les voir libérés, informe Rfi.

À Lomé, capitale du Togo, dont le président s’arrache les cheveux pour obtenir la libération des militaires ivoiriens, on reconnaît l’existence d’une récente lettre du gouvernement malien adressée au gouvernement ivoirien. D’après nos informations, la mission contient selon certains « les demandes » maliennes pour clore le dossier. D’autres sources les qualifient d’« exigences ».

• Manifestations au Tchad : Des ministres se rendent dans les villes touchées par les violences

Après les violences meurtrières du 20 octobre dernier, le gouvernement tchadien a dépêché vendredi 28 octobre une mission qui doit sillonner les villes du pays touchées par des violencesrenseigne Rfi. La délégation est conduite par le ministre de l’Agriculture, Médard Laoukein, accompagné de son collègue du Pétrole, Djerassem Le Bemadjiel. Première étape : Moundou, la deuxième ville du pays.

• Sahara occidental : La Minurso, mission de l’Onu, reconduite pour un an

Le Conseil de sécurité a reconduit la mission de l’ONU au Sahara occidental pour un an – malgré l’abstention de la Russie et du Kenya, informe Rfi. La nouvelle résolution adoptée ce jeudi 27 octobre prévoit de laisser plus de marge de manœuvre au représentant spécial du secrétaire général sur place pour faire avancer le processus politique.   

7- Actu sports

• 7e sacre des Lions du Beach Soccer : Macky Sall félicite la bande à Al Seyni Ndiaye

Le Président de la République Macky Sall a félicité l’équipe nationale de Beach soccer du Sénégal qui a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des nations contre l’Egypte.

Les coéquipiers à Al Seyni Ndiaye sont encore sur le toit de l’Afrique après la victoire aux tirs aux buts en finale de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer contre les Pharaons. Déjà vainqueur du tournoi à six reprises dont trois consécutivement, le Sénégal aligne un 4e succès de rang et un 7e trophée continental au Mozambique. Une performance énorme qui n’a pas laissé insensible le président Macky Sall, indique Wiwsport.

« Champions d’Afrique pour la 7eme fois ! Quel match ! Bravo à l’équipe nationale de Beach Soccer qui a décroché son 7e titre de champion d’Afrique. Merci à vous tous, joueurs et encadrement technique pour ce merveilleux exploit. Ndam Rek! » a tweeté Macky Sall après la finale en attendant probablement de recevoir les Champions d’Afrique au Palais.

• CAN 2022 – Al Seyni Ndiaye célèbre son 150e match avec un 7e titre de meilleur gardien de la CAN !

Al Seyni Ndiaye est encore dans l’histoire du Beach Soccer africain. Le portier des Lions termine encore une fois meilleur gardien de la compétition, renseigne Wiwsport.

C’est le recordman de cette distinction individuelle qu’il a remporté en 2008, 2009, 2011, 2013, 2016, 2021 et aujourd’hui en 2022. Auteur d’un arrêt décisif lors de la séance des tirs aux buts qui hisse son équipe encore une fois sur le toit de l’Afrique, Al Seyni est le meilleur  gardien de la CAN 2022.

• CAN Beach Soccer 2022 : Mandione Diagne meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition

Auteur d’une première Coupe d’Afrique étincelante, Mandione Diagne termine meilleur buteur mais surtout meilleur joueur de la compétition.

Mais qui d’autre que lui ? Seydina Mandione Laye Diagne, retenez bien ce nom. Si le Sénégal plane plus que jamais au sommet du Beach Soccer africain avec un septième titre continental en finale de la CAN 2022 face à l’Egypte ce vendredi, un des joueurs de son effectif a démontré lors de cette compétition que la domination sénégalaise ne vient que commencer.

Il s’agit bien évidemment du numéro 8 des Lions. Pour sa première Coupe d’Afrique, l’attaquant de Yoff Beach Soccer a étalé tout son talent, tout au long des matchs qu’il a joués. Auteur de 10 buts, dont 9 durant la phase de groupes, il termine logiquement meilleur buteur de la CAN. Cerise sur le gâteau, celui qui aura joué sous infiltration lors de la finale décroche le trophée de meilleur joueur, informe Wiwsport.

La rédaction de SebCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.