1- CAN Beach Soccer 2022 – Le Sénégal élimine le pays hôte (3-2) pour la finale et décroche sa qualification pour le Mondial !
Au bout d’un match âprement disputé, le Sénégal a renversé le Mozambique sur ses terres (3-2). Les Champions d’Afrique en titre vont disputer leur 8e finale de la Coupe d’Afrique, la 5e d’affilée, en plus d’une 7e qualification à la Coupe du Monde 2023.
Le Sénégal retrouve l’Egypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, ce vendredi, renseigne Wiwsport.
2- CAN Beach Soccer 2022 – L’Egypte arrache la qualification face au Maroc et file en finale (5-4) !
L’aventure de Ngalla Sylla et des Lions de l’Atlas s’arrête en demi-finale. L’Egypte a battu le Maroc (5-4) et se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la CAN.
On connaît désormais les représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde 2023. L’Egypte est la première nation africaine à se qualifier avec une demi-finale remportée ce mercredi après-midi face au Maroc, informe Wiwsport. Le duel maghrébin a tenu ses promesses sur le sable du Vilanculos Beach.
L’Egypte retrouve le Sénégal en final.
2bis- CAN Beach Soccer 2022 – Le Sénégal retrouve l’Egypte en finale !
On connaît l’affiche de la finale de la 11e édition de la CAN Beach Soccer 2022. Le Sénégal retrouve l’Egypte qu’il avait battu en phase de poule, annonce Wiwsport.
Alors que le Sénégal cherche à garder son trophée continental pour la 4e fois consécutive, l’Egypte vient de se qualifier pour la première fois en finale.
Le dernier match de la CAN 2022 est prévu ce vendredi 28 octobre à 13h GMT. Le Sénégal comptera sa 5e finale d’affilée dans cette compétition.
Ce sera la 3e rencontre en 2022 entre le Sénégal et l’Egypte. Jusqu’ici les Lions de la Teranga demeurent les bourreaux des Pharaons avec deux victoires. Le premier en finale de la Coupe COSAFA (5-3) et aussi lors de la deuxième journée de la phase des poules de la CAN 2022 (6-4).
Notons que ces deux équipes vont aussi représenter l’Afrique à la coupe du monde 2023.
3- Ligue des Champions : Sadio Mané marque au Camp Nou et signe son troisième but en LDC
Sadio Mané vient d’ouvrir le score au Camp Nou contre le FC Barcelone en marge de la 5e journée de Ligue des Champions, renseigne Wiwsport.
L’international Sénégalais Sadio Mané a marqué ce soir son troisième but dans cette campagne de Ligue des Champions. L’attaquant du Bayern Munich a profité d’une superbe passe en profondeur de Serge Gnabry à la 10e minute pour se défaire d’Hector Bellerin avant de piquer magnifiquement la balle qui file au fond du filet.
4- Ligue des Champions : Modou Ndiaye et le Viktoria Plzen éliminés de toutes compétitions européennes
Le Viktoria Plzen est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite 4-0 ce mercredi face à l’Inter Milan.
Il n’ya pas eu de miracle pour Modou Ndiaye et le Viktoria Plzen. La logique a été respecté dans ce groupe C où l’équipe tchèque figure à la dernière place du classement avec zéro points, rapporte Wiwsport.
Opposé à l’Inter Milan cet après midi, le Viktoria Plzen avait une infime chance de se qualifier pour Ligue Europa en cas de succès aujourd’hui et contre Barcelone pour la rendre journée. Mais hélas la marche était trop haute contre les hommes de Simone Inzaghi qui ont corrigé la formation tchèque sur le score de 4-0.
Le Viktoria Plzen est désormais éliminé de toutes compétitions européennes.
5- Qatar 2022 : La liste des 26 Lions sera connue le 11 novembre prochain
Le vendredi 11 novembre, le sélectionneur national Aliou Cissé devrait lâcher ses 26 Lions pour la Coupe du Monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), nous apprend Stades parcouru par Wiwsport..
Les différentes listes des sélections qualifiées pour la Coupe du monde commenceront à tomber en début novembre. À quelques jours de la Coupe du Monde, les Pays-Bas, premiers adversaires du Sénégal dans le Groupe A, ont dévoilé une pré-sélection de 39 joueurs.
La tanière des Lions est encore secouée par une cascade de blessures. À l’approche de la publication de la liste des 26 joueurs qui doivent disputer la Coupe du Monde 2022, Aliou Cissé devra encore patienter pour se débarrasser du gros nuage noir sur son groupe. Après le problème des transferts, les forfaits de joueurs (Keita Baldé Diao suspendu et Bouna Sarr opéré), du temps de jeu réduit pour certains, il faudra faire face aux mauvaises nouvelles.
Des cadres de l’équipe qui font certainement partie de la pré-liste de plus de 40 joueurs envoyée à la FIFA le 21 octobre passé sont actuellement indisponibles en club en raison de blessures.
6- Officiel – Le jeune Lion Babacar Sané rejoint la NBA G-League !
La franchise américaine Ignite a annoncé l’arrivée du pivot sénégalais Babacar Sane dans son effectif. Le joueur né en 2003 et qui a passé 3 années en NBA Academy a signé un contrat de deux ans, informe Wiwsport.
C’est un nouveau challenge pour Babacar Sane qui a représenté le Sénégal aux Championnats d’Afrique U18 en 2020 et à la Coupe du Monde U19 en 2021. En 2022, le pensionnaire de la NBA Academy qui se trouve à Saly faisait partie des 12 joueurs choisis pour le programme BAL ELEVATE. Il a disputé la compétition avec l’effectif du DUC. En plus de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 avec l’Equipe Nationale A.
Ignite qui a déménagé récemment à Henderson dans le Nevada, dans la banlieue de Las Vegas démarre sa saison 2022-23 de la NBA G League contre les Oklahoma City Blue le vendredi 4 novembre prochain.
7- Ama Baldé / Gris Bordeaux : Premier Jakaarlo le 8 novembre !
Monté par le promoteur Ibrahima Diop depuis le mois d’août et régularisé au CNG en octobre, le duel Ama Baldé et Gris Bordeaux verra ses protagonistes se retrouver pour la première fois le mardi 8 novembre dans les locaux de la 2STV à partir de 20 heures.
Après son combat avorté contre Modou Lô, Ama Baldé fera face à Gris Bordeaux, le 5 février 2023. Un retour risqué face à un adversaire au crépuscule de sa carrière qui viendra pour vendre chèrement sa peau. Gris Bordeaux sevré de victoires depuis 2015 contre Tyson et qui reste sur deux revers de rang contre Balla Gaye 2 (2018 et 2022) fera tout son possible pour éviter une 3ème défaite de rang qui pourrait précipiter sa retraite de l’arène, indique SunuLamb repris par Wiwsport.
8- Les résultats de la Ligue des Champions de ce Mercredi
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.