Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Octobre 2022

1- Assemblée Nationale : Des députés privés de véhicules, la réforme qui fâche l’opposition

Le ministre des Finances et du Budget, Moustapha Ba, lors de son passage devant la commission des Finances et du Contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale a évoqué la question de la rationalisation de la mise à disposition des véhicules au parlement. D’après Libération repris par PressAfrik, il est prévu que les députés « simples » ne bénéficient plus de véhicules de fonction. À la place, une indemnité de transport de 700 000 francs CFA leur sera remise chaque mois et durant toute la durée de la législature. Une réforme qui a fâché l’opposition à l’instar de Birame Soulèye Diop, président du groupe parlementaire Yewwi, Ahmed Aïdara et Abass Fall. Ces derniers soutiennent que ces députés doivent être dotés de véhicules de fonction. C’est une question de principe, d’équité, plaident-ils. Le président du groupe Benno, Oumar Youm, ainsi que Cheikh Seck, pour leur part, votent pour cette réforme. Ils rappellent que cette rationalisation constitue «une forte demande de l’opposition». La question sera soumise au bureau de l’Assemblée nationale.

2- Allemagne : 150 ressortissants sénégalais menacés d’expulsion en colère contre l’Etat du Sénégal

Un collectif de sénégalais en situation irrégulière en Allemagne est très en colère contre l’Etat du Sénégal qu’il accuse de collaborer avec les autorités allemandes pour les expulser. D’après l’ONG Horizon Sans Frontière, « depuis quelques jours, les autorités Allemandes auraient sollicité secrètement le gouvernement du Sénégal pour l’envoi d’une mission d’identification et de recensement à Munich dans le but de les expulser, (…) ils seraient plus de 150 ressortissants sénégalais dans l’angoisse et la détresse totale depuis plusieurs semaines », renseigne Seneweb. Boubacar Seye et ses camarades révèlent qu’une délégation de la Direction de l’Automatisation des Fichiers (DAF) « séjourne discrètement à Munich à la demande des autorités Allemandes pour les identifier. Pour les piéger, la stratégie développée est de les convoquer, ce qui fait qu’une fois sur place, ils se retrouvent en face de la délégation de la DAF ».

3- AIBD : Deux scanners d’une valeur de 4 milliards F CFA volés

Une plainte pour diffamation a mis à nu une affaire de vol de deux scanners d’une valeur de 2 milliards de francs CFA l’unité. Les faits se sont déroulés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Selon le journal Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, une dame nommée Kh. D, cadre à l’AIBD, a actionné la DIC contre Mamadou Diop et Moussa Sagna, deux responsables du Syndicat des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal. La plaignante accuse ces derniers de l’avoir diffamée dans l’affaire du vol des deux scanners. Le journal annonce à ce sujet que les mis en cause sont convoqués, ce mercredi, à la DIC.

4- Sénégal : Nébuleuse autour d’un contrat d’armes de 45 milliards

À DÉCOUVRIR

Selon une nouvelle enquête du Consortium international de journalistes d’investigation Occrp, Aboubakar Hima, un trafiquant d’armes nigérien impliqué dans plusieurs scandales dans son pays, a décroché un contrat d’armement majeur au Sénégal, renseigne le quotidien, Rewmi. Le contrat en question, signé en début d’année, concerne des fusils d’assaut, des pistolets semi-automatiques, des munitions et d’autres armes à feu. Le douteux dans cette affaire est le fait que l’entreprise qui a remporté le marché et qui s’avère appartenir à Aboubakar Hima n’est presque pas connue et n’avait été créée que quelques mois plus tôt. Pourtant, c’est cette entreprise inconnue qui a remporté un contrat d’un montant de 77 millions de dollars soit 45,3 milliards F Cfa (au cours d’alors). Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda Diallo ont signé le contrat dans leurs rôles respectifs de ministre de l’Environnement et de ministre des Finances, à l’époque.

5- Aïssata Tall Sall : “Les choix stratégiques en matière de sécurité doivent d’abord émaner des Etats africains”

La ministre des Affaires étrangères sénégalaise a défendu mardi des solutions élaborées par les Africains pour faire face aux problèmes sécuritaires qui tourmentent les pays africains, notamment l’expansion du jihadisme dans le Sahel.

« Les orientations et les choix stratégiques en matière de sécurité doivent d’abord émaner des Etats africains », a souligné Aïssata Tall Sall en clôture du 8e Forum international de Dakar sur la sécurité et la paix en Afrique.

« Avant de venir nous dessiner les lignes selon lesquelles nous allons assurer notre sécurité, qu’ils [les puissances étrangères à l’Afrique, NDLR] nous laissent d’abord leur parler de nos propres solutions », a déclaré Mme Tall Sall.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.