Le Café qui réveille l'Info

Opération de désencombrement des rues des marchés : La Mairie de Ziguinchor sort l’artillerie

Depuis quelques jours, on assiste à des sorties musclées des agents de la voirie de Ziguinchor, faisant ainsi le tour des marchés. Ces derniers mènent des opérations visant à dégager les vendeurs qui occupent de manière anarchique les artères des marchés. Objectif : rendre fluide la circulation au niveau de ces hauts lieux de commerces.
Au marché Boucotte où les étals jonchent les différentes routes, la circulation est quasiment impossible à des heures de grand rush. Nous y avons rencontrés des agents en action. 

En mission, ces derniers ont procédé à la saisie de matériel et objet en vente au bord de la route. Et tout vendeur dont le matériel a été saisi, est sommé de passer à la voirie à la rencontre de l’agent récepteur pour s’acquitter de l’amende à payer.
Des opérations qui devaient être menées depuis longtemps mais pour défaut de logistiques, ont tardé a être exécutées, rétorque le chef de bord des agents déployés sur le terrain. Des opérations déversement appréciées par les vendeurs. (Avec Seneweb)

Les commentaires sont fermés.