1- CAN Beach Soccer 2022 – Le Sénégal fait carton plein et enfonce le Madagascar (8-4) !
C’est un carton plein pour le Sénégal lors de la phase des poules de la CAN 2022. Les Lions ont réussi trois victoires en autant de sorties.
C’est avec une équipe fortement remaniée que le Sénégal a affronté le Madagascar ce lundi pour le dernier match de la phase des groupes. Des cadres de l’équipe , seul Mamour Diagne et Babacar Fall sont restés dans l’équipe. Tous les autres sont laissés au repos, renseigne Wiwsport.
Le Sénégal réussit à battre largement le Madagascar (8-4) qui perd son 3e match en autant de sorties. Il est éliminé de la course et termine automatiquement à la dernière place du classement finale de la compétition.
le Sénégal qui termine à la 1ere place du groupe B jouera sa demi-finale mercredi à 13h30 contre le Mozambique.
2- CAN Beach Soccer 2022 – Le Sénégal jouera le pays hôte en demi-finale !
Sénégal v Mozambique est l’affiche de la deuxième demi-finale de la CAN 2022, annonce Wiwsport. Un duel qui sera l’attraction au Vilanculos Beach.
Alors que ces deux équipes avaient disputé la finale de la CAN passée, remportée par le Sénégal, elles devront s’affronter pour une place en finale en 2022. Premier du groupe B et invincible, le Sénégal hérite de l’équipe classée 2e du groupe B avec une victoire et une défaite. C’est le Mozambique qui a gagné le Malawi et a battu le Maroc.
La rencontre est prévue ce mercredi à 13h30. Le Mozambique ou le Sénégal vont rencontrer le Maroc ou l’Egypte en finale de la CAN 2022.
3- CAN Beach Soccer 2022 – Le Maroc de Ngalla Sylla est aussi en demi-finale !
L’autre affiche de la demi-finale va opposer le Maroc à l’Egypte. Un derby maghrébin qui se jouera mercredi à 12h, informe Wiwsport.
Pour sa première année avec le Maroc, Oumar Ngalla Sylla décroche une qualification en demi-finale. L’ancien sélectionneur des Lions qui a remporté trois CAN d’affilée dirige la sélection des Lions de l’Atlas. Ces derniers ont remporté leur deux matchs de poule terminant à la première place du groupe B. Ils affronteront l’Egypte qui, avec deux victoires et une défaite, finit à la deuxième place du groupe B.
L’affiche Maroc v Égypte est un remake de la CAN 2021. Les Marocains avaient éliminé les Pharaons avec une victoire (4-3) lors du dernier match de la phase des poules remportant ainsi le deuxième ticket des qualifications pour la demi-finale.
4- Chelsea : Kalidou Koulibaly absent à l’entraînement de ce lundi
À la veille du déplacement sur la pelouse du Red Bull Salzbourg, Kalidou Koulibaly est absent de l’entraînement de Chelsea. Le défenseur sénégalais est très incertain pour ce match de Ligue des Champions.
Touché à un genou contre Brentford, Kalidou Koulibaly n’avait pas tenu sa place lors du choc contre Manchester United samedi. Sa participation au déplacement sur la pelouse du Red Bull Salzbourg, mardi, pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions semble très compromise. En effet, le défenseur international sénégalais de 31 ans n’a pas pris part à l’entraînement de Chelsea ce lundi, informe Wiwsport.
Après deux matchs nuls d’affilée en Championnat, Chelsea espère se relancer en Ligue des Champions lors de ce choc face aux Autrichiens. Premiers du Groupe E avec un point d’avance sur leurs futurs adversaires, une victoire à la Red Bull Arena permettrait aux Blues d’assurer la qualification aux huitièmes de finale mais surtout la première place avant la dernière journée contre le Dinamo Zagreb.
5- Le Budget des Lions pour le Mondial devrait passer de 8 à 14 milliards FCFA
Pour sa 3e participation à une phase finale de Coupe du monde, le Sénégal rêve d’aller jusqu’au bout, au Qatar. Pour ce faire, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait tablé sur un budget de 8 milliards F Cfa, selon son président Augustin Senghor. Mais le gouvernement sénégalais a été plus que généreux d’après les sources du journal les échos parcouru par Wiwsport. Une somme de 14 milliards a été annoncée.
En réunion de comité exécutif, la question du budget de participation du Sénégal à la Coupe du monde Qatar 2022 a été l’un des points essentiels. Si, selon le Augustin Senghor, lors de son compte-rendu, a parlé du budget qui a été validé par le président de la République. Le président de la Fédération sénégalaise de football, sans préciser le montant exact, a confié les échanges entre le ministre des Sports et les missionnaires de l’institution, Abdoulaye Saydou Sow, Cheikh Seck, Amadou Kane, Victor Ciss et Mame Adama Ndour.
Si, il y a quelques semaines, le patron du football sénégalais avait misé sur un budget de 8 milliards pour une bonne participation du Sénégal à ces joutes mondiales, le gouvernement a été beaucoup plus généreux en doublant presque la mise. D’après les Echos, une somme de 14 milliards de nos francs a été débloqué pour permettre à l’équipe sénégalaise d’aller au-delà des quarts de finale de la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
6- Reading – Amadou Mbengue élu meilleur joueur du match contre Bristol (2-0)
L’international sénégalais des moins de 23 ans Amadou Salif Mbengue a été brillant lors de la rencontre qui opposait Reading à Bristol City au point d’être élu meilleur joueur de la partie par readingchronicle. Le défenseur central a récolté une note de 8 sur 10, informe Wiwsport.
Titulaire pour la deuxième fois de suite sous les couleurs de Reading où il a rejoint cet été en provenance du FC Metz, Amadou Mbengue s’est distingué face à l’attaque de Bristol, en gagnant plusieurs duels. Ce match qui s’inscrivait dans le cadre de la 17e journée de la deuxième division anglaise (Championship) s’est terminé à l’avantage de Reading (2-0) notamment sur une réalisation de Mamadou Loum Ndiaye, son premier de la saison.
« Impérial sur son côté, le jeune Amadou Mbengue a tout gagné. Aligné en tant qu’ailier arrière, le néo-international s’est adopté dans son nouveau rôle. Il a réussi un tacle salvateur dans les derniers moments de la rencontre« , a commenté le site anglais. A côté de son compatriote, Mamadou Loum Ndiaye, auteur de l’ouverture du score a également un bon match. Le milieu de terrain a récolté une note 7 sur 10.
7- Handball – CAN Seniors dames : 17 Lionnes en stage ce lundi
L’équipe nationale féminine de hand-ball du Sénégal va entamer son deuxième stage de préparation à partir de ce lundi au vendredi 28 octobre à Meudon en France. Pour cet avant-dernier stage, le sélectionneur des Lionnes, Yacine Messaoudi a retenu 17 joueuses.
Pour la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations seniors dames prévue du 9 au 19 novembre 2022 au Sénégal, l’équipe nationale féminine essaiera de faire forte impression devant son public. Mais avant d’aspirer à un sacre continental, les Lionnes devront se défaire du Cameroun, de la Côte d’Ivoire ainsi que de Madagascar dans le groupe C de la CAN.
Dans l’optique de bien aborder la compétition, les filles de Yacine Messaoudi vont effectuer leur deuxième stage de préparation dès ce lundi et jusqu’à vendredi prochain à Meudon en France, renseigne Stades parcouru par Wiwsport.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.