Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 23 Octobre 2022

1- CAN Beach Soccer 2022 – Encore une fois, le Sénégal bat l’Egypte et file en demi-finale !

C’est enfin terminé entre l’Egypte et le Sénégal (6-4) dans un match très serré qui a donné des sueurs froides aux supporters des Lions habitués à dominer leurs matchs.

Comme attendu, le duel Égypte v Sénégal a tenu ses promesses. Les nombreux supporters au Vilanculos Beach ont assisté à un très bon match où les buts n’ont pas manqué. Les deux équipes avaient déjà annoncé la couleur lors de la finale Coupe COSAFA. Elles ont remis le même duel avec beaucoup plus d’intensité pour ce match dont l’enjeu est la première place du groupe B et une qualification en demi-finale, rapporte Wiwsport.

Avec la victoire de l’Ouganda face au Madagascar (6-3), le Sénégal  qui compte deux victoires en autant de sorties, est assuré de terminer parmi les deux premiers du groupe B. Il file en demi-finale avant de disputer son dernier match face aux Malgaches.

1bis- CAN Beach Soccer 2022 : L’Ouganda renverse le Madagascar et se relance

Au terme d’une rencontre spectaculaire, l’Ouganda est venu à bout de Madagascar (6-3), lors de la 2e journée de la CAN Beach Soccer dans le Groupe B, relate Wiwsport.

L’Ouganda se relance parfaitement. Corrigés par le Sénégal ce samedi (10-1), les joueurs d’Angelo Schirinzi se devaient de réagir afin de ne pas totalement hypothéquer leurs chances de qualification au prochain tour de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer. Opposé au Madagascar, battu sur penalty par l’Egypte samedi, les Ougandais sont passés par tous les états avant de l’emporter.

Mené 0 à 1 à la fin du premier acte, puis 2 à 3 à l’issue de la seconde période, l’Ouganda a réalisé une troisième période monumentale pour renverser les Baréas. Sous la houlette d’un Brian Nkuubi en état de grâce – et auteur d’un quadruplé, les Sand Cranes sont survolé le dernier tiers-temps et finissent par gagner (6-3). La qualification se jouera donc certainement lors de la dernière journée contre l’Egypte.

2- Qualifications CAN U23 : Les Lionceaux tenus en échec par le Burkina Faso (0-0)

Souvent malmenée, l’Equipe Nationale U23 du Sénégal s’en sort contre le Burkina Faso avec un match nul vierge (0-0), à l’occasion de la première manche aller des éliminatoires de la prochaine CAN U23.

Les Lionceaux U23 ne sont pas parvenus à prendre l’avantage face au Burkina Faso (0-0), à l’occasion du match aller comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie. Les joueurs de Demba Mbaye, le sélectionneur qui dirigeait son tout premier match officiel à la tête de l’Equipe Nationale U23, joueront donc leur qualification au prochain tour dans une semaine, au Stade Abdoulaye Wade, renseigne Wiwsport.

3- Les résultats de la 2e Journée de Ligue 1 et Ligue 2

Ligue 1

Ligue 2

3bis- Les classements de Ligue 1 et Ligue 2 après la 2e journée

Ligue 1

Ligue 2

4- Championship : Ismaïla Sarr buteur, Watford corrige Luton Town (4-0)

Auteurs d’une prestation exceptionnelle, Watford et Ismaïla Sarr ont largement dominé Luton Town ce dimanche (4-0), rapporte Wiwsport.

Capable du meilleur comme du pire depuis l’entame de cette saison, Watford se rattrape encore. Corrigés par Millwall lors de la dernière journée (0-3), les Hornets se sont vengés sur Luton Town ce samedi après-midi à l’occasion de la 17e journée de Championship. Auteurs d’une prestation aboutie, ils s’imposent sans forcer sur la marque de 4 à 0.

Keinan Davis a ouvert le score après seulement 3 minutes de jeu. Le défenseur nigérien William Troost-Ekong a doublé la mise juste avant la pause (45e). Puis c’est João Pedro (57e) et Ismaïla Sarr (79e), auteur de son 4e but de la saison en Championship, qui ont mis fin au festival. Malgré cette victoire, Watford reste au milieu du classement (10e).

5- Manuel Pellegrini : « Youssouf Sabaly avait une gêne sur la plante du pied, ça s’est aggravé »

L’entraîneur du Real Betis est revenu en conférence de presse sur la sortie sur blessure de Youssouf Sabaly.

Alors que le Real Betis accueillait l’Atlético Madrid ce dimanche après-midi, Youssouf Sabaly, titulaire, a été remplacé sur blessure à un quart d’heure de la fin. Sérieusement touché ou pas, l’entraîneur chilien du club andalou a donné des indices sur l’état de santé du latéral droit international sénégalais de 29 ans.

« Youssouf (Sabaly) avait une gêne sur la plante du pied. Ça s’est sûrement aggravé. Demain (lundi), nous évaluerons les conditions dans lesquelles il se trouve », a déclaré Manuel Pellegrini, rapporte Wiwsport. Il faudra donc patienter encore quelques heures pour connaître l’étendue de la blessure et le temps d’indisponibilité du joueur.

5bis- LaLiga : Nicolas Jackson offre la victoire à Villarreal contre Almería

Quelle bonne manière de gagner un tel match. À l’occasion de la 11e journée de LaLiga, Villarreal accueillait Almería ce dimanche soir lors d’une rencontre très émotive suite à la disparition, il y a deux jours, de son emblématique vice-président, José Manuel Llaneza. Et le Sous-Marin Jaune a rendu hommage de la plus belle des manières au défunt de 74 ans en s’imposant (2-1), informe Wiwsport.

Mais les hommes d’Unai Emery ont dû s’arracher dans les tous derniers instants dans un Stade de La Cerámica traditionnellement peint en jaune. Alors que Gonzalo Melero a ouvert le score (31e), Alex Baena a égalisé à la 56e. Mais le jeune attaquant de Villarreal, averti à la 50e pour une faute, a écopé d’un second carton jaune et donc d’expulsion pour avoir mis son maillot sur sa tête, lors de la célébration.

En infériorité numérique, les vainqueurs de la Ligue Europa en 2021 ont dominé le reste du match et finissent par l’emporter grâce à… Nicolas Jackson. Idéalement servi par Dani Parejo, le jeune attaquant sénégalais s’en va seul au but et ne se loupe pas devant le gardien Fernando Pacheco. Le deuxième but de la saison en Championnat pour l’ancien du Casa Sports permet à Villarreal de remonter à la 7e place.

6- Ligue 1 : Mbaye Niang buteur avec Auxerre

L’attaquant international sénégalais a égalisé pour l’AJA lors du déplacement sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche.

Très souvent titulaire avec l’AJ Auxerre cette saison, Mbaye Niang retrouve le chemin des filets en Ligue 1. Alors que l’AJA se rendait au Stade Auguste Delaune ce dimanche après-midi pour faire face à au Stade de Reims à l’occasion de la 12e journée du Championnat français, l’ancien Rennais a égalisé à la 33e minute.

C’est son deuxième but en Ligue 1 cette saison, annonce Wiwsport.

6bis- Süper Lig : Mame Biram Diouf marque son premier but avec Konyaspor

Titulaire pour la première fois cette saison, Mame Biram Diouf a enfin ouvert son compteur-buts avec Konyaspor.

Arrivé lors du dernier mercato estival après la fin de sa belle aventure à Hatayspor, Mame Biram Diouf était toujours à la recherche de sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs, indique Wiwsport. L’attaquant sénégalais de 34 aura attendu sa première titularisation de la saison et donc son 6e match pour parvenir à scorer.

En effet, l’ancien joueur de Stoke City a ouvert le score (32e) pour Konyaspor lors du déplacement sur la pelouse d’Adana Demispor ce dimanche après-midi. Mais, dans la foulée, les partenaires de Pape Alioune Ndiaye, titulaire pour cette rencontre, ont remis les pendules à l’heure grâce à Babajide David Akintola (32e).

7- NBA – Gorgui et les Spurs enfoncent les Sixers de Niang et Embid !

C’est une belle opération pour San Antonio qui enchaîne une deuxième victoire consécutive. Devant Philadelphie (114-105) qui recevait ce match samedi soir, Gorgui Dieng et Georges Niang se sont opposés cette nuit.

Battu d’entrée par les Hornets, les Spurs se sont relancés avec une victoire face aux Pacers (137-134) vendredi et ont enchaîné cette nuit devant les Sixers. Dominé lors du premier quart temps (25-19), San Antonio a renversé la vapeur lors du second quart temps (35-26). A 20 points et plus, Vassell et Johnson vont rester d’attaque durant la deuxième période que San Antonio va aussi dominer (31-26 ; 29-28). Gorgui Sy Dieng qui enregistrait son 2e match joué est le meilleur passeur des Spurs et le deuxième de la partie. En 13 minutes joués, il compte 2 points, 5 passes décisives et 1 rebond.

En face, Georges Niang compte 8 points en 15 minutes jouées. Le Camerounais Joël Embid a encore sorti un gros match (40 points -13 rebonds en 36 minutes) mais c’était insuffisant lorsque seulement 4 joueurs ont deux chiffres sur leurs compteur. Il faudra encore revisiter des choses pour les Sixers qui peine à décrocher la première victoire de la saison avec trois défaites en autant de sorties.

Prochains matchs, mardi et jeudi pour San Antonio qui jouera une double confrontation contre une ancienne franchise de Gorgui Dieng, Timberwolves. Les Sixers vont retrouver les Pacers de l’Indiana demain.

8- Les résultats des matchs du jour

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.