Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Octobre 2022

1- Vote du budget 2023 : Le groupe parlementaire des Libéraux brandit le spectre du blocage

Le groupe parlementaire « Libertés, démocratie et changement » de la coalition Wallu Sénégal fait planer le doute sur la prochaine session budgétaire dont le démarrage est prévu le mardi 25 octobre prochain. En effet, dans une déclaration rendue publique hier, vendredi 21 octobre, Mamadou Lamine Thiam et ses collègues après s’être démarqués des orientations du projet de budget 2023 ont exigé la déclaration préalable de politique générale du Premier ministre avant l’examen du projet de budget 2023. En effet, dans ce texte rendu public à la suite de son séminaire organisé le mercredi 19 octobre dernier « pour analyser et passer en revue le projet de budget 2023 », le groupe parlementaire « Libertes, democratie et changement », dit constater « avec stupeur que le projet de loi de finance 2023 du gouvernent du Premier ministre Amadou Ba n’a aucune intention d’abréger les souffrances des Sénégalais ».

2- Dakar Dem Dikk : Le nouveau directeur général annonce un plan d’action et des réformes

Le directeur général de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) s’est rendu, hier, au dépôt de Thiaroye, pour une visite de terrain. Ousmane Sylla a annoncé un plan d’action pour redresser la société et des changements dans le management. C’est ainsi que ces derniers ont listé un ensemble de préoccupations en présence de leur patron. À les entendre parler, les chantiers en cours présentent beaucoup de difficultés. Les travailleurs disent être affectés par des salaires jugés dérisoires, par l’absence de pièces, le trop-plein de bus en panne, l’absence de sûreté et de sécurité, la facture salée d’eau… En réaction à ces doléances, Ousmane Sylla a déclaré avoir ‘’constaté une situation qui peut être changée et qui va être changée ». Ensuite, le DG de DDD a salué l’engagement des travailleurs. « Les employés sont déterminés, ils sont motivés et ils ont démontré encore une fois que DDD, c’est plus qu’un patrimoine. Avec l’aide du chef de l’État, tout ce qu’il a déjà fait et ce qu’il va faire encore, nous sommes certains que DDD sera une société nouvelle rentable », a-t-il ajouté. Soutenant que malgré les soucis qui gangrènent la société, les espoirs d’un changement positif sont permis. Et ce, grâce à ses ressources humaines de qualité.

3- Usurpation de fonctions : L’Onecca traque les faux experts

L’Ordre national des experts comptables et des comptables agréés fait l’état des lieux de la profession. Procédant à l’ouverture de leur retraite stratégique à Saly, Mor Dieng, nouveau président de l’Onecca, a passé en revue les menaces qui pèsent sur leur profession. Le nouveau président de l’Ordre national des experts comptables et des comptables agréés (Onecca), Mor Dieng, n’a pas usé de la langue de bois pour éplucher les menaces qui guettent la profession. Faisant l’état des lieux hier, lors de la retraite stratégique de l’Ordre, Mor Dieng a affirmé que «la garantie d’une information financière fiable et sincère est gravement menacée au Sénégal par le fléau de l’exercice illégal de la profession». Il relève qu’une «confusion totale s’est installée et certaines personnes, qui portent le titre d’experts dans des domaines autres que celui de l’expertise comptable, sont identifiées comme étant des illégaux qui font de la tenue de comptabilité jusqu’à l’élaboration des états financiers. L’exercice illégal de la profession d’expert-comptable ou de comptable agréé a un impact très négatif sur le niveau des recettes fiscales de l’Etat ; c’est un fléau qui plombe le développement économique et social du Sénégal». Et de l’avis du président de l’Onecca, «les états financiers élaborés dans le cadre de l’exercice illégal de la profession ne sont ni réguliers ni sincères, et ils favorisent la fraude fiscale, le blanchissement de capitaux et le financement du terrorisme».

À DÉCOUVRIR

Malgré les efforts inlassables de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) et le visa obligatoire des états financiers, dénonce l’expert-comptable, «beaucoup d’états financiers sont déposés sans visa d’un membre de l’Ordre et le dispositif actuel des visas n’empêche pas la multiplicité des états financiers».

4- Perturbations dans le système sanitaire : L’Etat indexé

Si au niveau de l’éducation nationale du Sénégal, l’accalmie s’est installée depuis presqu’une année, au niveau de la santé, des syndicalistes continuent de réclamer le respect des accords déjà signés entre eux et le gouvernement du Sénégal. Beaucoup d’agents de santé ont été laissés pour compte dans les négociations qui pourtant les avaient pris en charge dans le protocole. Et ce sont des travailleurs des établissements de santé publique, des collectivités territoriales qui sont les plus impactés.
La Fédération des syndicats de la santé (F2s) a décidé d’aller en grève de trois jours à compter du lundi 24 octobre. Ces dirigeants disent trouver des raisons encourageantes pour continuer la lutte syndicale entamée afin d’amener l’Etat du Sénégal à rétablir l’équité dans la prise en charge salariale des agents de la santé et de l’action sociale. Sur cette inégalité salariale, les camarades de Cheikh Seck pointent du doigt la Direction des ressources humaines du ministère de la Santé et de l’action sociale. « Le Seul coupable reste le gouvernement du Sénégal et précisément le ministère de la Santé, qui par un simple e-mail de son Drh, envoyé comme instruction aux structures sanitaires, a créé la discrimination dans la répartition de l’enveloppe budgétaire mise à disposition pour les travailleurs », avait fait savoir le bureau national de la F2s.

5- Contrefaçon : 34.000 maillots de l’équipe nationale du Sénégal saisis

À quelques mois de la Coupe du Monde, la conception de maillots contrefaits fait rage. Le président de la Fédération sénégalaise de football, qui a saisi la Douane, informe que 34 000 maillots contrefaits ont été saisis par les Gabelous.

«Le secrétaire général ainsi que les membres du Comex ont rendu compte des actions qui ont été menées en vue de lutter contre les ventes de maillots contrefaits avec nos logos. À ma demande en tant que président, l’administration avait saisi l’autorité de la Douane et de la police du Sénégal pour attirer leur attention sur l’invention massive et illicite de conteneurs d’équipement qui sont vendus. Ce qui nuit non seulement aux intérêts de la Fsf mais aussi à notre partenaire Puma. Nous avons été heureux d’apprendre, après plusieurs saisies, qu’un lot d’environ 34.000 maillots contrefaits a été saisi. Il est important que les intérêts de la Fsf soient préservés et surtout de l’économie du Sénégal. Bien entendu, s’agissant de produit contrefait, il y’a de fortes probabilités qu’on arrive à la destruction pure et simple de ces lots de maillots contrefaits saisis. Dans le même temps, la Fsf et Puma verront comment, dans la mesure du possible, mettre à la disposition des Sénégalais les maillots originaux dans certains espaces qui seront définis ultérieurement. »

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.