Le Café qui réveille l'Info

Thiès: Le Maire procède au lancement de l’agenda culturel 2022-2023

Le maire de Thiès, Babacar Diop, a officiellement procédé mardi, au lancement officiel du festival international des films francophones de Thiès (Festi Fifth). Prévu en juin, ce festival est l’activité phare de l’agenda culturel de la ville de Thiès pour 2022-2023. Cet évènement culturel qui va coûter 203 millions de FCFA, dont 100 millions sont réservés au Festival international des films francophones de Thiès (Festi Fifth).

Faisant face à la presse à l’hôtel de ville de Thiès, le maire de la ville a indiqué que cet agenda culturel, dont le programme a été concocté par des artistes thiéssois pour l’essentiel, va débuter en novembre prochain. Une « nuit sacrée », avec des chanteurs musulmans et des chorales chrétiennes, tout comme des concerts de hip-hop figurent aussi sur l’agenda de cette manifestation qui ne devrait pas entraver la tenue des évènements traditionnels qu’abritait la ville, selon le maire, assurant que ces manifestations seront accompagnées par la municipalité. Le programme sera distribué et mis en ligne dans un site web dédié, ont annoncé les organisateurs.

Selon l’édile de la capitale du rail, le chanteur Youssou Ndour « a accepté d’être le parrain » du festival, prévu du 16 au 24 juin 2023, avec à ses côtés, la cinéaste Maty Diop comme marraine. Des longs métrages fiction, courts métrages, documentaires, des séries francophones et des pièces de théâtre sont au programme de ce festival, dont le comité d’organisation est présidé par Babacar Mbaye Diop, professeur de philosophie d’art à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.

Les commentaires sont fermés.