La commune de Mbour (ouest) annonce la construction d’un marché spécialisé dans le commerce des fruits et légumes , avec 169 millions de francs CFA provenant de ses propres fonds. L’annonce est faite par le maire de la commune, Cheikh Issa Sall, renseigne Aps.
Ce marché sera érigé à Médine Extension, un quartier de la commune, a précisé M. Sall lors d’une réunion consacrée à ce projet de la mairie. « La commune va prendre en charge, pour un coût de 169 millions de francs CFA, la réalisation de la première phase. Pour les autres phases, nous allons discuter avec les promoteurs et les commerçants », a-t-il dit. Les phases en question concernent « les prescriptions des études architecturales et techniques », signale le maire, selon lequel les travaux vont démarrer en décembre prochain « au plus tard ».
Les études de ce projet « sont actuellement bouclées, le financement pour la première phase est disponible », assure Cheikh Issa Sall. Le projet présenté va être réalisé sur un site de 5.600 mètres carrés, où seront construits deux hangars de 1.250 mètres carrés chacun, avec 1.000 points de vente, des points de stockage, des chambres froides, un bloc administratif, un parking, etc.
Cette infrastructure va « décongestionner le marché central », où il y a « une certaine désorganisation, surtout avec les marchands ambulants et les tabliers qui vendent des fruits et des légumes », a expliqué Cheikh Issa Sall. Les résidents de Médine Extension ont soulevé certaines préoccupations relatives au projet, sur la sécurité, l’éclairage, l’assainissement et l’environnement notamment.
Les commentaires sont fermés.