1- Ballon d’Or 2022 – Sadio Mané bien accueilli par ses coéquipiers bavarois
Sacré ce lundi pour le Prix Sócrates distinguant le joueur qui s’est le plus illustré à travers ses actions humanitaires en plus de sa 2e place au classement au Ballon d’Or France Football, Sadio Mané a été bien reçu par ses partenaires à l’entraînement, annonce Wiwsport.
Au lendemain d’une soirée qui l’aura sacré dauphin du lauréat 2022, Karim Benzema et comme le joueur au ‘’grand cœur’’, Sadio Mané a été célébré par ses coéquipiers bavarois ce matin à l’entraînement. Le Sénégalais loué pour son humilité sur et en dehors du terrain, est sans conteste la star de la formation de Nagelsmann. Une haie d’honneur a été dressée en l’honneur du Lauréat du Trophée Sócrates.
Outre que Mané, Gravenberch et Jamal Musiala ont été aussi félicités pour leurs nominations et rangs à la cérémonie du Ballon d’Or France football. Pour rappel, Gravenberch et Musiala ont été nominés pour le Trophée Kopa 2022 finalement remporté par le jeune Barcelonais, Gavi.
2- Coupe du Monde – Sadio Mané : « Je ne vois pas le Sénégal comme favori… »
Élu deuxième meilleur joueur au monde derrière Karim Benzema, Sadio Mané a évoqué les chances du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde.
Présent ce lundi au Théâtre du Chalet à Paris, à l’occasion de la cérémonie de la 66e édition du Ballon d’Or, l’attaquant sénégalais s’est exprimé sur le statut de l’équipe nationale en lice pour le mondial. Pour le deuxième meilleur joueur du monde et sacré vainqueur du prix Socrates, il ne faut pas aller vite en besogne.
Le Sénégal qui partage son groupe avec le Qatar, pays hôte, l’Équateur et les Pays-Bas ne figure pas parmi les favoris à la prochaine Coupe du Monde. Toutefois, Sadio Mané indique que les champions d’Afrique vont jouer pleinement leur chance. “Je ne vois pas le Sénégal comme favori parce qu’il y’a d’autres nations très loin devant le Sénégal comme la France, l’Espagne… .On ira là-bas avec sans froid et essayer de faire ce que nous avons l’habitude de faire”, a-t-il ainsi indiqué au micro de RMC, repris par Wiwsport.
3- Éliminatoires CAN U23 : Dates, heures, tout savoir sur la double rencontre Sénégal v Burkina Faso !
Le Sénégal va entrer en lice pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans ce week-end. Il fera face au Burkina Faso pour une place au dernier tour, informe Wiwsport.
Les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Demba Mbaye sont en regroupement au Centre d’Excellence CAF Youssoupha Ndiaye. Le technicien n’a pas pu compter sur plusieurs joueurs présents lors du stage au Maroc et qui sont actuellement retenus par leurs clubs. Il devra se contenter de ceux disponibles.
L’Équipe Nationale U23 va quitter le Sénégal ce jeudi 20 novembre. Elle disputera le match aller face au Burkina Faso le samedi 23 octobre prochain à 14h. Et pour le match retour, il est prévu une semaine après. Soit le 28 octobre à 19h au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
Nommé à la tête de la sélection olympique en avril passé, Demba Mbaye fera son baptême du feu ce week-end. Il avait réussi un bon stage en octobre passé avec une double victoire en amical contre le Maroc.
4- Coupe d’Allemagne : Leipzig d’Abdou Diallo mate Hambourg et se qualifie au prochain tour
Le RB Leipzig assure l’essentiel ce mardi après-midi en éliminant logiquement Hambourg 4 à 0 au 2ème tour de la Coupe d’Allemagne.
Vainqueur de la dernière édition, le RB Leipzig poursuit sa défense de titre en Coupe d’Allemagne. Pour l’un des plus grands chocs du second tour ce mardi, les joueurs de Marco Rose n’ont laissé aucune chance à Hambourg, actuel troisième de Bundesliga 2. À la Red Bull Arena, Abdou Diallo, titulaire, et ses partenaires se sont largement imposés (4-0). Le Germano-sénégalais Sanoussy Ba est entré à la 83e minute de jeu, rapporte Wiwsport.
Porté par une attaque en grande réussite, le RB Leipzig a fait le travail en deux temps. Un doublé de l’attaquant danois Yussuf Poulsen (33e, 36e) a permis aux Saxons d’aller à la pause avec un avantage de deux buts. En seconde mi-temps, le RBL a attendu les 20 dernières minutes pour mettre fin au suspense et d’assurer sa qualification pour le prochain tour. Simakan (69e) et Henrichs (81e) ont marqué les autres buts.
5- Jupiter Pro League : Pape Habib Gueye marque contre Charleroi SC qui se fait rejoindre en fin de match
L’attaquant Sénégalais Pape Habib Gueye a lancé la révolte de son équipe Kv Kortrijk contre Charleroi grâce à son but inscrit à la 52e minute du match alors qu’ils étaient menaient 2-0 à la mi-temps., renseigne Wiwsport.
En déplacement pour affronter Charleroi en marge de la 13e journée de la Jupiter Pro League, le Kv Kortrijk a décroché sur le fil un match nul 2-2. Mené deux à zéro à la pause, le Kv Kortrijk est revenu des vestiaires avec d’autres ambitions qui se concrétisent par le but de Pape Habib Gueye à la 52e minute.
L’attaquant sénégalais de 23 ans met sur orbite son équipe et enclenche la révolte de ses coéquipiers qui vont revenir à égalité à la 88e minute grâce à Felipe Avenatti.
Le Kv Kortrijk est actuellement deuxième relégable et est classé 17e du championnat belge de première division malgré ce point récolté in extremis.
6- Liga Pro : Cher Ndour signe un doublé lors du match entre Benfica B et Club Desportivo de Mafra (5-1)
Le milieu de terrain Sénégalo-italien Cher Ndour a signé un doublé lors de la large victoire du Benfica B 5-1 contre Club Desportivo de Mafra en Liga Pro, renseigne Wiwsport.
Cher Ndour s’est illustré ce mardi soir lors du match de la neuvième journée du championnat de Liga Pro entre Benfica B contre Club Desportivo de Mafra. Le jeune meneur Sénégalais a marqué les deux derniers buts de son équipe à la 31e et à la 77e minute de jeu dans une rencontre qui s’est terminée sur le score de 5 buts à 1.
Le joueur de 18 ans a signé ses deux premiers buts de la saison avec le club réservé du Benfica de Lisbonne qui est actuel 7e de la Liga Pro.
7- Officiel : La durée d’indisponibilité de Ngolo Kanté connue
Ngolo Kanté est out pour la Coupe du Monde 2022, c’est une certitude. Ceci suite à une rechute. Ce mardi, sa durée d’indisponibilité est dévoilée. Le milieu de terrain de Chelsea sera forfait pour les 4 prochains mois, renseigne Wiwsport. Il va donc subir une opération à cause de sa blessure à la cuisse contractée en août dernier.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.