Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Octobre 2022

1- Mary Teuw Niane : « Personne n’a intérêt que Sonko ne puisse pas participer à la Présidentielle »

Alors que d’aucuns parlent des cas de Khalifa Sall et Karim Wade, qui pourraient bénéficier d’une « amnistie », afin de participer à la prochaine présidentielle, le Pr Mary Teuw Niane, quant à lui se soucie de la « situation d’inéligibilité » qui pourrait tomber sur deux leaders de l’opposition en vue de la présidentielle de 2024. 
« On parle de khalifa Sall, on parle de Karim Wade et on oublie qu’il y a  deux autres leaders de l’opposition (Sonko et Barth), qui, pour d’autres raisons peuvent être dans une  situation d’inéligibilité… Et personne n’a intérêt à ce qu’on aille aux élections présidentielle et que Monsieur Ousmane Sonko ne puisse pas y participer  et personne n’a intérêt aussi à ce que cette période floue puisse durer très longtemps », a déclaré Pr Mary Teuw Niane, interpellé par Babacar Fall sur les candidats à la présidentielle de 2024 et la probable amnistie de Karim et Khalifa Sall. 
« Je pense qu’il faut solder toutes ses questions et toutes ces questions peuvent être soldées  à la fois dans le respect de la justice  mais à la fois pour le bien  de la démocratie sénégalaise », a conseillé l’ancien ministre sur les ondes de la Rfm.

2- Reprise du « Nemeeku Tour » : Ousmane Sonko débute sa tournée ce dimanche dans la petite côte

Le président du parti Pastef les Patriotes, après la rencontre des élus de l’opposition, a fait une déclaration dans laquelle il annonce la reprise du « Nemeeku Tour », cette activité consistant à se rapprocher des populations et à partager avec elles sa vision ; son programme et son projet. « Conscient de nos priorités, j’ai décidé, dès demain, de débuter la tournée nationale que j’avais annoncée. Je rappelle que cette tournée nationale va être opérée dans toutes les parties du Sénégal jusqu’au mois de juillet 2023 », annonce le président du parti africain du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité.

3- Contrôle routiers et non-respect des engagements de l’État : les transporteurs appuient sur le « frein » et donnent un ultimatum…

L’Intersyndicale des Transports Routiers du Sénégal (ITRS) ne compte pas faire pédale douce face à ce qu’il considère comme une trahison de la part de l’État du Sénégal qui peine à respecter ses engagements.

Les tracasseries policières, la concurrence déloyale, l’intervention des véhicules particuliers dans le secteur, l’insécurité des trans­por­teurs et tant d’autres points revendicatifs ont fait l’objet de discussion entre les acteurs et le gouvernement en décembre 2021. Cependant, le non-respect des trois postes de contrôle a suscité l’indignation chez les transporteurs qui avertissent l’État et menacent de poser des actes qui risquent encore de perturber la marche du secteur.

Gora Khouma et Cie menacent : « C’est une présence de gendarmes ou de policiers, mais c’est plutôt un système qu’il faut régler pour éviter ces accidents. En plus, pour ce qui est même du contrôle, il doit être mixte, impliquer les différents corps et la régularité tout en respectant les trois postes qui avaient provoqué la signature du décret du président. C’est ce qu’il faut respecter », s’est indigné Gora Khouma.

4- Fabrication de vaccins et Fertilisation des sols: le Sénégal signe deux conventions de 29 milliards de dollars

En marge des Assemblées annuelles de Bretton Woods à Washington, la Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a signé deux importants accords de financement avec le Président de la Banque Islamique de Développement.

Le premier, d’un montant de 27 millions d’euros, qui porte sur le projet de création d’une unité de fabrication de vaccins.
MADIBA, (qui signifie Manufacturing in Africa for Disease and Immunization and Building Autonomy), est un bel exemple de partenariat dans le domaine de la biotechnologie.
Il participe à notre quête de souveraineté médicale et pharmaceutique en positionnant le Sénégal comme un fournisseur de vaccins grâce à l’expertise de l’institut Pasteur de Dakar.

A ce jour, un total de 160 millions de dollars ont été mobilisés par l’État du Sénégal et auprès de ses partenaires, sur un objectif de 220 millions nécessaires pour réaliser le projet. MADIBA ambitionne de devenir un hub régional de production afin d’alimenter le continent qui ne produit que 1 pour cent de ses vaccins. Une façon de contribuer à l’atteinte de objectif de souveraineté pharmaceutique et médicale en Afrique.

Le second accord, d’un montant de 2 millions de dollars, porte sur un projet de Cartographie de la Fertilité des Sols au Sénégal. Il aidera à mieux mesurer nos potentiels en matière de fertilité des sols et contribuera ainsi à renforcer notre quête de souveraineté alimentaire.

5- Ballon d’Or 2022: c’est Didier Drogba qui remettra le trophée au vainqueur lundi

La cérémonie du Ballon d’Or 2022 aura lieu lundi 17 octobre au Théâtre du Châtelet de Paris. Pour cette édition, le magazine France Football a choisi l’ancien attaquant et capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire pour remettre le prestigieux trophée au vainqueur, selon TF1.

À DÉCOUVRIR

Pour rappel, Karim Benzema est le grand favori. Même son principal concurrent, le Sénégalais Sadio Mané a déclaré il y a quelques jours que c’est l’attaquant du Real Madrid qui mérite largement le trophée.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.