Le Parquet avait requis une peine de prison d’un an assortie du sursis contre Kaliphone Sall. L’activiste sera édifié sur son sort ce jeudi matin. Et à moins d’un renvoi, il reste à savoir si le juge va suivre le réquisitoire du procureur.
Placé sous mandat de dépôt, Kaliphone est poursuivi par Adja Thiaré pour coups et blessures volontaires. Absente du tribunal pour des raisons de maladie, la victime présumée réclame la somme de 100 millions F CFA de dommages et intérêts à l’influenceur.
A préciser que l’ancien insulteur du chef de l’Etat ne fera pas face à Adja Thiaré Diaw qui l’accuse de viol. Adja Thiaré est toujours en hospitalisation à l’hôpital Principal de Dakar au service psychiatrique.
Pour rappel, Kaliphone Sall est accusé de tentative de viol par le mannequin Adja Thiaré Diaw. Selon elle, l’activiste lui a demandé d’aller à l’hôtel Pullman à Dakar, pour y prendre un verre, ensuite il l’a fait tourner dans tout Dakar, en changeant tout le temps de destinations puisqu’il voulait « l’amener dans une auberge et abuser d’elle ».
Adja Thiaré Diaw, a saisi le Doyen des juges d’une autre plainte avec constitution de partie civile pour viol et séquestration. Par ailleurs, si dans sa plainte initiale, la présumée victime avait visé les chefs de coups et blessures, viol et séquestration, le parquet n’avait pas retenu les deux derniers. (Avec Senenews)
Les commentaires sont fermés.