1- Ligue des Champions : Sadio Mané marque encore avec le Bayern et signe son 200e but en club
Sadio Mané vient de faire encore trembler les filets avec son club du Bayern Munich contre le Viktoria Plzen inscrivant ainsi son 200e but dans sa carrière en club, renseigne Wiwsport.
Mané a ouvert le score dans le match entre Viktoria Plzen et le Bayern Munich pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Le natif de Bambali qui score pour la 7e fois avec son nouveau club a ainsi marqué son 200e but en carrière professionnelle en club en 470 matchs joués.
Ces buts sont répartis comme suit : 8 avec le Bayern, 120 avec Liverpool, 45 avec Salsburg, 25 avec Southampton et 2 avec le FC Metz.
2- Coupe du Monde 2022 – Prime des Lions : 7,8 milliards FCFA garantis, 20 milliards de plus en cas de victoire !
Se qualifier à la Coupe du Monde n’offre pas seulement la possibilité de rêver de soulever le trophée tant convoité. Au lendemain de sa victoire devant l’Egypte pour valider son ticket pour Qatar 2022, le Sénégal a récolté une grosse somme. 7,8 milliards FCFA vont rentrer dans les caisses de la FSF après la qualification des Lions au Mondial. Une prime de participation qui sera payée en deux tranches, informe Wiwsport. D’abord près de 2 milliards en guise de préparation pour le mondial et puis la deuxième tranche (5 milliards) en cas d’élimination au premier tour.
En effet, les équipes qui s’arrêteront dès la phase de groupe, bénéficieront chacune d’une prime de plus de 5 milliards FCFA – c’est la règle. Celles qui accéderont aux huitièmes de finale toucheront un milliard de plus soit 6. C’est à partir des quarts de finale que le jackpot devient encore beaucoup plus important avec plus de 9 milliards FCFA pour les équipes qui sortent à partir de ce stade.
Pour le dernier carré, le 4e percevra un montant de 13 milliards FCFA alors que la 3e aura à son compte deux milliards de plus (15). L’équipe finaliste malheureuse pourra se consoler avec la bagatelle de près de 17 milliards. Le vainqueur du tournoi empochera la grosse prime de 25 milliards et plus. A noter que ces montants sont bien sûr exempts d’éventuelles taxes et déductions.
3- Coupe CAF : Un quatuor arbitral sénégalais retenu pour l’AS FAR vs Ashanti Golden Boys !
Vainqueur à l’aller à Rabat (4-0), l’AS FAR affronte, ce vendredi, au Stade général Lansana, Anglogold Ashanti Golden-Boys de Guinée à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. À cet effet, des arbitres sénégalais ont été choisis pour diriger le duel, indique Wiwsport.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un corps arbitral sénégalais, conduit par Maguette Ndiaye pour diriger le match qui mettra aux prises la formation Guinéenne d’Ashanti Golden-Boys aux Marocains de l’AS FAR. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la manche retour du deuxième tour préliminaire de Coupe CAF. Ce sont les marocains qui avaient dominé le match aller à domicile sur le score de 4 buts à 0.
Le sifflet sénégalais sera assisté par ses compatriotes El Hadji Malick Samba et Djibril Camara. La CAF a, en outre, désigné Daouda Gueye comme quatrième arbitre et le Congolais Joseph Mandzioukouta commissaire du match.
4- Antalysaspor : Victime d’une fracture du péroné, Alassane Ndao absent plusieurs mois
Coup dur pour Alassane Ndao. Sorti sur blessure contre Konyaspor samedi dernier, l’ailier sénégalais souffre d’une fracture du péroné et va être éloigné des terrains de longs mois, renseigne Wiwsport.
Le diagnostic est tombé pour Alassane Ndao, et c’est une bien mauvaise nouvelle. Remplacé dès la 9e minute lors de la réception de Konyaspor samedi 8 octobre à l’occasion de la 9e journée du Championnat de Première Division de Turquie (Süper Lig), l’ailier sénégalais de 25 ans est en effet victime d’une grave blessure.
Antalyaspor a dévoilé que l’ancien capitaine de Dakar Sacré-Cœur souffre d’une fracture comminutive de l’extrémité inférieure du péroné. Le joueur prêté par Al-Ahli (Arabie Saoudite) jusqu’à la fin de la saison a été opéré avec succès et sera donc absent des terrains pendant 5 mois. Son retour devrait se faire début mars.
5- PSG : Sergio Ramos très lourdement sanctionné après ses insultes (Officiel)
Voilà une sanction que Sergio Ramos aurait pu bien se passer. Le défenseur central espagnol, qui avait écopé d’un rouge direct lors du match nul 0-0 à Reims pour avoir insulté l’arbitre, restera éloigné des terrains plus longtemps que prévu, annonce Afriquesports.
La commission de discipline de la Ligue 1 a en effet infligé une très lourde sanction à Sergio Ramos. Ce dernier est suspendu pour les trois prochains matchs du PSG en Championnat. Il manquera ainsi la réception de Marseille pour le Classico, le déplacement à Ajaccio et l’accueil de Troyes au Parc des Princes.
6- Ligue des Champions : Le Bayern Munich enrhume le Viktoria et se qualifie pour les 8ès
Incontestable Bayern Munich ! Leader du Groupe C, le club bavarois a encore assuré le spectacle face au Viktoria Plzen (4-2) et se qualifie déjà pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions, rapporte Afriquesports.
Face au Viktoria Plzen ce mercredi à la Doosan Arena, le Bayern n’a fait qu’une bouchée de son adversaire. Sadio Mané a ouvert le score à la 10è minute suite à une belle combinaison. Thomas Muller double la mise à la 14è minute avant de sortir sur blessure. Leon Goretzka aux 25è et 35è minutes alourdit le score. 4-0 à la mi-temps.
En deuxième période, le Bayern a été moyen, loin de l’équipe qui a tout explosé en première mi-temps. Les Bavarois ont encaissé 2 buts. Adam Vlkanova à la 62è et Jan Kliment à la 75è. 4-2, score final.
Avec 12 points soit 4 victoires en autant de matchs, le Bayern Munich tient solidement sa première place dans le Groupe C et jouera bel et bien les huitièmes de finale.
7- Ligue des Champions : Tenu en échec par l’Inter au terme d’un match fou, le Barça flirte avec l’Europa League
Le Barça n’y arrive pas face à l’Inter. Après avoir concédé la défaite à Milan il y’a une semaine, les Blaugrana se sont fait accroché ce mercredi au Camp Nou par les Nerazurri au terme d’un match complètement fou 3-3.
Les hommes de Xavi Hernandez avaient pourtant mené à la pause grâce à Ousmane Dembélé. Mais Nicolo Barella et Lautaro Martinez, renversaient la vapeur en seconde période, avant que Lewandowski n’égalise en deux temps, après Robin Gosens.
Un bon résultat pour l’Inter Milan, mais une mauvaise opération pour le Barça qui est entrain de faire ses adieux à la Ligue des Champions, indique Afriquesports.
8- Ligue des Champions : Les résultats complets de la 4e journée de ce mercredi
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.