Du nouveau dans l’affaire François Mancabou, décédé alors qu’il était en détention dans le cadre de l’enquête sur la «Force spéciale». Selon nos confrères du journal Les Echos, le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de François Mancabou.
Le Parquet a confié le dossier au juge du Deuxième cabinet Mamadou Seck. Le journal souligne que le Ministère public a entrepris cette démarche après que la police, qui était chargée de faire la lumière sur le décès de François Mancabou, a déposé son rapport en août dernier.
A rappeler que la seule conclusion des experts qui, après autopsie, ont conclu à une mort par «fracture du rachis cervical» qui a entrainé des «complications neurologiques» de la victime.
Sa famille accuse la police de l’avoir torturé à mort. Le procureur de la République disait avoir en sa possession une vidéo de 13 minutes où on voyait la victime se cogner la tête contre les grilles de sa cellule du commissariat.
Les commentaires sont fermés.