Sitor Ndour est dans l’impasse. La demande de liberté provisoire introduite par ses avocats Mes Ousmane Séye et Boubacar Cissé lui a encore été refusée.
L’actuel PCA de la SAED avait saisi la Chambre d’accusation d’un recours afin que l’ordonnance de refus de mise en liberté provisoire soit infirmée.
Pour convaincre la chambre d’accusation, l’avocat de Sitor Ndour, Me Baboucar Cissé compare la situation de son client à celle d’Ousmane Sonko lui aussi accusé de viol par Adji Sarr alors qu’il bénéficie d’un contrôle judiciaire. L’avocat estime que son client doit bénéficier du même traitement que le leader de Pastef.
Mais ladite Chambre a confirmé encore le rejet du juge du deuxième cabinet au motif que l’instruction n’est pas encore terminée. Les conseils de Sitor Ndour ne se découragent pas et vont encore revenir à la charge pour faire libérer leur client, indique Les Echos.
Rappelons que le chef du Parquet de Dakar avait opposé un niet catégorique à la demande de liberté provisoire introduite par ses avocats.
Motif ? Le Procureur estime que le président du Conseil d’administration de la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta (Saed) ne peut pas bénéficier d’une liberté provisoire vue que les accusations portent sur un viol sur mineure.
Dans son ordonnance en date du 15 septembre 2022, notifiée aux avocats de l’ex-DG du Coud, le juge avait également refusé la liberté provisoire le contrôle judiciaire à Sitor Ndour au motif qu’il pourrait entrer en contact avec la famille de la victime présumée en évoquant l’enregistrement audio entre le mis en cause et la maman de cette dernière.
Les commentaires sont fermés.