Le Café qui réveille l'Info

Le Doyen des juges restitue à Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly son téléphone

Le député Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly récupère enfin son IPhone 13 Pro confisqué par la justice.

En effet, le juge d’instruction du 1er cabinet près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar lui a restitué son téléphone mis sous scellé depuis son arrestation pour offense au chef de l’Etat et diffamation, Senenews qui reprend l’information du journal Enquête.

Le député avait dernièrement fait une sortie pour dénoncer la confiscation de son téléphone portable de marque IPhone 13 Pro Max Gold d’un coût de 1,5 million de FCFA environ.

Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké a été interpellé et mis sous mandat de dépôt suite à certains propos jugés désobligeants tenus contre le Président Macky Sall, lors du rassemblement organisé par la coalition Yewwi Askan Wi (opposition), le 17 juin dernier.

Abdou Bara Dolly Mbacké a été cueilli par la police, après avoir refusé de déférer à la convocation. Entendu par les enquêteurs, il a été placé en position de garde à vue dans les locaux de la DSC (Division spéciale de cybersécurité), avant d’être inculpé et écroué pour divers délits dont celui d’offense au chef de l’État.

Les commentaires sont fermés.