Le Café qui réveille l'Info

Affaire Nafissatou Diédhiou : Son mari écroué pour meurtre

Rebondissement dans l’affaire de la dame Nafissatou Diédhiou retrouvée morte pendue dimanche dernier dans sa chambre conjugale située en haut d’un immeuble à Liberté 6 Extension.

Le mari de Fina Diédhiou âgée de 37 ans a été placé sous mandat de dépôt pour meurtre par le juge du 7e cabinet, informe Libération. Le mari de la défunte a confié avoir fait la découverte macabre à son réveil. Mais d’après Libération, plusieurs zones d’ombre résident dans sa déclaration. C’est ainsi que l’ami a été placé en garde à vue avant d’être libéré

Tout serait parti d’une altercation dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre dernier entre la dame et son époux qui vivent en couple dans un appartement pris en location dans un immeuble à Liberté 6.

Après avoir tué sa femme par strangulation, le mari a appelé ses deux amis pour leur expliquer les détails de l’homicide.

Ensemble, ils décident d’étouffer le drame. Un des amis appelle les parents de la victime domiciliés à Pikine Icotaf Cité 1 pour leur dire que leur fille est morte en tombant par glissade sur les carreaux de l’appartement.

Les proches de la défunt se rendent illico presto sur les lieux. Alertés, les sapeurs-pompiers débarquent et découvrent des détails troublants puis exigent la présence de la police.

Après examen du corps, les agents découvrent des traces de violence sur le corps de la femme et du sang.  Ils cuisinent les deux amis ainsi que le mari qui change de version et parle de suicide par pendaison.

Selon l’autopsie, Nafissatou a été tué par strangulation.

Les commentaires sont fermés.