Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Octobre 2022

1- Buteur contre le Viktoria Plzeň, Sadio Mané entre dans l’histoire de la ligue des Champions

Un Bayern Munich impitoyable s’impose largement 5-0 contre le Viktoria Plzeň, mardi à l’occasion de la 3e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions. Auteur d’une prestation aboutie, Sadio Mané, buteur et passeur a complètement plié la défense des visiteurs, rapporte Afriquesports.

Après les buts de Leroy Sane et Gnabry dans le premier quart d’heure du match, Sadio Mané qui n’avait pas encore inscrit le moindre but en ligue des champions sous le maillot Bavarois entame le show. D’un sombrero, le champion d’Afrique élimine deux adversaires et va transpercer la défense de Plzeň pour marquer le 3e but du gauche.

Et ce but de Mané s’est avéré assez important dans l’histoire de la compétition d’élite européenne. Il s’agit du 9 500e  but de l’histoire de la Ligue des champions. L’attaquant sénégalais qui compte désormais 25 buts dans la compétition dépasse également une légende du foot en la personne de Luis Figo (24 buts).

2- LDC – Bayern : Sadio Mané élu homme du match contre Plzen !

Auteur d’un but et une passe décisive, Sadio Mané est élu homme du match face au Viktoria Plzen par l’UEFA, annonce Senego.

Sadio est en train de retrouver sa forme et il l’a confirmé contre le Viktoria Plzen. Le Sénégalais a commencé son show par un raid solitaire terminé par une frappe puissante du gauche dans les buts de Tvrdon.

Très remuant, le Bavarois a posé de nombreux problèmes à l’arrière-garde tchèque par ses déplacements et ses dribbles. Il signe une passe décisive pour Leroy Sané en seconde période. Renaissance !

3- Ligue des Champions : Avec Pape Gueye, l’OM écrase le Sporting et se relance

Dans un Vélodrome qui résonnait vide en raison d’un huis clos infligé comme sanction, l’OM s’est imposé devant le Sporting Portugal (4-1), rapporte Wiwsport. Trop vite menés au score, les Olympiens ont eu de bons crocs pour venir à bout des Portugais afin de se relancer dans leur Groupe D de Ligue des Champions.

Un succès écrasant qui permet à l’OM de pouvoir continuer à rêver d’une place en huitièmes de finale.

4- LdC : Naples éparpille l’Ajax et conforte sa première place

Trois jours après sa victoire face au Torino, Naples a enchainé par un nouveau succès ce mardi sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam, à l’occasion de la troisième journée de Ligue des champions (1-6). Les hommes de Luciano Spalleti n’ont fait qu’une bouchée des néerlandais trop fébriles, renseigne Afriquesports.

Tout a pourtant mal démarré les Italiens qui ont concédé l’ouverture du score sur un but de l’attaquant Ghanéen Mohammed Kudus. Quelques minutes, Naples égaliser et prendre les devants part l’intermédiaire de Giacomo Raspadori et de Giovanni Di Lorenzo. Avant la mi-temps, Piotr Zielinski a inscrit le but du 3-1 pour les Partenopei.

Au retour des vestiaires, Naples va trois autres buts grâce à Raspadori de nouveau, Kvaratskhelia et Giovanni Simeone

Une belle victoire donc Naples, qui conforte sa première place au classement en attendant le match retour prévu mercredi prochain en Italie.

5- LDC : Service minimum pour Liverpool face au Glasgow Rangers

Après sa victoire contre l’Ajax lors de la deuxième journée, les reds enchainent une nouvelle victoire face au Rangers, rapporte Afriquesports.

Sur sa pelouse, les hommes de Jurgen Klopp ont fait le nécessaire face aux écossais de Rangers. C’est Alexander Arnold qui a ouvert le score à la 7e minute de jeu sur un coup-franc splendide. Les coéquipiers de Mouhamed Salah ont dominé le premier mi-temps sans pouvoir marquer un autre but en premier période.

De retour aux vestiaires, les hommes de Klopp vont pousser pour marquer le but du break. C’est sur pénalty que Mouhamed Salah va marquer le deuxième but des reds.

6- LDC : Déjà en difficulté dans le groupe de la mort, le Barça s’incline à l’Inter

Le FC Barcelone a confisqué le ballon mais n’a pas encore vraiment su créer le danger. Au contraire de l’Inter Milan, qui a fait preuve de réalisme, 1-0 grâce à Hakan Çalhanoglu, informe Afriquesports. Le Turc a marqué son premier but en Ligue des champions depuis le 14 septembre 2016 et offre la victoire aux Italiens.

Le Barça croyait revenir au score, mais l’arbitre invalide le but de Pedri après une faute de main d’Ansu Fati. Le Barça s’incline une nouvelle fois et descend à la 3è place dans le groupe de la mort.

7- Amiens : Formose Mendy élu joueur du mois de septembre

Depuis son arrivée en Picardie, Formose Mendy continue de conquérir le cœur des supporters d’Amiens. L’arrière-latéral droit a été élu meilleur joueur de l’ASC pendant le mois de septembre, informe Wiwsport.

Néo-international sénégalais (2 sélections), Formose Mendy ne cesse d’impressionner avec l’Amiens Sporting Club. Depuis qu’il a débarqué au Stade Crédit Agricole La Licorne l’été 2021, l’ancien pensionnaire de l’Académie Foot Darou Salam, qui joue à droit dans une défense à trois, réalise de solides performances, particulièrement en Championnat de France de Ligue 2.

Plus que jamais incontournable dans le dispositif de Philippe Hinschberger, le joueur de 21 ans s’est vu récompensé du trophée de joueur du mois de septembre par les supporters de l’Amiens SC, en récoltant 70,6% des votes. En trois matchs disputés par l’ASC en septembre, Formose Mendy a participé à toutes les minutes possibles et a même réussi à marquer.

8- Tous les résultats des matchs de la Ligue des champions

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.