Le Café qui réveille l'Info

Conseil départemental de Diourbel : Le président limoge le SG, le préfet s’y oppose catégoriquement

Un évènement cocasse au eu lieu au Conseil départemental de Diourbel. Alors que le président dudit conseil avait limogé le secrétaire général, Allé Gueye, le préfet s’y est catégoriquement opposé, demandant à Allé Gueye de poursuivre le travail.

Les faits ont eu lieu vendredi dernier, lors de la passation de service entre Allé Guèye, Secrétaire général sortant du conseil départemental, et Amadou Faye, son remplaçant. La cérémonie n’a finalement pas eu lieu puisque le préfet du département s’y est opposé.

En sa qualité de contrôleur de la légalité, le préfet a demandé au secrétaire général sortant de ne pas passer le témoin à son successeur et de continuer le travail. Pour l’autorité administrative, l’argument du Président du Conseil selon quoi le secrétaire général est âgé de 65 ans n’est pas convaincant, révèle EnQuête.

Il s’y ajoute que le président du conseil départemental n’a pas adressé une correspondance au préfet, mais il lui a plutôt fait ampliation de la lettre de limogeage du secrétaire général, alors que c’est contraire à la règle.

Fort de toutes ces remarques, le préfet du département de Diourbel a demandé au secrétaire général de poursuivre son travail et de rester à son poste.

Les commentaires sont fermés.