Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 2 Octobre 2022

1- Basket – Coupe du Sénégal : ASC Ville de Dakar remporte son 3e titre consécutif face à DBALOC (67-56)!

L’ASC Ville de Dakar s’adjuge le trophée de l’édition 2022 de la Coupe du Sénégal-Dames devant DBALOC. L’équipe de la municipalité remporte son troisième titre consécutif, informe Wiwsport.

La finale de la Coupe du Sénégal dames, édition 2022, qui s’est joué, ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, entre l’ASC Ville  de Dakar (ASCVD) et Derklé Basket Loisir Club (DBALOC) a tourné en faveur des joueuses de Ousmane Diallo. Score final (67-56).

Vainqueur des deux dernières éditions (2021, 2019), l’ASC Ville de Dakar confirme sa suprématie et remporte son troisième titre consécutif. Et le deuxième trophée de cette saison pour le club de la ville de Dakar. DBALOC de son côté disputait sa toute première finale de la Coupe du Sénégal de son histoire.

2- Tournoi UFOA/A U17 : Les Lionceaux explosent d’entrée le Cap-Vert (6-0) !

L’Equipe Nationale U17 du Sénégal a entamé de la plus belle des manières le Tournoi UFOA/A. Opposés au Cap-Vert, les Lionceaux n’ont laissé a que de miettes à leurs adversaires cap-verdiens. Dominateur, le Sénégal est rentré dans son match en ouvrant le score dès la 12e minute grâce à Issa Touré, en renard de surface après avoir reçu un superbe service de la tête, rapporte Wiwsport.

Puis à 10 minutes de la pause, le numéro 7 des Lionceaux apparaitra encore en marquant un sublime coup-franc logé sous la barre transversale du gardien cap-verdien (35e). Le break rapidement fait, le Sénégal ajoutera un troisième but par l’intermédiaire de Lamine Sadio, buteur à la 39e minute. En seconde période, les partenaires d’Alpha Touré ne l’enverront pas le pied.

Très supérieurs, les Lionceaux vont faire exploser le tableau d’affichage grâce à un doublé d’Amara Diouf. Puis en fin de match, Mactar Sylla est apparu pour sceller la marque. Une victoire nette sans bavure qui permet au Sénégal de prendre déjà la première place du Groupe B. Exemptés pour la prochaine journée, les Lionceaux affronteront le Mali mercredi prochain.

3- Championship : Ismaïla Sarr buteur puis passeur, Watford corrige Stoke City (4-0)

Pour la première de Slaven Bilić, Watford a écrasé Stoke City ce dimanche (4-0).  Et Ismaïla Sarr a brillé au bet365 Stadium, indique Wiwsport.

Débuts tonitruants pour Slaven Bilić à la tête de Watford. La première rencontre des Hornets sous la houlette du technicien croate s’est en effet soldée par une victoire notable sur la pelouse de Stoke City (4-0), à l’occasion de la 12e journée du Championnat d’Angleterre de Deuxième Division, la Championship.

Avec un 4-2-3-1 qui a particulièrement permis à Ismaïla de retrouver ses repères d’ailier droit, Watford n’a laissé aucune miettes à son adversaire. C’est d’ailleurs l’attaquant sénégalais qui a ouvert le score de la rencontre dès la 12e minute en marquant de la tête son troisième but de la saison en Championnat.

À 0-1 à la pause, les Hornets ont ensuite déroulé juste après l’heure de jeu. Ken Sema a doublé la mise (64e), puis Keinan Davis, servi justement par Ismaïla Sarr (78e), a inscrit le 0-3. En toute fin de match, Hamza Choudhury participait au festival (0-4, 90e+3). Avec ce succès, Watford remonte à la 7e place.

4- Ligue 1 : Mbaye Niang marque son premier but avec Auxerre

L’attaquant sénégalais de 27 ans a offert le point du nul à l’AJ Auxerre face au Stade Brestois ce dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 (1-1).

À DÉCOUVRIR

Deux équipes en méforme avant la pause du Championnat de France se retrouvaient ce dimanche après-midi : l’AJ Auxerre restait sur quatre défaites de rang, tandis que le Stade Brest n’avait pris qu’un point lors des cinq dernières journées. Il était donc question de relance des deux côtés, à l’Abbé-Deschamps, lors de cette 9e journée. Mais à l’arrivée, il n’y a pas eu de vainqueur, rapporte Wiwsport.

Dans un match longtemps fermé et stérile, le Stade Brestois, sans Noah Fadiga, qui n’est pas encore rétabli de sa commotion cérébrale subie avant la trêve, a finalement pris les devants grâce à l’attaquant algérien Islam Slimani. Mais au courage, Auxerre a arraché l’égalisation en fin de match sur un penalty transformé par Mbaye Niang, auteur de son premier but sous les couleurs auxerroises.

Au classement, l’AJA occupe la 14e position de Ligue 1, alors que Brest est 18e relégable.

5- Bayern : Kimmich et Müller positifs au Covid-19

Mauvaise nouvelle pour le Bayern Munich de Sadio Mané. Avant la réception du Viktoria Plzen mardi en Ligue des Champions, le champion d’Allemagne en titre a officiellement annoncé les tests positifs au Covid-19, annonce Wiwsport.

Il s’agit du milieu polyvalent Joshua Kimmich (27 ans, 8 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) et de l’attaquant Thomas Müller (33 ans, 8 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison).

Tous les deux asymptomatiques, les internationaux allemands sont désormais placés à l’isolation chez eux. Bien évidemment forfaits pour cette rencontre européenne, Kimmich et Müller sont également très incertains pour le Klassiker samedi prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund en Bundesliga.

6- La FIFA brise le silence sur la Tragédie en Indonésie, la plus meurtrière de l’histoire

Les heures passent, le bilan s’alourdit. Ce samedi, une rencontre en Indonésie qui était censée être une fête du football a viré au drame au suite à des bousculades, provoquant des centaines de morts. La tragédie la plus meurtrière de l’histoire du ballon rond et dans le sport de manière.

Un incident malheureux que déplore la Fédération Internationale de Football association (FIFA). « Le monde du football est en état de choc suite à l’annonce des incidents tragiques survenus en Indonésie, à l’issue du match opposant Arema FC et Persebaya Surabaya au stade Kanjuruhan », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino dans un communiqué de l’instance mondiale, parcouru par Afriquesports.

« C’est un jour sombre pour tous ceux qui s’investissent dans le football. Ce drame est incompréhensible. J’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont perdu la vie dans cet incident tragique. Dans ces moments difficiles, nos pensées et nos prières, ainsi que celles de la FIFA et de l’ensemble de communauté du football mondial, vont aux blessés, à tous les habitants de la République d’Indonésie, à la Confédération Asiatique de Football, à la Fédération Indonésienne de Football et à la Ligue Indonésienne de Football. »

7- Handball / Prépa CAN 2022 : Les Lionnes dominent les États-Unis (28-12), puis la France U20 (20-14)

Au lendemain de la victoire face au Maroc (35-24), les Lionnes du Sénégal ont parfaitement conclu leur stage à Meudon avec une double victoire ce samedi, d’abord face aux USA puis contre la France U20, rapporte Wiwsport.

Les filles de Yacine Messaoudi continuent de bien préparer le Championnat d’Afrique des Nations, qu’elles accueilleront sur le sol sénégalais du 9 au 19 novembre prochain. 

En stage en France depuis quelques jours, les Lionnes ont en effet signé un sans-faute lors de trois matchs de préparation disputés dans le département de Hauts-de-Seine. Ce vendredi, elles se sont d’abord offertes le scalp du Maroc (35-24), avant d’enchaîner ce samedi avec deux confrontations contre les Etats-Unis (28-12) puis face à la France U20 (20-14).

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.