Marié et père d’un enfant de 05 ans, Kaliphone Sall a été déféré au parquet hier pour coups et blessures volontaires envers Adja Thiaré Diaw. Sa sœur Rouguy Sall, qui a décidé de sortir du silence, a apporté son soutien à celui qui porte le sobriquet de « l’insulteur de la République », qui attend son jugement fixé au 3 octobre.
Inquiétée par l’arrestation de son petit frère Kaliphone, Rouguy fait des révélations et menace les autorités au sein du gouvernement. « C’est faux de dire que Kaliphone a été arrêté à cause d’Adja Thiaré. Il a été mis en prison parce que des gens ont voulu son emprisonnement, pour ne pas donner l’idée qu’il est protégé par l’Etat. Il était en France et ils lui ont demandé de revenir au Sénégal. Une fois qu’il est là, ils veulent le sacrifier, nous ne l’accepterons pas. Son fils qui a 5 ans continue de pleurer tous les jours pour ça. Sa femme, qu’il a laissé en France, est malade actuellement », fait savoir sa sœur dans des propos rapportés par Kéwoulo.
Avant de poursuivre par : « Nous, sa famille, nous ne sommes pas d’accord avec ça. Et nous n’allons pas croiser les bras. Kaliphone nous a transféré des données et nous a dit beaucoup de secrets. D’ailleurs moi sa sœur j’en connais plus que Kali. Et je lui ai dit clairement que s’il est un vrai Sall, il ne doit rien manger là-bas. Il doit dans les jours à venir être interné à l’hôpital Dantec. Ou mourir ».
Les commentaires sont fermés.