Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 29 Septembre 2022

1- Amnistie de Khalifa Sall et Karim Wade : Macky Sall presse le pas pour les deux ’K’

Deux acteurs politiques de taille, Karim Wade et Khalifa Sall vont enfin élargir le champ politique en participant aux prochains rendez-vous électoraux. C’est à travers une instruction ferme donnée au ministre de la justice, garde des sceaux, Ismaïla Madior Fall, que le président de la République a voulu permettre à Wade-fils et à l’ancien maire de Dakar, de bénéficier d’une amnistie ou alors, de toute autre option leur permettant de retrouver leurs droits civiques, informe Dakaractu.

Ainsi, les candidatures, même si elles étaient envisagées pour les deux cas, vont être « enfin possibles » pour participer à l’élection présidentielle de 2024. Cette interpellation du chef de l’État en direction de son nouveau ministre de la justice a été faite ce mercredi lors du premier conseil des ministres après la formation du nouveau gouvernement.

2- La lettre de Mimi au Président de l’Assemblée

Aminata Touré a saisi, par courrier, le Président du Parlement, Amadou Mame Diop, pour lui faire part de sa décision de siéger comme députée non-inscrite. 

Mimi Touré marque ainsi sa rupture avec le groupe parlementaire Benno Bok Yakaar.

3- Conseil des ministres : Me Malick Sall recasé, changement de Dg au Port, à l’Apix, à l’Ansd….

Le Chef de l’Etat a entériné plusieurs nominations et remplacements ce mercredi, lors du Conseil des ministres. Ci-dessous la liste complète.

Maître Malick SALL, Avocat, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Alé Nar DIOP, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Alioune NDIAYE, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Abacacar Sedikh BEYE, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD).

Monsieur Abdoulaye BALDE, Docteur en Droit public, est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA) en remplacement de Monsieur Mountaga SY, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mountaga SY, Ingénieur Industriel, précédemment Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), est nommé Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar.

Monsieur Abdoulaye DIEYE, Expert Evaluateur, est nommé Directeur général de la Société Anonyme Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), poste vacant.

Monsieur Souleymane NDIAYE, Ingénieur en génie civil, précédemment Directeur des Infrastructures aéroportuaires, est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), poste vacant.

4- Libération des détenus politiques : le COLIDEP annonce une marche ce vendredi pour la libération de Papito Kara, Amy Dia, Ousmane Diagne …

Pour prêter main forte à leurs camarades, le collectif pour la libération des détenus politiques annonce une marche ce vendredi 30 septembre 2022 à la Place de la Nation pour exiger la libération de Papito Kara, Amy Dia, Ousmane Diagne en détention depuis 50 jours, renseigne Dakaractu.

Pour rappel, le sieur Ousmane Diagne qui est le coordonnateur de la mafia kacc a été arrêté pour « diffusion de fausses nouvelles, effacement et modification des données de journaux » et Papito Kara pour la revue de presse des Unes modifiées. Quant à Amy Dia, elle est arrêtée comme étant le bailleur des « forces spéciales ». Abordant toujours la libération des prisonniers qu’il qualifie de politique, le collectif réclame également la libération de Abdou Karim Guèye et Cheikh Oumar Diagne, a indiqué le porte-parole Pape Abdoulaye Touré.

5- Grand Mbao : Deux morts à la suite d’un accident spectaculaire

La série noire se poursuit sur les routes sénégalaises. Après les accidents qui ont endeuillé Koussanar et Sindian, un drame est survenu, mercredi, à Grand Mbao aux abords de la station Elton. Un camion-citerne s’est  complètement renversé sur un taxi, avec à son bord le chauffeur et son client. Les deux personnes  sont décédées, nous renseigne un témoin de la scène. Lui-même a vu sa moto complètement endommagée lors de l’accident mais n’a subi aucune blessure, annonce Seneweb.

5bis- Voitures de fonction des ministres : Macky Sall prend une importante décision

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi,  le Président, Macky Sall,  a instruit le gouvernement de ne plus acquérir des véhicules de fonction même pour les Ministres  et d’opter pour la politique de leasing,  sorte de location pour les membres du Gouvernement. 

Cette politique entre dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques comme c’est déjà le cas pour le téléphone et le logement. Ce qui a permis à l’Etat de faire des milliards d’économie, déclare Seneweb.

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Mission Cedeao : Macky Sall n’ira pas au Mali

Le président Macky Sall n’ira finalement pas au Mali. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, c’est le président Gambien qui va remplacer le chef de l’Etat Sénégalais, lors du déplacement de la mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Adama Barrow sera accompagné de Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Togo, et Nana Addo Akufo-Addo, Président du Ghana.

« Le ministère convie les chefs des missions diplomatiques et consulaires  au Pavillon présidentiel de l’Aéroport International Président Modibo Keita Senou, pour les cérémonies protocolaires à l’arrivée et au départ des illustres hôtes du Mali. L’arrivée de la mission diplomatique de la Cedeao est prévue le jeudi 29 septembre à 10h 30 et le départ le même jour à 16h », renseigne Actusen.

• Sitôt ouvert, le procès du 28-Septembre en Guinée renvoyé au 4 octobre

Treize ans après les violences commises le 28 septembre 2009 au stade de Conakry, le procès de Moussa Dadis Camara et de 10 autres anciens responsables politiques et militaires s’est ouvert ce mercredi en Guinée.

Il est 15h15 ce mercredi lorsque le procès du 28-Septembre s’ouvre dans une salle archicomble. Le public s’est déplacé en masse pour assister à ce procès historique, 13 ans après les faits.  Les onze accusés, tous placés en détention provisoire, sont tous là, informe Rfi. Aux côtés du principal d’entre eux, Moussa Dadis Camara, se trouvent plusieurs hommes forts de son régime : son ancien chef de camp Toumba, l’ancien chef de la sécurité présidentielle Claude Pivi, l’ex-ministre de la Santé Abdoulaye Cherif Diaby, ou encore Moussa Tiegboro Camara qui était chargé de la lutte contre le trafic de drogue.  

La défense et la partie civile se font face à face. De chaque côté, une vingtaine d’avocats en robe noire. Ils sont unanimes pour une fois et demandent collégialement plus de temps pour préparer le dossier. Le procès doit reprendre mardi 4 octobre. 

• Le gouvernement tchadien annonce le versement de 10 milliards de FCFA aux victimes d’Habré

La présidence tchadienne vient de donner instruction au ministre des Finances d’apporter sa contribution au Fonds fiduciaire chargé d’indemniser les victimes des années Hissène Habré. Le gouvernement a annoncé le versement de 10 milliards de francs CFA en attendant de savoir où en est l’Union africaine dans la mise en place de ce Fonds fiduciaire, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• COSAFA CUP : Le Sénégal lamine les Seychelles (12-2) et termine premier !

Encore une victoire pour la sélection sénégalaise de Beach Soccer au tournoi Cosafa Cup qui se joue actuellement à Durban en Afrique du Sud. Les Lions de la Plage ont égrugé la sélection des Seychelles, score 12-2.

En demi-finale, le Sénégal jouera l’Ouganda ! Informe Wiwsport.

• Éliminatoires CAN U23 – Le Sénégal jouera le Burkina Faso pour le second tour !

Exempté lors du premier tour des éliminatoires de la CAN U23, le Sénégal connaît désormais son adversaire. Il jouera les Etalons du Burkina Faso au prochain tour, renseigne Wiwsport.

Ces derniers ont éliminé la Gambie lors du match retour qui a eu lieu ce mardi au Grand Stade de Marrakech. Battu à l’aller (1-0), la sélection U23 burkinabé n’avait pas dit son dernier mot sur cette double confrontation du premier tour. Les poulains de Brama Traoré se sont rebiffés lors du match retour en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu. En plus d’un pénalty obtenu lors de la deuxième période de jeu qui leur permet de décrocher la qualification malgré le but gambien encaissé à la 82′.

La bande à Dion Lopy est ainsi fixée pour leur prochain adversaire, le match est prévu en octobre. Rappelons que les poulains de Demba Mbaye étaient au Maroc pour préparer cette rencontre. Ils se sont largement imposés devant la sélection U23 marocaine qui va accueillir la CAN en 2023.

• CAN Handball (F) : Les Lionnes dans le C avec le Cameroun, Madagascar et la Côte d’Ivoire

Pays hôte de la 25e édition de la CAN Féminine de Handball, le Sénégal connaît son chapeau pour ce rendez-vous.

Les adversaires des Lionnes en phase de groupes du prochain Championnat d’Afrique des Nations de Handball sont désormais connus. Devant accueillir la compétition du 9 au 19 novembre prochain, le Sénégal devra batailler dans la Poule C en compagnie du Cameroun, Madagascar et de la Côte d’Ivoire.

Finalistes lors de la dernière édition, les Lionnes démarreront la quête d’un premier titre continental face à Madagascar. Ce sera le 9 novembre prochain, informe Wiwsport.

Les autres poules

Triple tenant du titre du Championnat d’Afrique des Nations Féminines de Handball, l’Angola défendra sa couronne dans le Groupe A devant la RD Congo et la Cap-Vert et l’Algérie. Troisième en 2021, au Cameroun, la Tunisie fera figure de favorite dans le Groupe C face à la Guinée, le Maroc, Egypte et Congo.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.