En Conseil des ministres, hier, le président Macky Sall aurait demandé à son nouveau ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, de trouver des solutions pour que Khalifa Sall et Karim Wade puissent bénéficier d’une amnistie ou tout autre moyen juridique qui pourraient leur permettre de retrouver l’éligibilité.
Cependant, Selon Senenews, Nafissatou Diallo, la secrétaire générale chargée de la communication du PDS (Parti Démocratique Sénégalais), a récusé cette idée. Pour elle, l’amnistie, c’est pour les coupables et Karim Wade ne l’est pas.
« La décision qu’il (Ndlr : Macky Sall) a prise, nous la rejetons fermement. Le parti démocratique sénégalais est solidaire de Karim Wade qui refuse catégoriquement l’amnistie. Pour lui, l’amnistie c’est pour les coupables et les coupables sont ceux qui ont mis en place le complot d’Etat international mobilisant 27 pays dans le monde. Et ces 27 pays ont dit qu’ils n’ont rien vu de suspect sur Karim Wade. Ils ont détruit des familles, des noms, la dignité de personnes. Ce sont eux les coupables et se sont eux qui méritent une amnistie« , a-t-elle déclaré sur la Rfm.
Les commentaires sont fermés.