1- Au moins 15 morts en 24 heures : Macky Sall invite à plus de prudence et de responsabilité sur les routes
Dans son compte twitter, le chef de l’Etat à présenté ses condoléances aux familles des victimes des accidents survenus mardi sur les routes de Koussanar et Sindia occasionnant la morts de plusieurs personnes. Le Président Macky Sall en a profité pour inviter les sénégalais surtout les conducteurs à faire preuve de prudence et de responsabilité sur les routes.
2- Affaire Khaliphone : Le rapport gynécologique confirme (aussi) de violents attouchements
Bien que le certificat médical écarte la pénétration (viol), le rapport gynécologique confirme de violents attouchements. La victime présumée avait indiqué qu’en plus des violences physiques, Khaliphone Sall aurait introduit ses doigts dans son sexe. Selon Libération, le gynécologue a confirmé des lésions corporelles subies par Adja Thiaré, des traces de morsures au niveau des seins comme elle l’avait indiqué mais aussi des coups et blessures.
Autant d’éléments à charge contre le mis en cause, selon le journal. Khaliphone a fait une sortie hier pour se réjouir du fait que le certificat médical n’a pas établi la pénétration. Pourtant, renseigne Libération, ceci n’est pas un fait majeur d’autant que ce sont ses doigts qu’il aurait introduit dans le sexe de la fille.
3- Navétanes à Pikine : La violence refait surface, l’Odcav sévit
La violence s’est encore invitée dans les stades lors du match de foot qui opposait Guelowars à Téranga. De violents affrontements ont éclaté suite à la victoire de Guelowars (1-0), rapporte Seneweb.
En effet, les supporteurs se sont donné rendez-vous dans les artères des quartiers respectifs. Ainsi, les échauffourées ont démarré et occasionné plusieurs blessés et des dégâts matériels. Pikine-Nord a été le théâtre des affrontements pendant plusieurs tours d’horloge. Les agresseurs aussi étaient de la partie pour commettre leurs forfaits. Sur ce, l’Odcav a adressé une notification de suspension aux deux ASC. Selon les informations de Seneweb, les Navétanes seront suspendues dans le département de Pikine jusqu’à nouvel ordre.
4- Drame à l’immeuble Kébé : Un conseiller spécial du Médiateur de la République s’est suicidé
Selon le journal Libération qui vent la mèche, un cas de suicide secoue le centre-ville précisément à l’immeuble Kébé. Ghassan Attié alias Gaston, conseiller spécial du Médiateur de la République pour le commerce et l’industrie s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête, Le drame a eu lieu ce lundi dernier. Le défunt qui logeait à l’immeuble Kébé, est décrit comme un homme affable et très social. Il s’est enfermé dans sa chambre avant de dégainer son arme pour mettre fin à ses jours.
Le temps que les gens comprennent ce qui se passait, l’homme d’affaires s’est tiré une balle. D’après le journal, un membre de sa famille, qui a tenté d’éviter son passage à l’acte, a même reçu une balle au niveau de la cuisse. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les raisons du suicide ne sont pas encore élucidées. Une enquête est ouverte. Le défunt laisse derrière une épouse et trois enfants.
5- Trafic : La Douane saisit un pactole de plus d’un milliard en euros et en dollars
Plus d’un milliard de francs Cfa (en billets d’euros et en dollars). C’est la saisie que vient d’opérer la Douane vers Rosso. Selon LeQuotidien qui donne l’information repris par Igfm, les Gabelous ont intercepté deux ressortissants mauritaniens qui cherchaient à faire passer plus d’un milliard de francs Cfa en devises étrangères. Les montants saisis sur les deux individus étaient composés d’1,6 millions d’euros (plus d’un milliard 100 millions de Cfa) et de 200 000 dollars (environ120 millions de Cfa).
Les deux trafiquants présumés étaient hier dans les locaux de la gendarmerie de Rosso, en attendant leur présentation devant le procureur de la République à Saint-Louis.
Le journal renseigne que les pandores et douaniers s’affairaient encore à rechercher les complices sénégalais qui leur ont permis de rassembler un montant aussi important et de tenter de le faire passer au nez et à la barbe du cordon douanier sénégalais.
5 (bis) L’étau se resserre autour de l’ASP, faux gendarme
Dans la nuit du samedi au dimanche, des policiers qui étaient en patrouille dans la zone ont interpellé un ASP en service au ministère des Infrastructures. Pour intimider les limiers lors de son arrestation, il dégaine son arme pour empêcher son interpellation. Se présentant comme un gendarme, le mise en cause, A. Badji, 24 ans est dans une situation accablante. En plus de l’usurpation d’identité, renseigne Senenews, il est désormais visé pour extorsion de fonds.
En effet, une de ses victimes s’est présentée au commissariat de police de Pikine pour faire une déposition accablante.
Les commentaires sont fermés.