Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Septembre 2022

1- Autosuffisance en riz : Le Sénégal face à un gap de 300.000 tonnes

Bien que le Sénégal continue à dépendre de l’Inde et du Pakistan pour satisfaire sa consommation en riz, Macky Sall a révélé qu’il nous reste un gap de 200 à 300.000 tonnes de riz pour atteindre une autosuffisance totale dans ce domaine. Le Sénégal connait depuis quelques années une hausse continue de sa production de riz, a-t-il indiqué. En 2021, le Sénégal a produit 1,3 million de tonnes, alors qu’en 2020, la production était aussi de 1,3 million de tonnes tandis qu’en 2019, on était à 1, 155 million de tonnes. Macky Sall a donc demandé au secteur privé de s’impliquer massivement dans la production rizicole pour prendre en charge le gap de 200.000 à 300.000 tonnes seulement qui nous sépare de l’autosuffisance en riz. Encore quelques efforts, rapporte rewmi

2- Pikine : Un ASP tire sur des policiers lors de son arrestation

Dans la nuit du samedi au dimanche, des coups de feu ont retenti aux abords du stade Alassane Djigo de Pikine. Des policiers qui étaient en patrouille dans la zone procédaient à l’interpellation d’un ASP en service au ministère des Infrastructures. Pour intimider les limiers, il dégaine son arme pour empêcher son arrestation. Selon Senenews, auparavant, il s’est présenté en gendarme. Lorsque les policiers lui demandent de présenter sa carte professionnelle, l’ASP panique. Le chef de la brigade de recherches reconnaît le mis en cause et balance : «C’est un habitué des faits, je le reconnais.» Démasqué, le faux gendarme se confond en excuses et décline sa vraie identité. D’après L’Observateur, qui a relaté l’incident dans son édition de ce mardi, repris par Senenews, il se nomme A. Badji, est âgé de 24 ans et est ASP (Agent de sécurité de proximité) détaché au ministère des Infrastructures.

3- PDS : Karim Wade remplace son père

Tout marche comme le veut Me Abdoulaye Wade, note nos confrères de rewmi.com. Dans une circulaire No 10/PDS/SGN/2022, l’actuel secrétaire général national du PDS, Me Abdoulaye Wade annonce le renouvellement des structures dudit parti.

À DÉCOUVRIR

Selon des sources de rewmi au siège du PDS, le poste de secrétaire général national du parti sera renouvelé. Le Pape du Sopi s’apprête à rendre le tablier à son fils, Karim Wade. Ce dernier devrait être le futur secrétaire général national du PDS, remplaçant ainsi son père Abdoulaye Wade qui prend sa retraite mais qui va quand même occuper la présidence d’honneur. La dévolution monarchique qui a échoué à la tête de l’État en 2012 vient de se matérialiser au sein du PDS, selon nos confrères. En outre, les choses sont en train de tourner autour de Karim Wade. La même source informe que Wade fils va être bientôt un des grands bénéficiaires d’un projet de loi portant son amnistie et que le Président de la République Macky Sall s’apprête à soumettre à l’Assemblée nationale. Son exil au Qatar prendra ainsi fin et il pourra rentrer tranquillement au Sénégal, où il aura droit assurément à un accueil populaire.

4- Cour suprême : Les hauts magistrats se bousculent

Une réforme de la Cour suprême est dans les tuyaux. Elle concerne le doublement des chambres (criminelle, administrative, sociale, civile, et commerciale). Un décret en ce sens est déjà pris, rapporte Seneweb.

D’après Les Echos, dans sa parution du jour, cette perspective aiguise l’appétit des hauts magistrats, principalement ceux en poste au niveau des Cours d’appel. Le journal rapporte que chacun veut être président de chambre à la Cour suprême. Selon nos confrères, les candidats devront prendre leur mal en patience en attendant, la prochaine réunion du Conseil supérieur de la magistrature.

5- Gamou Tivaouane 2022 : L’appel et les recommandations du khalife général des Tidianes

Après deux années de suspension du Gamou dû au contexte de pandémie de Covid-19, Tivaouane renoue avec l’organisation effective du Mawlid. Cette édition coïncide avec le centenaire de Mame Maodo (Rta). Tivaouane, dans toutes ses composantes, faisait face à la presse, Dimanche 25 septembre 2022, pour délivrer le message du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour Al Khalifa en prélude à la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).

En présence des représentants du khalife : Serigne Habib Sy Mansour, Serigne Moustapha SY Al Amine et Serigne Abdoul Hamid SY Al Amine, le message essentiel a été délivré. Serigne Abdoul Hamid SY, à la tête de la cellule Zawiya Tijaniyya, a abordé les programmes culturels et scientifiques qui se tiendrons à l’amphithéâtre Khalifa Ababacar SY (Rta) de Tivaouane. Un symposium international sur le thème : « Reproduction du modèle prophétique et défis contemporains : les enseignements de Seydi El Hadj Malick SY », se tiendra le Samedi 1er Octobre 2022. Ce sera l’occasion de mettre en exergue l’héritage et le patrimoine de Seydil Hadji Malick SY (Rta) et de ses descendants. Une exposition sur la vie et l’œuvre d’El Hadji Malick Sy sera présentée aux fidèles, ainsi que des panels scientifiques, animés par des spécialistes. Cette année; un atelier très important consacré à la finance islamique sera organisé le mercredi 05 Octobre 2022 à Tivaouane. Et il permettra de réfléchir sur les opportunités de partenariats entre la Haute Autorité du Waqf et la Cellule Zawiya Tijaniyya (CEZAT).

Par la même occasion, le khalife général des Tidiane Serigne Babacar Sy Mansour a lancé un message à l’endroit de la société sénégalaise qui s’engouffre davantage dans une perversion des valeurs, qui prend des proportions inquiétantes, méritant ainsi réflexion et action. Les peuples ont également besoin d’être orienté sur les finances, l’opportunité des formations etc. Ces défis majeurs feront l’objet de débats intenses et fructueux. Tels sont les appels lancés contre les mauvais comportements, tels que les invectives, les insanités, la délation entre autres anti-valeurs.(Avec rewmi)


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.