Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Septembre 2022

1- Lutte contre la vie chère : Une réunion au Palais ce lundi

Un peu plus d’une semaine après la formation d’un nouveau gouvernement, Macky Sall et son équipe sont déjà à pied d’œuvre. En effet, une réunion est prévue ce lundi au Palais de la république sur la lutte contre la vie chère.

Y prendront part, le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des PME ainsi que des spécialistes de ce ministère, les associations de consommateurs, le patronat, les associations de commerçants, les industriels, les acteurs portuaires, les acteurs des secteurs de la banque et des assurances.

« Il s’agira, pour toutes les parties prenantes, de poser le diagnostic et les modalités de lutte contre la vie chère, pour le renforcement du pouvoir d’achat des Sénégalais, dans un contexte international difficile marqué par la flambée des prix. L’objectif, à travers le lancement de ces concertations est d’apporter des réponses structurelles face aux préoccupations des populations ».

Les décisions attendues à l’issue de cette réunion présidentielle, portent selon Le Quotidien qui donne l’information repris par Pressafrik, sur la révision de la structure des prix, le régime de l’homologation des prix des produits, l’autosuffisance pour les filières et produits d’intérêt stratégique, l’incitation au « consommer local », l’organisation des activités autour du loyer, l’impact des mesures prises par l’Etat, la prise en compte des attentes des acteurs etc.

2- Affaire des passeports diplomatiques : Les gendarmes impliqués jugés vendredi

Les gendarmes impliqués dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques seront fixé sur leur sort ce vendredi, neuf mois après leur placement sous mandat de dépôt. L’Observateur, qui donne l’information repris par Seneweb, précise que leur procès se tiendra devant le tribunal militaire.

Il faut noter que deux anciens députés de la majorité, en l’occurrence, Boubacar Biaye et Mamadou Sall, egalement impliqués dans cette affaire ont été jugés et condamnés en septembre 2021. Le premier avait écopé de deux ans de prison dont cinq mois ferme tandis que le second avait pris deux ans dont six mois ferme. Le duo a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, trafic de migrants et faux et usage de faux en écritures privées de banque dans un document administratif et en écritures publiques authentiques.

3- Viol présumé : Khaliphone nie le viol, le certificat médical versé au dossier confirme la violence inouïe

À DÉCOUVRIR

« Face aux enquêteurs, Khaliphone se perd dans ses contradictions, nie le viol, reconnaît les coups administrés à son accusatrice et plaide la légitime défense », lit -on sur la Une du journal Libération de ce 26 septembre 2022.

Le journal, informe également que le certificat médical versé au dossier confirme la violence inouïe subie par Adja Thiaré Diaw, âgée de 19 ans. « Il a déchiré son slip et m’a traîtée de pu… », témoigne-t-elle.

4- Réseau des élus locaux du Sénégal : Déthié Fall annonce la date de lancement

Le Réseau  des élus locaux, annoncé par les élus locaux de l’opposition qui se sont démarqués de l’Association des maires du Sénégal, sera officiellement porté sur les fonts baptismaux le 5 octobre prochain. L’annonce a été faite par Déthié Fall pendant le point de presse de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, rapporte Seneweb.

En effet, dit-il, à l’issue des dernières élections locales, l’opposition a  pu contrôler plusieurs mairies et avait prévu d’instaurer le Réseau des élus locaux du Sénégal  (Reels). Les raisons étaient  que l’Ams ne fait pas correctement son travail. « Si l’entité jouait correctement son rôle, il aller faire face à cette gestion clientéliste de Macky Sall », dénonce Dethié Fall. Il ajoute : « C’est conscient de tout ça que nous avons décidé de lancer le Reels le 5 octobre. Cela permettra aux maires de l’opposition d’avoir tous les droits que l’Ams au niveau national et international. »

 A l’en croire, Macky Sall doit comprendre qu’il ne peut plus gérer le pays de la même manière. C’est quand même difficile pour quelqu’un qui avait toutes les majorités et qui, hélas, est aujourd’hui obligé de partager tout avec l’opposition qui bénéficie de la confiance du peuple. 

5- Neuf mois d’arriérés de salaires : Le collectif des concessionnaires du nettoiement (UCG) annoncent une grève ce 27 septembre

Le collectif des concessionnaires du nettoiement qui s’est réuni ce dimanche au CDPS de Grand Médine a décidé d’arrêter le ramassage des ordures ménagères à partir de ce mardi 27 septembre sur l’ensemble de l’espace géographique qu’ils contrôlent. Comme raison invoquée, ces derniers déplorent 9 mois d’arriérés ayant entraîné leur quasi paralysie.

Selon les concessionnaires, indique Dakaractu, les autorités de l’UCG n’ont pas respecté les engagements pris lors de leur dernière rencontre. Ainsi ils interpellent le chef de l’État Macky Sall pour une audience dans les meilleurs délais afin de débloquer la situation… 

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.