1- Amical : Avec Boulaye Dia et Sadio Mané buteurs, le Sénégal surclasse la Bolivie
Plébiscité comme la plus grande chance africaine pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Sénégal entamait sa préparation face à la Bolivie ce samedi au Stade de la Source. Devant le public du Havre, l’équipe Championne d’Afrique en titre a montré un beau visage face à la sélection sud-américaine, informe Afriquesports.
Le groupe d’Aliou Cissé a en effet livré une prestation digne de son standing, malgré les nombreux absents (Edouard Mendy, Saliou Ciss, Bouna Sarr, Youssouf Sabaly…). Boulaye Dia trouvait la faille après 3 minutes de jeu, avant que Sadio Mané ne double la mise sur penalty à une minute de la pause. Un succès 2-0 qui aurait pu être plus conséquent si la star du Bayern s’était montré plus réaliste devant les cages, tout comme le Marseillais Bamba Dieng, très dubitatif.
2- Journée FIFA : Avec un excellent Seko Fofana, la Côte d’Ivoire bat le Togo
C’est la puissance offensive de la Côte d’Ivoire qui a fait la différence dans cette rencontre amicale face au Togo ce samedi à Rouen. Les Eléphants s’imposent sur le score de 2 buts à 1, renseigne Afriquesports.
Si les Eperviers ont tenu pendant la première période, ils n’ont pas pu faire le poids lors des 45 dernières minutes. C’est Seko Fofana qui ouvre le score à la 60è minute sur une action solitaire parfaite. 8 minutes après, les Eléphants enfoncent le clou sur penalty grâce à Franck Késsié. A la 85è minute, le Togo réduit le score par le truchement de sa pépite Karim Dermane.
Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont montés d’un cran et la différence s’est faite de façon rapide. Ils ont montré leur suprématie et classe d’écart entre les deux sélections.
Au stade de Licorne le mardi prochain à 18h GMT, la Côte d’Ivoire va jouer son 2è match amical contre la Guinée. Quant au Togo, il va se déplacer au Maroc pour affronter la Guinée Equatoriale le même jour.
3- Amical : L’Afrique du Sud éparpille la Sierra Leone
Pour la première fois de son histoire, l’Afrique du Sud a battu la Sierra Leone. Au FNB Stadium de Johannesburg ce samedi, les Bafana Bafana ont en effet largement dominé les Leone Stars sur le score de (4-0), rapporte Afriquesports.
Grâce à un doublé de Themba Zwane et de deux autres buts de Mihalali Mayembela et Audrey Modiba, l’Afrique du Sud brise ainsi la malédiction face à Sierra Leone avant d’affronter dans trois jours, le Botswana toujours en Amical.
4- Match amical : Le Maroc dompte le Chili (2-0)
Le Maroc, l’un des Africains mondialistes a réussi son premier test en phase de préparation pour la Coupe du Monde, Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas ont dominé et battu le Chili sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Le Maroc séduit avant la Coupe du Monde. Dirigée pour la première fois par Walid Regragui, la sélection nationale du Maroc s’est imposée en match amical contre le Chili (2-0) au RCDE stadium de Barcelone. Les Lions ont pris le dessus sur les coéquipiers d’Alexis Sanchez grâce à un penalty réussi par Soufiane Boufal et une réalisation de Sabiri Abdelhamid, qui a corsé l’addition après 78 minutes disputées, relate Wiwsport.
L’équipe marocaine effectuera son second test-match mardi prochain à Séville, contre le Paraguay toujours en rencontre amicale. Parmi les cinq représentants de l’Afrique lors de la prochaine Coupe du Monde en novembre au Qatar, avec le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana, le Maroc évoluera dans le groupe F aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Canada.
5- LdN : La Slovénie renverse la Norvège
La Norvège a concédé ce samedi sa première défaite en Ligue des Nations face à la Slovénie, à l’occasion de la 5e journée (2-1).
Tout a pourtant bien démarré pour les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à Erling Haaland en début de deuxième partie de jeu. Quelque minutes après, Andraz Sporar va égaliser pour la Slovénie avant que Benjamin Sesko ne donne l’avantage aux slovènes, rapporte Afriquesports.
Une belle victoire donc pour les locaux qui remontent à la troisième place au classement et à deux points de la Serbie.
6- Mercato : Dominique Mendy quitte l’Espérance Sportive pour le Stade Tunisien
Dominique Mendy change d’air mais reste toujours en Tunisie. Le milieu de terrain international sénégalais a rejoint les rangs du Stade Tunisien pour les trois prochaines saisons, informe Wiwsport.
Prêté par Génération foot la saison dernière à l’Espérance Sportive de Zarzis, Dominique Mendy a fini par taper dans l’œil des dirigeants de l’Espérance de Tunisie qui ont décidé de le recruter à la fin de son séjour dans le sud-est de la Tunisie. Le milieu défensif de 22 ans, formé à l’académie sénégalaise de Déni Birame Ndao s’est engagé pour trois saisons, jusqu’au mois de juin 2025.
Son transfert vers le Stade Tunisien a été officialisé ce jeudi par la formation du club du Bardo. Dominique Mendy a été plusieurs fois appelé en sélection locale du Sénégal.
7- D1 féminine : Démarrage fixé au 5 novembre
Cette saison, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a décidé que les compétitions de la D1 féminine se joueront en poule unique, renseigne Stades parcouru par Wiwsport.
Les équipes en lice sont la tenante du titre, l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), Aigles de la Médina, Sirènes de Grand-Yoff, Amazones de Grand-Yoff, Kaolack FC, Dakar SC, Lycée Amet Fall, Dorades de Mbour, Gazelles de Bignona et les promus Casa Sports et AFA de Grand-Yoff.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.