Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 septembre 2022

1-Macky avertit l’opposition : « Les pouvoirs du président de la république ne dépendent pas de l’assemblée nationale »

Dans un entretient accordé à VOA Afrique, Macky Sall a soutenu que nous avons un système politique qui fait que l’Assemblée nationale ne peut pas bloquer le fonctionnement de l’Etat. Revenant sur le problème la majorité casi- inexistante, le chef de l’Etat rassure, « On a eu une majorité courte. Mais, une majorité, quand même, qui permet de gouverner. » « Cela, il faut que les gens en soient conscients. Parce que le président de la république, ses pouvoirs ne dépendent pas de l’Assemblée nationale », a fait savoir le Président Macky Sall.

Pour rappel, l’Assemblée nationale sénégalaise a voté à l’unanimité la loi d’habilitation qui permettra au président Macky Sall de légiférer par ordonnances. En effet, selon l’article 52 de la constitution : « Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité du territoire national ou l’exécution des engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate, et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ou des institutions est interrompu, le Président de la République dispose de pouvoirs exceptionnels. Il peut, après en avoir informé la Nation par un message, prendre toute mesure tendant à rétablir le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions et à assurer la sauvegarde de la Nation ». Et en pareil cas, même si l’Assemblée nationale ne peut être dissoute après les deux ans qui suivent son installation, le Chef d’ Etat, avec le déclenchement de l’article 52, va s’accaparer des pouvoirs du domaine législatif dans le vote des lois.

2- Décès de Soro Diop : Macky Sall rend hommage à un journaliste humble et engagé

Dans un message sur Twitter, le chef de l’Etat a salué la mémoire d’un « journaliste humble, chaleureux et engagé ».

C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Soro Diop. Apprécié de tous pour son professionnalisme, je salue la mémoire d’un journaliste humble, chaleureux et engagé.

A sa famille et à la presse, je présente mes condoléances émues, a publié Macky Sall (@Macky Sall) sur son compte twitter.

3- Actualité politique : Mimi Touré face à la presse ce dimanche

À DÉCOUVRIR

La sortie de Mimi Touré ce dimanche risque d’être retentissant. Après la lettre ouverte qu’elle avait adressé au président macky Sall, Vendredi dernier, à la veille de la formation du nouveau gouvernement, pour l’informer des intentions de son entourage et de celui de la Première Dame, Marieme Faye Sall, de l’éliminer physiquement…La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar aux dernières législatives du 31 juillet 2022, Aminata Touré, va faire face à la presse ce dimanche pour s’exprimer sur l’actualité politique nationale dont elle est au centre ces derniers temps. Surtout après sa fronde lancée le 12 septembre dernier lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale.

En effet, l’ancien Premier ministre avait été zappée par Macky Sall, au profit de Amadou Mame Diop, DG de la Sapco et non moins maire de Richard-Toll. Selon Pressafrik, Mimi Touré avait accordé une interview le même jour à L’Observateur pour tirer sur le couple présidentiel qu’elle accuse de privilégier la famille et la belle-famille au détriment du mérite militant.

5 – Cité dans un scandale financier, Moustapha Niasse se défend : « Je n’ai jamais décidé d’avoir un compte commun en Suisse

Moustapha Niasse, ancien Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, et l’homme d’affaires Abdoulaye Diao dit Baba Diao, sont mis en cause dans l’enquête OCCRP révélant le versement de sommes d’argent à différents politiciens et hommes d’affaires du Nigeria et du Sénégal par la société d’investissement AOG propriétaire de la compagnie Addax Petroleum. Le fondateur de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) apparaît dans plusieurs comptes bancaires joints du Crédit Suisse aux côtés d’autres personnalités, en particulier du Nigeria. “Les montants positionnés dans un compte du Crédit Suisse ont atteint une valeur maximale d’environ 40 milliards de francs CFA en mars 2005 (plus de 62 millions CHF au cours actuel du franc suisse)”, renseigne Impact.sn. Interrogé par OCCRP, Moustapha Niasse clame n’avoir « jamais décidé, ni accepté d’avoir un compte commun dans une banque suisse », affirmant « ignorer tout à fait » l’existence de ce compte commun. « Si mon nom figure sur la liste des personnes qui auraient ouvert ce compte joint, une telle décision aurait été prise de manière totalement frauduleuse et à mon insu. »

Concernant l’argent proprement dit qui lui a été destiné, Moustapha Niasse précise : « à l’entrée en bourse de la société Addax-Oryx à Toronto, j’étais encore actionnaire de cette société. Il est donc normal que l’investissement que j’avais fait, depuis 20 années, au moment de la création de la société et les revenus qui en avaient résulté, de par les activités régulières et légales de la société, aient permis, à chaque actionnaire, de recevoir ce qui lui était dû. Tout était acté au niveau du conseil d’administration, et conformément à la loi. » (Avec Senenews)

5 (bis) Association des Imams et Oulémas du Senegal : Oumar Diène remplace Elhadj Moustapha Guèye

Jusque-là, secrétaire général de l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal, Imam Oumar Diène sera porté à la tête de ce regroupement religieux. Il remplace ainsi El Hadj Moustapha Guèye, décédé dans la soirée du lundi dernier à Paris, renseigne Dakaractu.

Elhadj Oumar Diène est également à la tête de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire depuis février 2021.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.