Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 23 Septembre 2022

- Advertisement -

1- Amical : Avant d’affronter le Sénégal, l’Iran de Carlos Queiroz bat l’Uruguay !

Pour la première de Carlos Queiroz depuis son retour sur le banc et avant d’affronter le Sénégal, l’Iran a réussi un excellent résultat en battant l’Uruguay en amical ce vendredi (1-0), rapporte Wiwsport.

Première bien réussie pour Carlos Queiroz. Arrivé il y a quelques semaines pour son deuxième passage à la tête de la sélection iranienne, l’ancien sélectionneur de l’Egypte dirigeait son premier match ce vendredi 23 septembre contre l’Uruguay. Et à la NV Arena en Autriche, la Team melli s’est imposée face à La Celeste sur le score de 1 à 0.

Auteurs d’un très grand match face à la bande à Luis Suarez, Ronald Araujo ou encore Darwin Nunez, les partenaires de Mehdi Taremi ont surpris les Uruguayens à la 79e. C’est d’ailleurs l’attaquant du FC Porto qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Un résultat sensationnel pour l’Iran avant un autre match amical mardi contre le Sénégal.

2- Amical : Le Qatar enchaîne une nouvelle défaite contre le Canada !

Trois jours après sa défaite contre la Croatie U23, le Qatar est encore tombé sur plus fort puisqu’il s’est incliné devant le Canada ce vendredi (0-2), annonce Wiwsport.

A deux mois de « sa » Coupe du Monde, le Qatar poursuit sa préparation, comme toutes les autres nations qualifiées à ce tournoi. Deuxième adversaire du Sénégal au Mondial, l’Al-Annabi disputait un nouveau match amical ce vendredi 23 septembre, en Autriche. Mais celle-ci n’a pas tourné en sa faveur.

Déjà corrigé par la Croatie mardi (0-3), le Qatar s’est, en effet, incliné contre le Canada (0-2). Lors d’une rencontre largement maîtrisée notamment dans les premières minutes, Alphonso Davies et ses partenaires se sont appuyés sur les buts des attaquants Cyle Larin (4e) et Jonathan David (13e) pour l’emporter.

Mardi prochain, toujours dans la capitale autrichienne, Viennes, le Qatar tentera de mieux finir cette trêve internationale face au Chili, une sélection qui ne disputera pas la Coupe du Monde.

3- Amical : L’Equateur fait match nul contre l’Arabie saoudite et perd un joueur sur blessure !

Toujours aussi solide en défense mais peu efficace en attaque l’Equateur a été tenu en échec en amical par l’Arabie saoudite (0-0) ce vendredi.

Après les Pays-Bas, vainqueurs de la Pologne en Ligue des Nations jeudi (2-0), et le Qatar, battu par le Canada en match amical ce vendredi (0-2), le troisième adversaire du Sénégal à la Coupe du Monde était sur le pond dans cette trêve internationale. Il s’agit de l’Equateur, opposé à l’Arabie saoudite ce vendredi, renseigne Wiwsport.

Au Stade de la Nueva Condomina dans la ville de Murcie en Espagne, La Tri n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul vierge contre Les Faucons d’Hervé Renard mais peut se targuer d’avoir enchaîné un quatrième match sans prendre de but. En revanche, Gustavo Alfaro peut s’inquiéter pour un joueur dans son effectif.

En effet, lors de ce duel, Alan Franco a prématurément été remplacé. Touché à la cuisse droite, le milieu central du Club Atlético Talleres a cédé sa place à la 24e minute.

4- Ligue des Nations : La Hongrie crée la sensation et bat l’Allemagne chez elle

Déjà leader avant ce match, la Hongrie vient de confirmer pourquoi elle est devant au classement de la poule de la mort, où se trouve l’Angleterre et l’Italie. Face à l’Allemagne au Red Bull Arena, les Hongrois se sont imposés sur le score de 1-0, rapporte Afriquesports.

Le seul but de la partie a été inscrit par l’attaquant Adam Szalai sur un but zlatanesque. Malgré les nombreux assauts des joueurs de Flick, la Hongrie a résisté pour finalement s’imposer 1-0.

Actuellement, il ne faut plus qu’un point aux Hongrois pour terminer définitivement premiers de leur groupe et se qualifier en final four. Lors de la dernière journée, justement, la Hongrie va accueillir l’Italie, deuxième au classement.

5- Journée FIFA : Avec un grand Neymar, le Brésil explose le Ghana

Le Ghana n’a pas du tout fait le poids devant le Brésil ce vendredi au stade Océane en France. Les Black Stars ont coulé face à la Seleçao avec un Neymar omniprésent, auteur d’un doublé de passes décisives, relate Afriquesports.

Dès les 45 premières minutes, le Brésil a d’ores et déjà tué tout suspense. Devant une équipe ghanéenne inexistante dans le jeu et laissant d’énormes espaces en défense, Neymar ses coéquipiers ont en profité pour marquer trois buts. Marquinhos ouvre le score à la 9è minute avant le doublé de Richarlison (28è, 40è) sur deux passes décisives de Neymar.

En deuxième période, le Ghana a changé de visage. Ce n’est plus l’équipe timorée de la première mi-temps. Mais, les Black Stars ont juste montré quelques fulgurances surtout après l’entrée en jeu d’Inaki Williams pour sa première sélection. Quelques ajustements ont été faits sur le plan défensif afin de concéder moins d’occasions. Le Ghana a été mieux en seconde période mais s’incline lourdement (3-0) face à la Seleçao.

6- Journée FIFA : Auteur d’un doublé, Salah guide l’Egypte devant le Niger

Ce vendredi, l’Egypte a entamé une nouvelle aventure avec le nouveau sélectionneur Rui Vitoria face au Niger en amical à Alexandrie. Une première réussie pour le technicien portugais après un succès (3-0) de son équipe devant le Mena, rapporte Afriquesports.

Une première période assez fermée. L’Egypte était face à une équipe regroupée du Niger. Mais, deux minutes avant la pause, Mohamed Salah sort son génie et ouvre le score. En pleine surface de réparation, il décoche une frappe croisée petit filet opposé qui trompe le gardien nigérien.

En deuxième période, les Pharaons appuient sur l’accélérateur et marquent deux autres buts. Mostafa Mohamed à la 55è minute et Mohamed Salah sur penalty à la 66è minute. 3-0, score final.

7- MMA : Bombardier est bien arrivé en Pologne

Comme annoncé dans ces colonnes, Bombardier a finalement quitté Dakar mercredi 21 Septembre 2022, en compagnie de son bras droit et agent Moussa Loos. Le B52 de Mbour, qui dispute un combat MMA contre le Brésilien Zulzinho, ce samedi 24 Septembre, à l’Arena Bedzin, est bien arrivé en Pologne.

Borom goudi goudi Mbour n’a cependant que deux jours pour récupérer avant de se mettre sur le ring et espérer enregistrer une autre victoire.

Il a quitté Dakar mercredi par le vol Air France. Mais il est arrivé à Varsovie, capitale de la Pologne, le jeudi 22 Septembre 2022. Juste à sa descente de l’avion, dans une vidéo où il est interrogé par son agent Moussa Loos, Bombardier s’est adressé aux Sénégalais, aux Africains même.

« Ici, c’est Varsovie, capitale de la Pologne. C’est un aéroport que je connais très bien pour y être venu plusieurs fois. Je dois descendre sur le ring après-demain samedi (contre le Brésilien Zulzinho, en MMA). Je sollicite les prières de tous les Sénégalais sans exception, voire de tous les Africains. Car je suis venu représenter le Sénégal et l’Afrique », a dit le B52 de Mbour. (Wiwsport avec Les Arènes TV)

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.