Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Septembre 2022

- Advertisement -

1- Amical U23 : Les Lionceaux de Demba Mbaye régalent et font exploser le Maroc (4-0) !

Pour sa première manche amicale contre le Maroc, l’Equipe Nationale U23 du Sénégal a fait les choses en grand. Complètement déchaînés et sûrs de leurs talents, les joueurs de Demba Mbaye l’ont emporté par 4 à 0, rapporte Wiwsport.

C’est une victoire tout aussi facile qu’on ne le pensait pour les Lionceaux. L’Équipe Nationale U23 du Sénégal, avec un onze de gala, a infligé une sacrée correction au Maroc (4-0), jeudi soir lors d’un match amical disputé au Complexe Moulay Abdallah de Rabat.

2- Augustin Senghor visite les bureaux de la FIFA à Paris

Le Président de la FSF Me Augustin Senghor qui séjourne en France depuis mardi 20 septembre, pour les besoins du match amical contre la Bolivie le 24 septembre 2022 s’est rendu le même jour dans les bureaux de la FIFA à Paris.

Une occasion pour lui d’échanger avec ses homologues du football mondial : M. Kenny Jean Marie, Directeur de la division Associations membres de la FIFA et M. Gelson Fernandes, Directeur régional de la division Associations membres pour l’Afrique de la FIFA, rapporte FSF repris par Igfm.

Les principales discussion avaient trait aux Fonds Fifa forward ; des fonds dont le Sénégal a déjà bénéficié, notamment la pose de la pelouse du Stade Maniang Soumaré de Thiès, et  la formation des stadiers entre autres.

Cerise sur le gâteau, les responsables de l’Antenne Parisienne de la FIFA ont confirmé au Président de la FSF que l’instance faitière du Football mondial va bientôt allouer au Sénégal des Fonds plus substantiels, lui permettant de largement contribuer au financement des travaux de reconstruction du stade Demba Diop de Dakar.

3- Football Local : Le démarrage de la saison reporté au 15 octobre (LSFP)

Alors que le tirage au sort est déjà effectué, la LSFP a décidé de reporter le début de la saison a appris Wiwsport. Les clubs devront poursuivre la préparation hivernale.

Il faudra encore patienter pour regarder les premiers matchs de la saison 2022-2023. La Ligue Sénégalaise de Football Professionnelle a informé d’une décision prise hier.

« Pour des raisons administratives, le démarrage du championnat professionnel L1 et L2 initialement prévu le 1er octobre 2022 est reporté au 15 octobre 2022 » informe t-elle. C’est le deuxième report du début de la saison par la LSFP. Notons que le tirage au sort est déjà effectué.

4- Match Amical : Le Qatar s’incline lourdement face à la Croatie U23 (3-0)

Le Qatar, l’un des adversaires du Sénégal en phase de poules de la Coupe du Monde a été humilié par les moins de 23 de l’équipe nationale de la Croatie en match amical, renseigne Wiwsport.

En pleine préparation pour la prochaine joute mondiale, le pays hôte de cette compétition, par ailleurs adversaire des Lions avec qui ils partagent le groupe A , le Qatar s’est lourdement incliné face aux U23 croates (3-0). Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre un amical s’était jouée au stadion Wiener Neustadt en Autriche.

Après cette bonne gifle reçue, les Qataris vont effectuer deux autres matchs tests. D’abord contre face au Canada, programmé demain vendredi puis devant le Chili mardi prochain. Avant d’ouvrir l’édition 2022 de la Coupe du Monde à Doha contre l’Équateur, le 20 novembre. Le pays hôte du prochain Mondial, va ensuite affronter le Sénégal cinq jours plus tard c’est-à-dire le 25 novembre.

5- Ligue 1 : Naymar désigné meilleur joueur du mois d’août

C’est un tout autre Neymar Jr. Le Brésilien plane sur un nuage depuis le début de la saison. Il est logiquement récompensé.

Ce jeudi, le Brésilien est désigné meilleur joueur du mois d’août en Ligue 1 par l’UNFP, informe Afriquesports. Un trophée qui vient à point nommé puisque Neymar Jr est l’homme à tout faire du PSG que ça soit en Ligue 1 ou encore en Ligue des Champions.

En 5 matchs de Ligue 1 en août, Neymar a marqué 7 buts et délivré 6 passes décisives.

6- France : Boubacar Kamara forfait pour la Coupe du monde 2022 ?

Touché au genou contre Southampton vendredi dernier, le milieu défensif d’Aston Villa Boubacar Kamara souffre d’une entorse au genou et est probablement forfait pour la Coupe du Monde 2022.

En effet, selon les informations de L’Equipe parcouru par Senego, les examens médicaux ont en effet révélé une grosse entorse du genou.

Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins 8 semaines. Un gros coup dur pour l’ex marseillais qui serait d’ores et déjà forfait pour le mondial 2022 au Qatar.

7- Finale aller playoffs : L’ASC Ville de Dakar domine le DUC (58-40)

L’ASC Ville de Dakar prend une option sur le titre de champion du Sénégal, après avoir battu Dakar Université Club (58-40) en finale aller ce mercredi au stadium Marius Ndiaye.

Les joueuses d’Ousmane Diallo ont rendu une belle copie dans ce duel, dominant les quatre quart-temps sans baisser de rythme. Couna Ndao (16 points) et Khady Faye (8 points) se sont bien illustrées dans cette partie.

La manche retour est prévue ce samedi. En cas de nouvelle victoire, Ville de Dakar sera officiellement championne du Sénégal. A moins que le DUC ne se rebiffe pour arracher la belle.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.