1- La cérémonie de passation de service – Matar Ba à Diattara : « Je suis convaincu que le choix porté sur votre personne est le meilleur »
La cérémonie de passation de service entre Matar Ba et Yankhoba Dittara s’est tenue ce mercredi au ministère des sports, renseigne Senego.
Avec beaucoup d’humilité, Matar Ba a passé le témoin à son « ami » Yankhoba Diattara. Le maire de Fatick n’a pas manqué de souhaiter un succès sans faille au nouveau ministre des sports, qu’il considère comme le meilleur choix pour piloter ce département.
« Je voudrais vous souhaiter beaucoup de succès et beaucoup de réussite à la tête du Ministère des Sports, un secteur parmi les plus stratégiques et les plus exaltants de l’attelage gouvernemental.
Je suis convaincu que le choix porté sur votre personne par Son Excellence le Président Macky SALL pour diriger le département des sports est le meilleur, parce que, comme à son habitude, il l’a fondé sur des critères pertinents d’aptitude et de compétence, sur votre sens de l’Etat et du service public, votre engament indéfectible à servir la nation, mais également sur les qualités humaines exceptionnelles et indéniables qui caractérisent votre personnalité. » a déclaré Matar Ba.
2- Matar Ba invité d’honneur de Diatara à la Coupe du monde
Désormais ex-ministre des Sports, Matar Ba sera l’invité d’honneur de son successeur, lors de la Coupe du monde de la FIFA « Qatar 2022 », a fait savoir, ce mercredi, Yankhoba Diatara, à l’occasion de la passation de service, rapporte Igfm.
« Nous allons continuer de mettre en oeuvre la vision de la politique sportive du chef de l’Etat. Pendant 20 ans, Matar Ba et moi, on se côtoie. On est ensemble, c’est mon grand frère. Il a toujours été là. Merci pour cet engagement, les conseils. Je demande d’accepter mon invitation pour devenir l’invité d’honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde. Vous allez également m’accompagner à Orléans (France) pour diriger la délagation sénégalaise pour le match amical Sénégal vs Bolivie. Nous allons continuer à travailler ensemble, à collaborer ensemble », a déclaré le tout nouveau ministre des Sports, à l’occasion de la passation de service.
3- Krépin Diatta, Pathé Ciss, Ismael Jakobs … Regardez la séance d’entrainement des Lions !
Au stade omnisports de la Source se déroulent les séances d’entraînements des Lions. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers se préparent pour les maU23 – Le Sénégal jouera le Maroc les 22 et 25 septembre ! tchs amicaux. Le Sénégal jouera la Bolivie dans la même infrastructure sportive. Une bonne ambiance dans la tanière que retrouve Krépin Diatta. Quant aux nouveaux, ils semblent avoir réussi une bonne intégration.
4- U23 – Le Sénégal jouera le Maroc les 22 et 25 septembre !
L’Équipe Nationale U23 dirigée par Demba Mbaye se trouve actuellement dans le Royaume Chérifien pour disputer une double rencontre amicale avec le Maroc, informe Wiwsport.
Le sélectionneur national de cette catégorie des moins de 23 ans avait fait l’annonce d’un stage au Maroc lors de la trêve internationale du 19 au 27 septembre. Alors qu’il faisait part de la liste des 23 joueurs convoqués, Demba Mbaye annonçait aussi deux matchs amicaux contre les Lions de l’Atlas U23.
Les Lionceaux sont arrivés ce mardi dans le pays maghrébin. La double rencontre amicale est prévue les 22 et 25 septembre. Il ne reste plus qu’à la FSF d’informer sur l’heure du match du jour après avoir partagé les photos de l’arrivée de l’Equipe Nationale U23.
5- SONACOS Diourbel (L1) : C’est officiel Sidate Sarr remplace Seydou Niang
C’est maintenant officiel, Sidate Sarr est le nouvel entraineur de la Sonacos de Diourbel. Il remplace Seydou Niang dont le contrat n’a pas été renouvelé, nous informe Record parcouru par Wiwsport.
Il y a du changement sur le banc de la Sonacos de Diourbel. Le club fanion de la capitale du Baol s’est séparé du technicien qui l’a ramené dans l’élite du football sénégalais, la saison écoulée, après plusieurs années au purgatoire de la Ligue 2.
En effet, Seydou Niang plus connu sous l’appellation de Mame Niang, quitte le club dont il a défendu les couleurs en tant que joueur de l’équipe. Son contrat qui est arrivé à terme en juin dernier n’a pas été renouvelé.
Pour remplacer, le président Oumar Samb et ses collaborateurs sont allés chercher Sidate Sarr. L´ex Coach du Ndiambour avec qui il a été rétrogradé en Ligue 2 sera assisté de Sassy Ndao, qui quitte ainsi le Diamono de Diourbel qu’il vient de hissée en National 2.
6- Officiel : Moustapha Seck sur le banc l’US Ouakam
La nouvelle a été confirmée ce mardi soir sur la page twitter de l’Us Ouakam visitée par Wiwsport. Le pensionnaire de Ligue 2 Sénégalaise a choisi Moustapha Seck comme leur nouvel entraîneur. L’ancien coach de l’AS Saloum a signé un contrat de deux ans.
Le technicien de renom passé par Teungueth FC, Guédiawaye FC, AS Pikine ou encore NGB vient d’être nommé entraîneur de l’US Ouakam pour les deux prochaines saisons. l a quitté l’AS Saloum de Kaolack à l’issue de cette saison pour rejoindre les Requins du village traditionnel dakarois. Moustapha Seck se chargera de faire revenir l’US Ouakam dans l’élite sénégalaise.
Titulaire de la Licence A CAF, le technicien sénégalais sera accompagné de son adjoint et préparateur physique, Amadou Ba. Pape Latyr Ndiaye jouera le rôle de préparateur des gardiens. Ass Malick Dieng, de son côté sera le coordonnateur.
7- CAN Handball 2022 – Le Sénégal, pays hôte, va connaitre ses adversaires le 28 septembre !
La 25e édition du Championnat d’Afrique des nations féminines de handball aura lieu du 9 au 19 novembre prochain au Sénégal, informe Wiwsport. Le tirage au sort de cet événement est prévu mercredi prochain.
À travers un communiqué, l’instance a informé de la tenue de la cérémonie qui va dévoiler les affiches de la phase des groupes de ce rendez-vous continental. En plus du Sénégal (pays hôte), l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Madagascar, le Maroc, la RD Congo et la Tunisie sont les participants. Les 12 équipes seront réparties en 3 groupes de 4 équipes. La compétition sert de qualification pour la Coupe du Monde 2023, les demi-finalistes de la CAN seront qualifiés.
Notons qu’au mois de juin passé, la confédération africaine de handball était en visite d’inspection au Sénégal. Occasion pour l’instance continentale de signer le protocole de l’organisation de cet événement sportif. Le comité d’organisation aura donc l’occasion de faire le point sur les préparatifs et les sites qui vont abriter la CAN.
L’Équipe Nationale du Sénégal Féminine a un nouveau sélectionneur depuis janvier passé, Yacine Messaoudi. Le technicien franco-algérien. Rappelons que lors de la dernière CAN, les Lionnes se sont arrêtées en quart de finale. L’Angola est le tenant du titre.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.