Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Septembre 2022

1- Assemblée nationale : Les 14 Commissions permanentes finalement constituées

Il a fallu 10 tours d’horloge aux députés de la 14e Législature pour constituer, ce mardi 20 septembre 2022, les listes des membres des 14 Commissions permanentes de l’Assemblée nationale. La séance plénière, qui était programmée à 10 heures n’a été lancée par le président Amadou Mame Diop que vers 19 heures 40 minutes.

Les trois groupes parlementaires (BBY, YAW, Wallu) ont mis des heures pour s’entendre sur les commissions à diriger. Le député Cheikh Bara Dolly de la coalition Wallu Sénégal avait proposé d’adopter le même procédé que lors de l’installation du Bureau de l’Assemblée nationale où BBY avait pris les 4 premiers postes de Vice-président et laissé les quatre autres aux groupes de l’opposition. Seulement, dans l’ordonnancement des Commissions, les plus stratégiques à savoir la Défense, Contrôle et Comptabilité, Evaluation, Affaires étrangères et Lois étaient placées dans la deuxième partie, c’est-à-dire de la 8e à la 14e position, indique Pressafrik.

BBY a alors engagé des négociations avec les deux autres groupes parlementaires. Ce qui a duré plusieurs heures et énervé des députés comme Thierno Alassane Sall et Pape Djibril Fall (non-alignés).

Mais au final, un consensus a été trouvé et les listes des membres pour chacune des 14 Commissions ont été ratifiées par les députés à l’unanimité. Une autre séance est convoquée ce mercredi à 16 heures, pour l’installation définitive des Commissions. A noter que selon l’Article 35 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, aucun des membres du bureau de ladite institution ne doit faire partie des Commissions.

2- Émigration clandestine : 114 candidats arrêtés dans une pirogue en détresse à Fimla, leurs convoyeurs cueillis à Cayar…

Une pirogue de fortune transportant des migrants a été interceptée au large des bolongs de Djifer dans les îles du Saloum (région de Fatick) les samedi 03 et vendredi 09 septembre 2022.

Ils étaient 114 candidats à l’émigration clandestine, qui ont été interpellés dont 68 de nationalité sénégalaise et 43 d’origine étrangère, nous renseigne un communiqué de la division de la communication de la gendarmerie nationale, parvenu à Dakaractu. Elle confirme que la pirogue était en détresse dans les eaux territoriales de Djifer avec à bord, plus d’une centaine de migrants et un important lot de matériels logistiques destinés à leur alimentation et à la navigation maritime.

Cependant, les deux principaux convoyeurs qui réclamaient des sommes comprises entre 200.000 et cinq cent mille 500.000 francs CFA par personne embarquée ont été également arrêtés à Cayar et mis à la disposition des autorités judiciaires.

La gendarmerie renseigne que divers matériels dont une grande embarcation, deux pirogues, quatre moteurs hors-bord de 40 et 60 chevaux, plus de cinq mille litres de carburant, des denrées alimentaires et des accessoires de cuisine sont également saisis au terme de l’enquête diligentée par les éléments de la brigade territoriale de Fimela.

3- Les agents des Impôts et Domaines annonce une grève du 13 au 18 octobre

Le Syndicat Autonome des Agents des Impôts et des Domaines (SAID) va déclencher une grève sur la période allant du 13 au 18 octobre 2022. « Le mot d’ordre sera reconduit autant de fois que nécessaire jusqu‘â satisfaction totale des différents points de revendication inscrits sur sa plateforme. En prélude à cette grève, une journée de présence passive et de port de brassards rouges est programmée le 3 octobre 2022 à l’échelle de tous les services de la DGID. Dans le souci d‘informer et remobiliser les camarades autour des différents points de revendication, le BEN organisera une tournée dans les différents centres de Dakar et des régions », lit-on dans le communiqué du SAID parvenu ce mardi à PressAfrik.

4- Terrible accident sur la VDN : Ce qu’il faut savoir sur les circonstances du drame et les victimes

Un camion sans frein de matricule DL 2086E qui roulait à vive allure est sorti de la route en causant un terrible accident. Sur les lieux, deux personnes, un homme et une femme, ont été retrouvées mortes sur le coup. Dans sa folle course, le camion a aussi occasionné un blessé, une femme, et causé la destruction d’un véhicule 4×4.

D’après les témoins interrogés par seneweb, les deux personnes décédées traversaient la route ralliant Mermoz-Ecole normale vers Karack. Elles étaient âgées entre 26 et 32 ans.

Le conducteur et ses apprentis au nombre de 4 ont été interpellés par la police. 

5- Risques de débordement du fleuve Sénégal : Inquiétude au sujet du niveau de l’eau

Dans le cadre de la prévention des inondations, le Ministère de l’Eau et de l’Assainissement s’inquiète sur le niveau des cours qui ont dépassé la cote d’alerte. Il s’agit du fleuve Sénégal qui, selon les données recueillies ces dernières heures, indiquent qu’à Matam le niveau de l’eau a dépassé la cote d’alerte de 8 mètres depuis quelques jours et se situe à 8,15 mètres ce mardi 20 septembre à 8 heures, renseigne Dakaractu.

À Podor également, la cote d’alerte, qui est de 5 mètres, est atteinte ce mardi 20 septembre 2022 à 13 heures. En outre, dans les autres stations, les niveaux d’eau continuent à monter et les situations les plus préoccupantes concernent les localités ci-après :

À DÉCOUVRIR

À Dagana même son de cloche, le niveau de l’eau, qui était à 3,37 mètres le 19 septembre à 08 heures, a atteint 3,39 mètres ce mardi 20 septembre 2022 à 08 heures, soit à 11 centimètres de la cote d’alerte qui est de 3,5 mètres.

À Richard Toll même constat, le niveau de l’eau qui était à 2,99 mètres le 19 septembre à 08 heures est passé à 3 mètres ce mardi 20 septembre 2022 à 08 heures, soit à 35 centimètres de la cote d’alerte qui est de 3,35 mètres.

Par contre, pour le Fleuve Gambie, le niveau de l’eau est encore loin de la côte d’alerte au niveau de toutes les stations suivies.

6- Actu internationale

• Au Mali, Kidal accueille près de 4000 déplacés de Talataye

Les déplacés de Talataye, dans le nord-est du Mali, continuent d’affluer à Gao ou à Kidal. Le 6 septembre, cette localité était la cible d’une attaque de l’EIGS, la branche sahélienne du groupe État islamique. Le groupe terroriste cherche depuis six mois à prendre le contrôle du nord-est du Mali jusqu’ici dominé, selon les zones, par des groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015, conclu avec le gouvernement malien, ou par le Jnim, mouvement jihadiste rival lié à al-Qaïda. Depuis six mois, les attaques de l’EIGS se multiplient, la dernière en date avait fait 42 morts à Talataye il y a deux semaines, rappelle Rfi. Les habitants qui avaient pu prendre la fuite arrivent progressivement à Ménaka, Gao ou encore Kidal, où leur accueil s’organise.

• Burkina Faso : Des frappes de drones soupçonnées d’être à l’origine de la mort de civils

Plusieurs sources ont indiqué à RFI que des civils auraient été tués par des frappes de drones au cours de ces derniers mois. Le Burkina Faso est désormais équipé de drones armés, de construction turque : les Bayraktar TB2. Ils avaient été commandés en 2021 par le gouvernement de Roch Marc Christian Kaboré. Ces drones sont opérationnels depuis janvier et ont déjà frappé.

• Soudan : La présence du général al-Burhan aux funérailles d’Elizabeth II passe mal

Le président du Conseil souverain du Soudan, le général Abdel Fattah al-Burhan, était présent parmi les centaines de dignitaires du monde entier ayant fait le déplacement pour les funérailles d’Elizabeth II. Il est le chef de la junte soudanaise qui a mené, il y a près d’un an, un coup d’État évinçant du pouvoir les représentants civils de la transition amorcée à la chute d’Omar el-Béchir. Contrairement à son prédécesseur, persona non grata à Londres pendant 30 ans, le général al-Burhan a foulé la nef de l’abbaye de Westminster, informe Rfi.

7- Actu sports

• Ministère des Sports – La passation de service est prévue ce mercredi !

Matar Ba va présider pour une dernière fois, une cérémonie au ministère des Sports. Il va céder sa place à son successeur Yankhoba Diatara.

La cérémonie de passation de Service est prévue ce mercredi à 13 heures au ministère des Sports a appris wiwSport. Matar Ba va ainsi huit années de service au département des sports. À ce jour, il détient le record de longévité. Quant au nouveau ministre, il sera le 24e locataire de l’immeuble blanc sis à la zone A. Yankhoba Diatara va prendre fonction rapidement pour s’atteler à la mission Qatar 2022.

• FC Sochaux – Blessé depuis la présaison, Joseph Lopy est de retour à l’entraînement !

Il était blessé lors d’un match amical en préparatifs de la nouvelle saison. Joseph Lopy est resté absent depuis le début de la saison. Le milieu de terrain a fait son retour, informe Wiwsport.

La blessure est survenue le 8 juillet passé alors que son club préparait la saison 2022-2023. Il s’est fracturé le péroné et sa blessure a nécessité une opération. Joseph Lopy a pris part à la séance d’entrainement du jour avec son club. Sochaux est actuellement leader de la Ligue 2 après 9 journées disputées.

• La Russie est exclue de l’Euro 2024 ! (OFFICIEL)

Dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Déjà éliminée de la Coupe du monde 2022 et de la saison 2022-2023 de la Ligue des Nations, la Russie vient d’être exclue des éliminatoires pour l’Euro 2026, toujours en raison de la guerre engagée par le pays contre l’Ukraine, annonce Afriquesports.

« L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l’EURO 2024. La raison en est la décision de février de l’UEFA de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions sous les auspices de l’organisation, agissant par défaut « jusqu’à nouvel ordre » », peut-on lire dans un communiqué de la fédération russe.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.