Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Septembre 2022

1- Affaire Ndiaga Diouf : Barthélémy Dias face à son destin mercredi

L’ actuel Maire de Dakar, Barthélémy Dias sera jugé ce mercredi 21 septembre 2022 dans l’affaire Ndiaga Diouf. Selon les informations du journal Les Echos, Barthélémy Dias fera encore face au juge de la Cour d’appel pour être édifié. Rappelons que le procureur avait demandé une peine de 10 ans de prison ferme, contre le leader politique socialiste. Au final, le juge lui avait infligé une peine de 6 mois de prison ferme.

En effet, Barthélémy Dias et ses coaccusés ont été poursuivis pour coups mortels, rassemblement illicite, détention d’arme sans autorisation administrative, coups et blessures volontaires, menaces de mort. Les faits remontent à décembre 2011. La Cour d’appel, qui avait ouvert ce dossier le 18 mai dernier, l’avait renvoyé au 21 septembre notamment ce mercredi.

2- Plan Orsec : 138 nouvelles sites libérés des inondations et 212.940 m3 d’eau évacués

L’exécution du Plan national d’organisation des secours (Plan Orsec) a permis avec l’intervention des sapeurs-pompiers, l’Armée et l’Onas de récupérer 138 sites qui été inondés. Ainsi, sur les 267 sites inondés recensés, 129 sites sont toujours en cours de traitement. Pour ce qui est du pompage, il est indiqué qu’ un volume d’eau de 212.940 m3 d’eau a été évacué dans la journée du 18 septembre 2022.

Pour rappel, le Plan Orsec a été déclenché début aout 2022 suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar et les autres régions. L’Onas, grâce à ses 75 stations a effectué un journalier de pompage de 426.727 m3.

3- Rentrée scolaire : Alerte sur des manuels scolaires aux couleurs LGBT, Jamra annonce une plainte

Dans un communiqué repris par Vox Populi, l’ONG Jamra annonce une plainte pour annuler la commercialisation de manuels scolaires aux couleurs LGBT.

À DÉCOUVRIR

«Jamra et ses alliés saisiront dès jeudi 22 septembre le ministre du Commerce, via la direction du Commerce intérieur, ainsi que son homologue de l’Intérieur, sur cette énième provocation des propagandistes LGBT», informe l’ONG dirigée par Mame Matar Guèye.

Le communiqué indique en plus que «Jamra joindra à sa plainte une liste de commerçants demi-grossistes qui entreprennent d’envahir le marché d’articles et de fournitures scolaires aux insignes et symbolismes LGBT, bien que sachant que qu’ils contribuent à la banalisation, auprès des couches vulnérables, des unions contre-nature que l’Occident tient à tout prix à ‘normaliser’ sous nos cieux».(Avec Seneweb)

4- Contre un 3e mandat : Frapp lance la campagne « Macky Dégage ! Gor Ca Wax ! 2024 c’est fini ! »

Macky Dégage ! Gor Ca Wax ! 2024 c’est fini ! ». Selon les activistes, cette initiative a pour but de « défendre la constitution et empêcher la 3e candidature illégale et illégitime de Macky Sall. » Le député Guy Marius Sagna et Cie appellent toutes les forces vives du Sénégal à se joindre à eux pour contrer la validation d’un troisième mandat. Mais aussi, pour lutter contre les agressions dont est victime le peuple, (vie chère, spoliation foncière, atteintes des droits des travailleurs…); la libération des prisonniers politiques; pour un programme de libération nationale démocratique, populaire et panafricain.

Les activistes comptent par ailleurs, « installer dans toutes les localités du Sénégal des comités de défense de la constitution « Macky Dégage ! Gor Ca Wax ! 2024 c’est fini ! »; mener partout des activités de sensibilisation pour la défense de la constitution et contre le 3e mandat illégale et illégitime de Macky Sall et faire face à Macky Sall le jour où il osera annoncer qu’il va piétiner la constitution du Sénégal ».

5- Débordement du fleuve à Matam : Les berges dévastés des maisons prisent d’assaut

Le fleuve Sénégal a dépassé sa côte d’alerte de 20cm engloutissant toutes les cultures à ses abords. Les eaux continuent d’affluer vers l’intérieur et commencent déjà à prendre d’assaut des habitations notamment celles qui sont dans les villages de Diamel et du Dandé Mayoo Nord. Une catastrophe qui risque de s’accentuer puisque l’eau commence à prendre assaut certaines maisons. Pour éviter que les dégâts ne soient encore plus gigantesques, les autorités ont érigé des sacs de sable en bouclier. « Le préfet a dressé plus de 2000 sacs de sable pour diminuer l’avancée de l’eau, cette initiative va beaucoup aider même s’il faudra prier pour qu’il y ait pas d’autres précipitations », a fait savoir le régional de l’hydraulique à Matam.

Selon Hamady Mbow, le chef de la division régionale de l’hydraulique et de l’assainissement de Matam, la situation est critique d’autant plus que le mois de septembre s’annonce pluvieux. « la côte d’alerte qui est de 8m est déjà dépassé, aujourd’hui de 20cm. C’est grave. Les berges sont déjà engloutis et l’eau est aux portes des maisons », fait-il savoir.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.