En marge d’une rencontre avec les chefs de villages dimanche sur le retour au bercail des refugiés de la crise casamançaise, le sous-préfet de la commune de Nyassia, département de Ziguinchor a laissé entendre que l’Etat a pris des mesures pour que les populations déplacées reviennent « le plus rapidement possible » dans leurs villages.
« Au niveau de l’arrondissement de Nyassia, il y a des villages qui étaient déplacés mais qui sont actuellement de retour. Mais il reste encore quatre villages qui ne sont pas encore revenus », a révélé le sous-préfet Moussa Aly Bâ.
« La première préoccupation que nous avons entendue avec intérêt par rapport aux doléances des chefs de village, c’est le retour de certains villages qui ne sont pas encore là », dit- il.
Le sous-préfet de Nyassia, qui s’exprimait en présence de responsables de l’administration et de programmes et projets de développement, rapporte Aps, signale qu’avant le retour de ces populations déplacées, « l’Etat a décidé de faire d’abord le déminage des localités afin que ces dernières soient dans des mesures sécurisées ».
Pour lui, « cette rencontre a permis de renouveler la confiance mutuelle entre l’autorité administrative et les chefs de village. Elle a été l’occasion pour faire le tour de l’ensemble des secteurs d’activité (l’éducation, la santé la pêche, l’agriculture entre autres) de la commune de Nyassia ».
Il a ainsi invité à une synergie d’action pour davantage appuyer la population de l’arrondissement de Nyassia, à travers les interventions des responsables des programmes et projets.
Les commentaires sont fermés.