1- Keita Baldé suspendu jusqu’au 5 décembre par un tribunal antidopage
L’international sénégalais, Keita Baldé, qui a récemment signé au Spartak Moscou, pourrait rater la prochaine Coupe du monde au Qatar. Il a été suspendu par le tribunal national antidopage de l’Italie jusqu’au 5 décembre prochain, pour non respect d’une procédure de contrôle antidopage.
« En raison d’une violation de la procédure de contrôle antidopage lors de ses apparitions pour Cagliari, Keita Balde est disqualifié par le tribunal antidopage National Italien jusqu’au 5 décembre. Dans un échantillon prélevé ce jour-là chez Keita, aucune substance interdite n’a été trouvée. Toutefois, conformément au code de discipline, toute sanction liée au dopage appliquée par une autre Association sportive nationale ou internationale, l’organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations », lit-on dans un communiqué du club russe, parcouru par Pressafrik.
Qui ajoute: « En conséquence, la sanction appliquée par l’organisation antidopage Italienne est soumise à la reconnaissance de la RFS. Selon les conditions de la disqualification, le footballeur sera en mesure de revenir au processus d’entraînement au plus tôt 22 jours avant l’expiration de la peine ».
2- Watford : Ismaila Sarr toujours souffrant à la cheville et absent contre Sunderland
Sorti sur blessure mardi, Ismaila Sarr n’est pas rétabli à temps et manquera le match de Watford contre Sunderland ce samedi, informe Wiwsport.
Face à Sunderland ce samedi (14h00 GMT) à l’occasion de la 11e journée de Championship, Watford devra batailler sans son ailier droit sénégalais Ismaila Sarr. Le joueur de 24 ans, blessé à la cheville mardi 13 septembre contre Blackburn, sera absent dans la feuille de match des Hornets.
Convoqué pour le prochain rassemblement des Lions, Ismaila Sarr devrait bien rejoindre La Tanière. Reste à voir s’il viendra avec toutes ses aptitudes pour tenir sa place contre la Bolivie (24 septembre) ou l’Iran (27 septembre). Le staff médical des Lions aura le dernier mot sur sa présence.
3- Sheffield United : Iliman Ndiaye s’offre son 5e but de la saison
Contre Preston North End ce samedi, l’attaquant sénégalais a ouvert le score pour Sheffield United, inscrivant son 5e but cette saison.
A quels jours du début du dernier rassemblement des Lions avant la Coupe du Monde, un Lion semble être en belle forme : Iliman Ndiaye, indique Wiwsport.. Auteur d’un bon début de saison, l’attaquant sénégalais de Sheffield United confirme ce samedi en trouvant encore le chemin des filets.
Il a ouvert le score pour les Blades lors du déplacement sur la pelouse de Preston North End. C’est son cinquième but en Championship cette saison. Une réalisation qui permet actuellement à Sheffield United de conserver sa première place du classement.
4- Bundesliga : Le Bayern Munich concède sa 1ère défaite à Augsbourg, Sadio Mané encore muet
Avec un Sadio Mané encore muet, le Bayern Munich continue de connaître des difficultés en Championnat et encaisse à Augsbourg, ce samedi, sa première défaite de la saison (0-1), rapporte Wiwsport.
Au Bayern Munich, la réalité en début de semaine n’est plus celle du week-end. Vainqueur du FC Barcelone en Ligue des Champions mardi (2-0), le club bavarois a mordu la poussière ce samedi. En déplacement à la WWK Arena pour y défier Augsbourg à l’occasion de la 7e journée de Bundesliga, les hommes de Julian Nagelsmann ont été battus sur la plus petite des marges (0-1).
5- Ligue 2 : Quatrième défaite d’affilée pour Omar Daf avec Dijon
Après un bon début de saison, Dijon d’Omar Daf broie désormais du noir et vient concéder son quatrième revers de la saison à Bordeaux ce samedi (1-2).
Battu lors de ses trois dernières sorties, Dijon n’a pu stopper la série à Bordeaux, avec une défaite 2-1, pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.. Les Dijonnais ont cédé à la 88e minute, avant des arrêts de jeu, où ils auraient pu obtenir un penalty. Au classement, la formation du Sénégalais Omar Daf recule un peu plus et occupe provisoirement la dixième place du Championnat. À la fin du match, le technicien est revenu sur ce nouveau revers.
« Notre entame de match a été difficile, Bordeaux a poussé. Il n’y a pas penalty pour Bordeaux. En seconde mi-temps, ça a été beaucoup mieux, on a joué plus haut. Sur la fin de match, il y a un penalty pour nous. Après le premier quart d’heure, on a commencé à être dangereux, mais le penalty les met devant. En ce moment, c’est plus difficile en termes d’efficacité et de résultat. Je regrette les faits de jeu qui nous ont pénalisés. A un moment donné, il faut juste nous respecter. »
6- OM : Pour Pape Gueye, la concurrence fait progresser
En conférence de presse ce vendredi, Pape Gueye est revenu sur son faible temps de jeu à l’OM cette saison.
Arrivé l’été 2020, Pape Alassane Gueye n’est pas encore un incontournable dans le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Et pour cette saison, l’ancien milieu de terrain du Havre AC devra encore faire face à une forte concurrence et des choix du nouvel entraîneur Igor Tudor. D’autant plus qu’en neuf matchs, il n’a été titulaire qu’à deux reprises. Mais, le Champion d’Afrique de 22 ans n’a pas de problème avec cela, bien au contraire.
« Tout joueur veut jouer tous les matches. La concurrence est saine, on s’entend tous bien. Cela fait progresser tout type de joueur. Je suis arrivé à Marseille avec ce challenge. Je sais que chaque année il va y avoir de bons joueurs à mon poste. Cette concurrence me fait progresser. J’apprends de tout le monde. Je reste concentré. Le coach peut faire appel à toi, 5, 10, 15 min. Tout le match. Le coach fera ses choix, on respectera. Moi, je répondrai présent », a t-il avoué en conférence de presse, relate Wiwsport.
7- UFOA-A – Vainqueurs des tournois U15 et U20 du Sénégal : Des primes de 300.000 FCFA à 1,5 million FCFA aux champions
Vainqueurs respectifs des tournois UFOA-A chez les U15 et U20, les équipes sénégalaises ont été récompensées, ce vendredi, lors de la cérémonie de présentation des trophées. Le président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor, a donné une prime de performance de 300 mille FCFA aux U15 et 1,5 million FCFA aux U20, renseigne Stades parcouru par Wiwsport.
«Après les primes des Lions locaux à hauteur de 2.500.000 FCFA pour chacun, nous avons décidé de récompenser les Lionceaux. Pour les U20, qui ont gagné ce tournoi zonal, on leur a individuellement octroyé des primes de motivation de 1,5 million FCFA« , a déclaré Me Augustin Senghor, le président de la FSF, non sans préciser que les primes auraient pu être plus importantes.
Pour les U15, vainqueurs du tournoi UFOA-A au Liberia, la prime individuelle d’encouragement s’élève à 300 mille FCFA, le président de la FSF, s’est félicité des performances des Lionceaux.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.