Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Septembre 2022

1- Remaniement et Nomination du Premier Ministre : Ce sera pour ce week-end !

Les choses semblent se préciser pour la formation d’un nouveau gouvernement. Le président Macky Sall donnera le nom de son nouveau premier ministre ce samedi.

La nomination d’un nouveau premier ministre est imminente.  Mieux, elle devrait intervenir dans les 48 heures voire 72 heures, selon «Les Echos» parcouru par Igfm. Puis, le gouvernement sera connu, dans la foulée.

En effet, le président de la République va voyager dimanche pour se rendre aux obsèques de la Reine Elisabeth II, prévues lundi. Et après les obsèques de la Reine, il fera cap sur les Usa pour prendre part à l’Assemblée générale de l’Onu.

Comme à son habitude donc, le chef de l’Etat, après l’annonce du nouveau gouvernement, va s’absenter du territoire national.

«Le Quotidien» aussi donne la même information. Le journal informe que la nomination du premier ministre sera pour ce samedi. Le Président Macky Sall va mettre fin au suspense ce début de week-end, avant de s’envoler pour New York le dimanche suivant, pour prendre part à  l’Assemblée générale des Nations unies, indique aussi Le Quotidien. 

2- Magal de Touba 2022 : 48 délégations venant de 11 pays, présentes

Quelque 48 délégations venues de 11 pays ont pris part, cette année, à la journée commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, a déclaré le président de la Commission Culture et Communication du Comité d’organisation du Magal de Touba, dans un entretien avec l’APS, renseigne « L’As » parcouru par Leral.net.

Serigne Abdou Lahad Mbacké note que ces délégations venant notamment des Etats-Unis, d’Europe, du Maroc et de la Mauritanie, font que «le cachet international du Magal est de plus en plus visible». Il rappelle que cette ouverture a commencé depuis 2011, à travers l’organisation d’un colloque international sur le soufisme.

Il a expliqué que le choix d’inviter des universitaires et des chercheurs contribue à la «vulgarisation de la doctrine du mouridisme, pour une meilleure appropriation dans le champ académique et intellectuel». Le Mouridisme est une confrérie musulmane soufie fondée à la fin du XIXie siècle par Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853- 1927).

3- Mimi Touré accuse les faucons du Palais et proches de la première Dame de vouloir « attenter à sa vie »

À DÉCOUVRIR

Après  avoir enclenché une rébellion fratricide contre Macky Sall, l’ancienne  première ministre, Aminata  Touré, a écrit, ce Jeudi, une lettre au président de la République, Macky  Sall, renseigne Seneweb.

Dans sa missive, elle sonne l’alerte  sur des actions de neutralisation  physique dirigées contre elle et sur les manœuvres de la première  dame. Mimi Touré accuse  Marième Faye  Sall de préparer un plan pour  sa liquidation. 

4- Contentieux bancaire : Le CESE et Idrissa Seck assignés en justice par la Bicis

Le Conseil économique, social et environnementale a été assigné en justice par la Bicis. « Les Echos » qui donne l’information, n’a pas dévoilé les dessous de la plainte de la banque contre l’institution dirigée par Idrissa Seck.

Le délibéré sera prononcé le 26 septembre prochain. A signaler que le groupe d’assurance Sunu du Franco-sénégalais Pathé Dione s’est adjugé la filiale de BNP Paribas, nous dit senenews.

Les administrateurs ont décidé de céder la majorité des parts 54,11% au groupe SUNU. Suite à un accord conclu ce vendredi 29 juillet 2022.

Après la vente de ses filiales aux Comores, au Gabon, au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et en Tunisie, le géant BNP Paribas envisagerait de céder un de ses derniers joyaux de la couronne en Afrique francophone.

Selon des informations, le mandat de la cession des parts de BNP Paribas à la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS), a été confié à Rothschild & Co.

5- Matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran : Aliou Cissé fait appel à 29 joueurs dont Noah Fadiga, Pathé Ciss et Nicolas Jackson… Krepin de retour, Saliou Ciss out !

Aliou Cissé vient de publier la liste des Lions devant participer aux matchs amicaux Sénégal-Bolivie du 24 septembre 2022 à Orléans et Iran-Sénégal du 27 septembre 2022 à Vienne. Une liste de 29 joueurs sur laquelle on retrouve 06 nouveaux (Mory Diaw, Ismaila Jakobs, Pathé Ciss, Nicolas Jackson, Moussa Niakhaté et Noah Fadiga). On note aussi les retours de Krépin Diatta et Formose Mendy. Saliou Ciss, qui n’a toujours pas trouvé de club, par contre, n’a pas été retenu.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.