Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Septembre 2022

1- Bilan pré-Magal : 1179 personnes interpellées, 11 kg de drogue saisis 130 accidents dont 03 morts

À moins de 72 heures de la célébration du Grand Magal de Touba, les postes de police de Touba, de Mbacké et la brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Diourbel ont entamé des opérations pour nettoyer et sécuriser la ville sainte. Sur la route, renseigne Pressafrik, déjà 130 accidents ont été enregistrés avec 3 morts causés. Concernant les infractions routières, les éléments forces de l’ordre ont saisi 3 811 pièces, mis en fourrière 279 véhicules, immobilisé 202 motos et 67 véhicules hippomobiles.

Modou Diagne, le directeur de la Sécurité publique, ce planning de sécurisation des personnes et des biens a permis d’obtenir de bons résultats. « L’opération sectorielle combinée avec la gendarmerie a permis de réaliser les résultats suivants: 1 179 personnes interpellées, dont 791 pour vérification d’identité, 69 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 12 pour vagabondage, 44 pour ivresse publique manifeste, 15 pour détention et usage de produits cellulosiques, 11 pour abus de confiance, 81 pour vol, cinq pour vol de bétail, 13 bandes démantelées pour association de malfaiteurs et vol en réunion, 7 pour cybercriminalité, 1 pour viol sur mineur, 2 pour détention d’arme blanche, 18 pour rixe sur la voie publique et 10 pour violence et voie de fait, 2 pour menace de mort, quatre pour homicide involontaire par accident de la circulation, 49 pour nécessité d’enquête, 3 pour conduite sans permis de conduire, 2 pour violence à ascendant, 7 pour recel, 14 pour coups et blessures volontaires, 7 pour escroquerie, 1 pour rébellion et outrage à agent », a révélé M. Diagne.

2- BICIS : La direction générale suspend une note polémique

Le 1er septembre, la direction générale de la BICIS avait sorti une note qui changeait radicalement les règles pour ses clients. Après les protestations suscitées par leur adoption, la banque a suspendu les mesures énoncées.

Libération, qui donne l’information, rapporte que la BICIS a reculé surtout grâce à la pression des entreprises titulaires de gros comptes. Ces dernières ayant menacé, d’après le journal, de quitter la banque.

La même source souligne que les nouvelles règles imposaient qu’un particulier titulaire d’un compte, ne pourrait pas émettre un chèque de plus de 500 000 francs CFA. En plus, le retrait dudit chèque ne devrait être effectué que dans l’agence de domiciliation du compte de l’émetteur, sauf autorisation exceptionnelle du gestionnaire.

La note indiquait aussi que les passeports ne seraient plus acceptés pour le paiement des chèques aux clients de nationalité sénégalaise.

3- Trafic de faux billets : Du nouveau dans l’affaire Bougazelli

Suite et pas fin de l’affaire des faux billets, pour lequel Seydina Fall alias Bougazelli a été placé sous contrôle judiciaire. Le dossier est en phase de clôture et le Doyen des juges va bientôt rendre son ordonnance définitive. Mais auparavant, indique Senenews, le magistrat instructeur du 1er cabinet doit transmettre le dossier au procureur, indique Les Echos. Mais si le parquet ne réagit pas par un réquisitoire supplétif pour demander d’autres actes d’instruction, le juge pourrait rendre son ordonnance définitive après avoir reçu un réquisitoire définitif.

À DÉCOUVRIR

Pour rappel, tous les inculpés sont désormais libres. La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar a accordé, le 18 aout dernier, la liberté provisoire, sous le régime du contrôle judiciaire, à Moussa Ouedraogo, l’unique personne qui restait en détention dans cette affaire de trafic de faux billets.

4- Vent de rébellion chez Macky Sall : « APR/Debout » en gestation

Après les investitures contestées pour les élections législatives de juillet dernier au sein de la mouvance présidentielle (Bby), le président Macky Sall est appelé à affronter une nouvelle vague de mécontents.

Comme disaient les analystes politiques, l’Alliance pour la République (Apr) n’a jamais été au mieux de sa forme organique, faute de hiérarchie, de cohésion et de discipline. En plus de ce dysfonctionnement signalé dans le choix des candidatures, le président Sall est aussi accusé d’avoir délégué ses pouvoirs à des personnes « parachutées ». Si ce n’est pas alors à des alliés et transhumants d’autres formations rivales plus lotis et mieux servis que les militants « biologiques » ou fondateurs.

Toujours est-il que depuis la déroute des législatives (82 députés sur 165) et la problématique du 3e mandat remise en question par la volonté populaire, beaucoup de responsables ambitieux de l’Apr ne croient plus à l’avenir de leur formation considérée comme un parti politique déjà « couché » ! D’où l’urgence de créer une « Apr-debout », une sorte de réceptacle de tous les frustrés et mécontents.

En tout cas, « Le Témoin » dans sa parution du jour alerte qu’un mouvement de rébellion est en gestation au sein de l’Apr. Souhaitons que Macky, en bon sapeur-pompier, aie un bon plan « Orsec » ou « Orsall » pour mouiller toute allumette ou pétard de nature à mettre le feu dans l’Apr, note Senego.

5- Présidence Assemblée nationale : Après la surprise Mimi Touré, BBY attend une autre surprise pour la Primature

L’élection du président de l’Assemblée nationale tenue ce lundi a surpris plus d’un dans les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar. Avec la promotion de Amadou Mame Diop au niveau de l’hémicycle, certains membres du camp du pouvoir ne seront pas surpris si un parfait inconnu est élu comme premier ministre du gouvernement. 

« Avec l’éviction de Aminata Touré, notre tête de liste nationale de la présidence de l’Assemblée nationale, je ne serai pas surpris si demain, le président Macky Sall nous sert un parfait inconnu sorti de nulle part comme premier ministre du gouvernement », a affirmé Cheikh Ibrahima Diallo. (Avec Senego)

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.