1- Krepin nominé pour le plus beau but de Ligue 1 en août !
La LFP a dévoilé la sélection des buts en course pour l’élection de la plus belle réalisation du mois dernier. Et sans surprise, la volée de l’international sénégalais en fait partie, indique Wiwsport.
Il avait frappé fort pour son retour dans l’élite ! Titularisé à l’occasion de la première journée de Ligue 1 sur le terrain de Strasbourg, Krépin Diatta a effectué un retour fracassant en championnat. À la réception d’un corner dévié de la tête par Axel Disasi, l’international sénégalais ne s’est pas fait prier pour envoyer une magnifique volée dans le petit filet de Matz Sels, impuissant.
Une ouverture du score magnifique, qui va ainsi guider l’AS Monaco vers sa première victoire de la saison (succès 2-1), et lui faire décrocher au passage le titre de MVP du match. Pas étonnant donc de retrouver aujourd’hui ce bijou dans la sélection des buts en course pour l’élection de la plus belle réalisation du mois d’août.
2- Bundesliga : Le Bayern Munich, avec Sadio Mané (remplaçant), cale encore contre Stuttgart (2-2)
Le Bayern Munich n’y arrive plus en Championnat. Face à Stuttgart à l’Allianz Arena ce samedi, Sadio Mané et ses partenaires ont été tenus en échec (2-2), rapporte Wiwsport.
Après le Borussia Mönchengladbach (1-1) et l’Union Berlin (1-1), le Bayern Munich cale encore. Le club bavarois a enchaîné un troisième match nul d’affilée en Championnat ce samedi après-midi contre Stuttgart à l’occasion de la 6e journée de Bundesliga (2-2). Un partage des points qui permet tout de même au Bayern de reprendre provisoirement la première place.
3- Bundesliga : Avec Abdou Diallo, Leipzig retrouve de sa superbe et corrige Dortmund (3-0)
Avec beaucoup plus de certitudes, notamment en défense avec Abdou Diallo, le RB Leipzig s’est offert un succès convaincant dans le choc de la 6e journée de Bundesliga contre le Borussia Dortmund (3-0).
Belle performance du RB Leipzig pour la première de Marco Rose. Après deux défaites cuisantes, d’abord en Championnat contre l’Eintracht Francfort (0-4) puis en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (4-1), le Die Bullen s’est parfaitement relancé en battant le Borussia Dortmund (2-0), ce samedi après-midi, à l’occasion de la 6e journée de Bundesliga, renseigne Wiwsport.
4- Chypre : Premier match et premier but pour Moustapha Name, le Pafos FC survole l’Akritas Chlorakas
Pour son premier match dans le Championnat de Chypre, Moustapha Name a inscrit son premier but lors de la large victoire du Pafos FC devant l’Akritas Chlorakas (4-0), rapporte Wiwsport.
Malgré son long voyage, de Paris vers Paphos, Moustapha Name n’a pas perdu de sa superbe. Recrue estivale surprise du Pafos FC en provenance du Paris FC, le milieu de terrain sénégalais de 27 ans jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs ce samedi, à l’occasion de la 3e journée de la 1st Division chypriote.
Et le Champion d’Afrique a parfaitement entamé son aventure. Remplaçant lors du déplacement sur la pelouse de l’Akritas Chlorakas puis rentré à la 66e minute, il a inscrit le dernier but d’une victoire de 4 à 0 pour le Pafos en marquant en toute fin de match. Son équipe est provisoirement 2e au classement avec 7 points.
5- Mercato : Paul Valère Bassène quitte Teungueth FC pour le Mouloudia d’Oujda
Après deux bonnes saisons passées au Teungueth FC, Paul Valère Bassène part s’aguerrir au Maroc, plus précisément au Mouloudia Club d’Oujda.
À quelques mois du début du Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans leurs Championnats locaux, l’Equipe Nationale locale du Sénégal perd un autre atout dans son effectif. Après les départs des joueurs comme Malickou Ndoye (Azam FC), Ngagne Fall (Itihad Tanger) ou encore Bouly Junior Sambou (Wydad AC), c’est Paul Valère Bassène qui quitte la Ligue 1.
Troisième meilleur buteur du Championnat (11 réalisations) sous les couleurs du Teungeuth FC la saison dernière, l’attaquant de 21 ans s’envole au Maroc, en effet, au Maroc. Il a déposé ses baluchons au Mouloudia Club d’Oujda, actuel lanterne rouge de la Botola Pro (D1 Maroc). Avec le MCO Les Rois de l’Est, Paul Valère Bassène a signé un contrat jusqu’en juin 2025, renseigne Wiwsport.
6- Une nouveauté pour le Ballon d’Or 2022
Lancé l’an dernier, le trophée du Buteur de l’année décerné durant l’édition du Ballon d’Or change de nom, informe Sports parcouru par Wiwsport.
Après le Trophée Yachine (qui récompense le meilleur gardien) et le Trophée Kopa (qui récompense le meilleur jeune joueur), une 3e distinction individuelle s’est ajoutée l’an dernier dans le cadre du Ballon d’Or. Robert Lewandowski, à défaut de s’offrir la récompense suprême, était reparti avec le trophée du Buteur de l’année, en étant tout simplement le meilleur buteur de l’année.
Le groupe L’Equipe a changé le nom de la récompense en Trophée Müller, pour rendre hommage à Gerd Müller, le buteur record du Bayern et de la sélection allemande dans les années 70. Le Trophée Müller sera ainsi remis au joueur qui a marqué le plus de buts avec son club et son équipe nationale durant la saison écoulée. Ce sera de nouveau Lewandowski, auteur de 50 buts avec le Bayern et 7 avec la Pologne.
7- Championnats d’Afrique de boxe : Diarga Baldé est finalement arrivé à Maputo
Le Sénégal sera finalement représenté aux championnats d’Afrique de Boxe qui se déroule au Mozambique cette année, informe Wiwsport.. Alors que l’équipe nationale a été contrainte de rester à quai, le pensionnaire de Keur of Champions, Diarga Baldé a finalement rejoint Maputo.
Forfaite de dernière minute après que le ministère des sports ait désisté à prendre en charge la délégation sénégalaise, l’équipe nationale du Sénégal sera représentée par Diarga Baldé. Le pensionnaire de Keur Of Champions a pu rejoindre Maputo pour représenter le Sénégal aux Championnats d’Afrique de de Boxe 2022. Nous y reviendrons avec plus d’informations.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.