Face à de nombreuses crises socio-économiques mondiale comme la pandémie sanitaire du Covid, la hausse des cours mondiaux des denrées de première nécessité, le renchérissement substantiel des coûts du fret, le conflit russo-ukrainien…, qui impact lourdement le secteur économique du Sénégal, les acteurs des entreprises privé ont tenu une conférence ce vendredi 9 septembre à Dakar.
Une démarche qui vise a demandé à l’Etat du Sénégal de prendre en compte leur avis dans le secteur économique mais aussi d’être pris en compte par le 14 ème législature lors des prochaines vote de loi économique.
Selon Baidy Agne, le président de la CNP, rapporte Seneweb, les entreprises du secteur privé national contribuent positivement à la construction d’une société sénégalaise en privilégiant les valeurs de progrès socio-économiques durables. Toutefois, le secteur rencontre aussi quelque difficultés liées à la subvention sociale, financement budgétaire et croissance économique inclusive que l’État doit corriger. Quant aux problèmes rencontrés on peut citer le fait que certaines entreprises ne peuvent plus contenir les impacts desdites crises socio-économiques, mais de la morosité économique s’installe à l’échelle mondiale.
Les commentaires sont fermés.