Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 8 Septembre 2022

1- Mauritanie : L’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz libéré

L’ancien président mauritanien tombé en disgrâce Mohamed Ould Abdel Aziz a recouvré sa liberté dans la nuit de mercredi à jeudi après plus d’un an de détention préventive et de contrôle judiciaire, en attendant son procès pour corruption présumée. Vers minuit (jeudi 00H00 GMT), les policiers ont commencé à lever les barrières disposées autour de son domicile dans la capitale Nouakchott, et les agents affectés à son strict contrôle judiciaire ont commencé à s’éloigner. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie de 2008 à 2019 et est âgé de 65 ans, est sorti de sa maison pour saluer de la main les quelques personnes venues célébrer sa liberté de mouvement récouvrée. (Avec Africanews)

2- Procès du 28-Septembre en Guinée : La CPI en visite au tribunal de Conakry

En Guinée, le procès du 28-Septembre s’ouvrira-t-il le 26 de ce mois ? C’est une volonté affichée par les autorités, particulièrement par le président de la Transition, Mamadi Doumbouya. Depuis 48 heures, une délégation de la Cour pénale internationale est à Conakry pour s’assurer que toutes les conditions, notamment techniques, pour la tenue de ce procès sont réunies. C’est le cœur de ce futur procès : le tribunal ad hoc. Situé derrière la cour d’appel, dans le quartier Kaloum, sa construction a débuté en 2019. Sans cet outil et le respect des normes internationales : pas de procès. Vice-procureur à la CPI, Mame Mandiaye Niang dirige cette mission d’évaluation. Et tout est vérifié : sécurité, internet, salle d’audience, jusque dans les moindres détails. (Avec RFI)

3- Mali : Les jihadistes de l’EIGS ont pris le contrôle de la ville de Talataye

Talataye, à environ 150 km de Gao, est contrôlée depuis mardi 6 septembre dans la soirée par des jihadistes de l’État islamique au Grand Sahara (EIGS), selon l’AFP citant un élu local, un responsable régional et un interlocuteur sur place. Pour l’heure, aucun bilan humain n’est disponible.

Hachim est l’un des surnoms de la figure de l’EIGS qui fait office depuis ce mercredi de « chef de la ville de Talataye ». La veille, l’homme est arrivé dans cette localité malienne du nord, située dans la zone dite des 3 frontières, avec plusieurs centaines d’hommes armées. La plupart étaient à moto. (Avec RFI)

4- Pluies au Niger : Des sites de relogement des sinistrés inondés à leur tour

Au Niger, les dégâts causés par les inondations sont énormes. Plus de 100 personnes ont perdu la vie depuis le début de la saison des pluies en juin dernier, avec 140 029 sinistrés selon la Direction générale de la Protection civile du Niger. Et alors que la prise en charge de ces personnes sinistrées se poursuit, certains sites devant les accueillir sont également confrontés à des inondations. C’est le cas de la « Cité enseignants chercheurs » située à 12 km du centre de Niamey. (Avec RFI)

5- Kenya : Première session post-électorale pour le Parlement

La session inaugurale de l’Assemblée nationale kényane issue des élections du mois dernier a démarré ce jeudi. Elle intervient après la confirmation par la Cour suprême de la victoire de William Ruto à la présidentielle. Au cours de cette session, les 349 députés de cette chambre vont élire leur président troisième personnalité de l’Etat au Kenya . Pour ce poste, deux candidats de l’Azimio la Umoja One Kenya Coalition du chef de l’opposition Raila Odinga sont en lice. Dans le même temps, le Sénat, l’autre chambre du parlement élira aussi son président. Le duel oppose notamment deux membres de l’Alliance Kenya Kwanza du président élu William Ruto. (Avec Africanews)

6- Afrique : La Chine a annulé la dette de 17 pays

À la mi-août, le ministère chinois des affaires étrangères a surpris le monde entier en faisant une série d’annonces. Wang Yi, le chef de la diplomatie de Pékin, a promis un important allègement de la dette de certains des pays les plus pauvres du monde. Cette annonce a été faite lors de la réunion ministérielle du Forum pour la coopération sino-africaine. Outre l’augmentation de l’aide alimentaire fournie au continent, M. Wang s’est engagé à ne plus exiger le remboursement des prêts concessionnels récemment arrivés à échéance, mais que 17 États africains n’avaient pas pu rembourser. L’encours des crédits impayés accordés majoritairement par le ministère chinois du commerce (ou, moins fréquemment, par la Banque d’exportation et d’importation de Chine) devraient donc être annulés. (Avec AllAfrica)

7- Ouganda : L’élevage de larves, source de revenus et d’engrais naturel

La vue de ces larves peut ne pas plaire à tout le monde, mais Scovia Namataka, 30 ans, n’a rien contre les asticots qui se tortillent. Elle les nourrit avec des déchets naturels, comme les restes de mangues et de fruits du jacquier. En retour, ils aident son jardin – et le revenu de son ménage.

« Je récupère les larves de cinq jours. Je les mets dans mes fûts, elles n’y restent que deux semaines, elles viennent prendre les larves matures et me donnent un peu d’argent pour ça, je reste avec mon engrais naturel », a déclaré Scovia Namataka, agricultrice. Ces asticots lucratifs proviennent de Marula Proteen Hub, à quelque 70 kilomètres de Kampala, où des équipes élèvent la mouche soldat noir – et distribuent les larves aux agriculteurs.(Avec Africanews)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.