L’affaire relative à la mort d’Idrissa Goudiaby, tué lors de la manifestation non autorisée de la coalition Yewwi Askan wi du 17 juin dernier à Bignona, est visiblement loin d’afficher son générique de fin. Selon le quotidien Les Echos, repris par Xalamanews, le procureur de Ziguinchor, Papa Ismaêl Diallo a transmis son réquisitoire au juge chargé de faire la lumière cette affaire.
Le journal dans sa parution de ce mercredi informe que le maitre des poursuites ne vise aucune infraction et ne vise. Egalement, il a demandé au magistrat instructeur de chercher les causes du décès du défunt taximan.
Cette décision du procureur est contraire à l’usage, lit-on dans les colonnes du journal. Mieux, indique toujours la source, dans son réquisitoire introductif, il doit cibler une ou des infractions avant de requérir l’inculpation d’un ou des individus pour permettre au juge de bien mener son instruction. Ainsi, le dernier rapport d’autopsie pratiquée sur la dépouille du défunt révèle qu’il a été tué par balle.
Toutefois, les témoins et les conclusions du rapport de la contre expertise révèlent que les gendarmes auraient usé de leurs armes pour maintenir l’ordre le jour des faits. En revanche, les témoins soutiennent qu’une douille a été ramassée près du corps sans vie de la victime.
Les commentaires sont fermés.