Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Septembre 2022

- Advertisement -

1- UFOA/A – U20 : Le Sénégal dompte la Gambie et affrontera la Mauritanie en demi-finale !

C’est officiel, le Sénégal jouera les demi-finales du tournoi de l’UFOA/A des moins de 20 ans qui se joue actuellement en Mauritanie. Les Lionceaux ont consolide leur place de leaders du groupe B après leur victoire d’aujourd’hui face à la Gambie (1-0). Il feront face au pays hôte pour le ticket de la finale, renseigne Wiwsport.

2- Match amical : Sénégal-Iran délocalisé en Slovénie !

Initialement prévu en Autriche le 27 septembre prochain, Le match amical Sénégal – Iran, en préparation au Mondial Qatar 2022, aura finalement lieu en Slovénie nous informe Record.

L’Iran a déployé sa diplomatie pour faire face au Sénégal, dans le cadre de la préparation en vue des prochaines joutes mondiale de 2022 qui démarrent à la mi-novembre. Le link étant fait, les deux fédérations avaient convenu d’un match amical en Autriche, le 27 septembre prochain, 3 jours après la première sortie amicale du Sénégal, au stade de La Source d’Orléans, en France, contre la Bolivie.

Aussitôt après ce premier match, la Tanière va se déplacer vers la Slovénie où elle fera face à l’Iran. D’après les informations de Record, la rencontre est prévue au Tehelne Pole, le stade national de Slovénie, qui compte 22 500 places.

Par contre, les équipes devraient en principe loger en terre autrichienne vers la frontière entre les deux pays. Si le Sénégal est obligé de passer à la caisse pour jouer contre la Bolivie, il ne déboursera aucun sou pour faire face à l’Iran. Au contraire, ce sont les Iraniens qui devraient prendre en charge les titres de transport de toute la délégation sénégalaise et son hébergement. Sachant que l’affaire a été traitée en haut lieu, il ne devrait pas y avoir d’émolument payé.

3- Coupe du Monde : Après l’Egypte, Carlos Queiroz reprend les reines de l’Iran et retrouvera le Sénégal

Quelques mois après son départ sur le banc des Pharaons de l’Egypte, Carlos Queiroz est nommé à la tête de l’Iran. Le technicien portugais retrouvera donc le Sénégal dès ce mois de septembre, informe Wiwsport.

Les chemins de l’Equipe Nationale du Sénégal et ceux de Carlos Queiroz se recroiseront. Sélectionneur de l’Egypte durant la dernière Coupe d’Afrique des Nations perdue par les Pharaons devant les Lions, l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui a quitté son poste de sélectionneur égyptien au mois de mars dernier, retrouve les bancs du côté de l’Iran.

D’après plusieurs médias iraniens dont l’agence de presse du pays, Queiroz a s’est rendu à Téhéran ce week-end et a signé un accord pour remplacer le Croate Dragan Skocic en tant que sélectionneur. Il revient alors à la tête de la sélection iranienne qu’il a notamment dirigée lors des phases finales de Coupe du Monde 2014 et 2018. Il emmènera la Team melli au Qatar.

4- Ligue des Champions : Chelsea piégé en Croatie et battu par le Dinamo Zagreb

En grande manque de réussite en attaque et toujours fébrile en défense, Chelsea a raté ses débuts en Ligue des Champions en s’inclinant en Croatie face au Dinamo Zagreb (0-1), rapporte Wiwsport.

Chelsea concède et cède à nouveau. En difficulté en Championnat depuis l’entame de la saison, les Blues débutaient leur nouvelle campagne européenne ce mardi soir avec la première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Opposés aux Croates du Dinamo Zagreb, les Blues ont été surpris en début de match, piégés et ont été logiquement battus par une équipe très courageuse.

5- Ligue des Champions : Abdou Diallo et Leipzig chutent lourdement contre le Shakhtar Donetsk (1-4)

Pour la première d’Abdou Diallo, e RB Leipzig s’est incliné à domicile mardi soir face au Shakhtar Donetsk, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des Champions (1-4), renseigne Wiwsport.

Mal en Championnat, le RB Leipzig ne soigne pas son entrée en Coupe d’Europe. Alors qu’il accueillait le Shakhtar Donetsk ce mardi soir pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le club allemand a lourdement chuté au Red Bull Arena face à une équipe bien plus que supérieure (1-4).

6- Grâce à un Mbappé chirurgical, le PSG s’impose devant la Juventus

Conquérant en première période, le PSG a largement dominé la Juve pour marquer deux buts. Mais en seconde période, les Parisiens se sont fait peur, indique Afriquesports.

Le PSG commence bien sa campagne de Ligue des champions. Face à la Juve, les parisiens ont débuté tambours battant, en marquant dès la 6e minutes par Kylian Mbappé, magnifiquement servi par Neymar. Près de 20 minutes plus tard, sur la deuxième frappe cadrée du PSG, Kylian Mbappé s’est offert le doublé.

En seconde période, Weston McKennie va redonner espoir aux Turinois, mais finalement, le PSG va tenir le score et s’impose 2-1.

7- Ligue des Champions : Le Milan AC tenu en échec par le RB Salzbourg

Score de parité (1-1) entre le RB Salzbourg et l’AC Milan dans ce premier match de phase de poules de la Ligue des Champions. Auteurs d’un bon début de partie, les Autrichiens ont logiquement ouvert le score sur un superbe but d’Okafor. L’AC Milan, malgré une première période contrastée, a affiché une belle force de caractère pour arracher l’égalisation par l’intermédiaire de Saelemaekers, servi par Leao, rapporte Afriquesports.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.