Le Café qui réveille l'Info

Top 5 du 3 Septembre 2022

- Advertisement -

1- Fortes pluies à Dakar : Voici les routes à éviter

Les fortes pluies de ce samedi ont rendu impraticables plusieurs routes de la capitale sénégalaise. Si vous êtes conducteurs, vous êtes priés d’éviter ces axes autant que possible pour votre sécurité.

2- Macky Sall demande d’arrêter « le débat malsain » sur le pétrole et le gaz

Le débat autour des ressources énergétiques doit être «serein et informé», au lieu d’être «parasité par des préjugés et des jugements de valeur sans contact avec la réalité», a affirmé, jeudi, le chef de l’Etat, Macky Sall, insistant sur la nécessité de mieux informer le public sur cette question, rapporte Pressafrik.

« Au-delà de débats techniques entre experts, les rencontres sur le pétrole et le gaz et leur exploitation doivent servir à informer le grand public sur les enjeux, les conditions et les modalités d’exploitation de nos ressources gazières et pétrolières », a-t-il dit, dans son discours, à l’ouverture, hier matin, de la 2ème conférence-exhibition MSGBC Oil, Gas and Power. ’’Ce qu’on fait est trans- parent, on n’a rien à cacher et il faut que cela soit accessible à tous nos compatriotes. C’est un minimum d’exigence », a assuré le chef de l’Etat.

3- Affaire Doura Diallo : Les médecins et l’infirmier de garde déférés

À DÉCOUVRIR

L’enquête sur l’affaire Doura Diallo, décédée en couche à l’hôpital de Kédougou avance. Les deux médecins, le gynécologue Léon Mbada Faye et l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et Bacary Diakhaté, l’infirmier de garde ont été déférés parquet, rapporte Le Quotidien. Ils sont poursuivis pour homicide volontaire et complicité de ce chef, faits prévus et punis par les dispositions des articles 45-3, 46, 280 et 287 du Code pénal.

4- Dakar : Le calvaire des inondations reprend après une pluie d’une rare intensité enregistrée dans la nuit du vendredi

Le calvaire est beaucoup plus insoutenable en ce début de week-end. La pluie qui a débuté dans la nuit du vendredi continue de s’abattre avec intensité sur une grande partie de la capitale sénégalaise. Des milliers de familles sont dans les eaux et même certains qui ne connaissaient les inondations que de nom, ont vu l’eau affluer. Des routes ont été barrées, des voitures immobilisées et le courant s’en va et revient. Beaucoup de gens ont été contraint de passer toute la nuit à se battre avec l’eau pour éviter qu’elle s’infiltre.

5- Grave accident à Ziguinchor : Un camion écrase un mototaxi

Un accident de la circulation s’est produit hier à Ziguinchor, sur le boulevard des 54 mètres, à hauteur du centre culturel régional faisant un mort sur le coup et un blessé dans un état grave. Selon des sources, c’est un Camion qui est entré en collision avec une moto Jakarta. Le corps sans vie a été acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Ziguinchor et le blessé quant à lui, a été évacué aux urgences.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.