Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 1er Septembre 2022

- Advertisement -

1- Mercato – Accord total entre Bamba Dieng et Nice pour 5 ans, Leeds se retire du dossier

C’est une journée folle pour Bamba Dieng ce dernier jour de mercato ! Alors que l’attaquant sénégalais se dirigeait tout droit vers Leeds après un accord total entre les différentes parties, l’ancien phocéen va finalement rejoindre l’OGC Nice.

Les supporters de Leeds United devront se faire du faux bond Bamba Dieng en ce Deadline Day du mercato estivale. Alors que tout était scellé pour que l’attaquant des Lions rejoignent les Seagulls, tout s’est joué à l’aéroport au moment de rejoindre le club anglais. L’OGC Nice a doublé son concurrent britannique dans les derniers instants avec une offre plus fructueuse que celle de Leeds.

Comme révélé plus tôt par Taggat, le club azuréen a trouvé un accord en début d’après-midi pour un contrat de 5 ans. Pour rappel, les Niçois ont toujours été la préférence du joueur sénégalais suivis par plusieurs clubs. Pourtant, le président du club annonçait même sa venue sur Twitter, comme relayé par Wiwsport. Mais c’était sans compter la folie du dernier jour de la fenêtre des transferts. D’ailleurs, Leeds se serait retiré des négociations malgré un accord total avec le joueur et l’OM.

2- OFFICIEL : Idrissa Gueye fait son retour à Everton

Idrissa Gana Gueye est (encore) un nouveau joueur d’Everton. Le milieu de terrain sénégalais s’est engagé avec les Toffees ce jeudi en provenance du PSG, renseigne Wiwsport.

L’histoire encore Idrissa Gana Gueye et Everton repart encore. Trois ans après voir quitté Goodison Park, le milieu de terrain sénégalais quitte le Paris Saint-Germain et fait son retour en Angleterre dans La Mersey et s’est engagé en faveur d’Everton pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en 2024.

3- Mercato – Abdou Diallo : « C’est bien d’être de retour en Bundesliga, Leipzig a de grandes ambitions »

Abdou Diallo a exprimé son enthousiasme de revenir en Bundesliga, sous les couleurs du RB Leipzig.

Le RB Leipzig tient une recrue de taille. Ce jeudi, le défenseur central international sénégalais, Abdou Diallo, s’est engagé avec le club allemand en provenance du Paris Saint-Germain, sous la forme d’un prêt d’une saison, avec option d’achat. Suite à son retour dans le Championnat d’Allemagne, l’ancien joueur de Mayence et du Borussia Dortmund a livré ses premières impressions en tant que joueur du RB Leipzig.

« Je connais bien le RB Leipzig et la philosophie de jeu du club grâce aux matchs avec Mayence, Dortmund et Paris. Maintenant, je suis très heureux de faire partie de cette équipe solide et de pouvoir jouer sous le maillot ce maillot dans la Red Bull Arena. C’est bien d’être de retour en Bundesliga. Le RB Leipzig a de grandes ambitions et beaucoup de potentiel. Nous avons un excellent travail et une saison passionnante devant nous », a déclaré Diallo, relate Wiwsport.

4- Mercato – Visite médicale réussie et contrat signé, Aliou Badji est un joueur de Bordeaux

Tout arrive à temps à qui sait attendre ! Aliou Badji sera un joueur des Girondins de Bordeaux. L’attaquant sénégalais a passé sa visite médicale avec succès et les contrats ont été signés.

Aliou Badji a quitté Amiens pour rejoindre Bordeaux en prêt d’une saison assorti d’une option d’achat de 4,5 millions d’euros. L’attaquant sénégalais a même déjà passé sa visite médicale avec succès et paraphé son contrat avec les Girondins, comme révélé par Web Girondins visité par Wiwsport.

L’officialisation de son transfert ne devrait pas tarder nous révèle la même source. Badji viendrait renforcer l’attaque des Marines qui ont laissé partir Mbaye Niang et Sékou Mara en ce mercato.

5- Mercato : Galatasaray insiste pour Saliou Ciss !

Selon les informations de la presse turque parcourues par Wiwsport, les dirigeants de Galatasaray voudraient attirer dans leurs rangs l’international sénégalais Saliou Ciss, libre de tout contrat.

Après s’être renseigné sur le dossier du champion d’Afrique, il y’a quelques semaines, Galatasaray aurait appuyé sur le bouton d’accélérateur afin de s’attacher au service de Saliou Ciss. Agent libre depuis la fin de son contrat avec Nancy, le joueur sénégalais de 32 ans pourrait rejoindre le championnat turc.

D’après plusieurs sources, les Jaune-Rouge pas totalement satisfaits des performances du néerlandais Patrick Van Aanholt cherchent à signer un nouveau latéral gauche. Une piste qui les mène directement à Saliou Ciss, auteur d’un but et une passe décisive la saison dernière, sous les couleurs de Nancy, ainsi qu’une bonne campagne lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal. D’ailleurs, selon les informations de webaslan, les deux parties auraient entamé les discussions. Ils essayent de conclure l’accord avant la fin du mercato. Rappelons que cette fenêtre de transfert fermera ses portes le 8 septembre prochain en Turquie.

6- OFFICIEL : Bingourou Kamara quitte Strasbourg et signe à Montpellier

À la recherche d’un nouveau point de chute, Bingourou Kamara s’est engagé avec Montpellier ce jeudi. Le portier sénégalais arrive en provenance de Strasbourg.

Alors que son gardien numéro 2, Dimitry Bertraud, a subi une blessure de longue durée, Montpellier était à la recherche d’une doublure à Jonas Omlin. Et la formation héraultaise s’est tournée vers le portier international sénégalais, Bingourou Kamara.

Ce jeudi, le MHSC a officiellement l’arrivée du joueur de 25 ans, qui a signé pour un an, avec une année supplémentaire en option. Prêté en milieu de saison dernière à Charleroi, en Belgique, Bingourou Kamara quitte donc définitivement Strasbourg, renseigne Wiwsport.

7- Mercato – Wydad AC : Jaraaf empoche plus de 100 millions grâce à Bouly !

Bouly Junior Sambou s’est officiellement engagé avec Wydad Athletic Club pour une durée de 4 ans. Le transfert de l’attaquant sénégalais rapporte plus de 100 millions FCFA au Jaraaf, renseigne Wiwsport.

Après plusieurs semaines de négociations entre les dirigeants des deux formations un accord a été finalement trouvé, lundi dernier. L’attaquant international sénégalais qui a réussi avec succès sa visite médicale, a rejoint le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions – CAF jusqu’en 2026. C’est le premier club de Bouly Sambou qui évolue à l’extérieur du pays et le troisième de sa carrière, après Teungueth FC et EJ Fatick.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.