Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 31 Août 20221- 1

- Advertisement -

1- Mercato : Accord total entre le PSG et Leipzig pour Abdou Diallo

Abdou Diallo va bien signer au RB Leipzig. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, le club allemand s’est

s’est maintenant mis d’accord avec le PSG, informe Wiwsport.

Abdou Lahad Diallo va faire son retour en Bundesliga. Trois ans après avoir quitté le Borussia Dortmund, le défenseur central sénégalais s’apprêt à faire son grand retour dans le Championnat d’Allemagne, du côté du RB Leipzig. D’après les informations de Foot Mercato, les Allemands ont trouvé un accord total avec le PSG.

Le joueur de 26 ans va s’engager sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Celle-ci serait estimée à 20 millions d’euros. Diallo est notamment attendu en Allemagne dans les prochaines heures pour passer la traditionnelle visite médicale avant d signer son contrat dans la foulée chez les pensionnaires du Red Bull Arena.

2- Mercato – AC Milan : Ballo Toure ne bougera pas !

Pourtant en manque de temps de jeu, et courtisé par plusieurs formations, Ballo Touré ne quittera pas de sitôt l’AC Milan. Le club italien ne prévoit pas de le laisser filer, annonce Wiwsport.

« Rimarrà », Ballo Touré ne partira pas. L’AC Milan et Stefano Pioli, qui semblent compter sur le latéral Sénégalais bien qu’il n’a joué que 15 petites minutes depuis le début de la saison, ne vont le laisser partir. Dans les collimateurs de Nice et de Nottingham Forest qui cherchaient désespérément un joueur de son profil devront se tourner vers une nouvelle piste.

L’hypothèse d’un départ est écartée par les Milanais qui aiment converser le champion d’Afrique. L’ancien monégasque, recruté il y a un an par l’AC Milan, a disputé une douzaine de matches toutes compétitions confondues avec le club lombard la saison passée, bloqué par la concurrence du français Theo Hernandez. Cette décision des dirigeants Milanais pourrait logiquement amoindrir ses chances de participer à la prochaine Coupe du Monde avec le Sénégal.

3- Mercato : Alfred Ndiaye va finalement rejoindre Málaga

Un temps proche d’une arrivée à Cádiz, Alfred Ndiaye ne rejoindra finalement pas ce club mais va bien débarquer en Andalousie pour s’engager en faveur de Málaga, renseigne Wiwsport.

Trois sans après l’avoir quitté, Alfred Ndiaye va bien revenir dans le football espagnol. Mais alors qu’il était annoncé dans le viseur de Cádiz, ce ne sera finalement pas au Stade Nuevo Mirandilla que le milieu de terrain international sénégalais va débarquer puisqu’il n’a pas réussi à trouver un accord avec le pensionnaire de LaLiga.

De ce fait, c’est Málaga qui a jeté son dévolu sur le joueur de 32 ans, libre de tout contrat depuis sa résiliation de contrat avec Al-Shabab. Le club andalou a trouvé un accord avec lui et le signera pour un an plus une autre année en option. Le Sénégalais fera alors son retour à La Rosaleda où il a passé la saison 2018-2019.

4- Strasbourg : Deuxième but de la saison pour Habib Diallo, buteur contre Nantes

L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour le Racing Club Strasbourg face au FC Nantes, ce mercredi, rapporte Wiwsport.

Muet depuis la première journée face à l’AS Monaco, Habib Diallo retrouve le chemin des filets avec le Racing Club Strasbourg. Ce mercredi, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, l’attaquant sénégalais de 27 ans a ouvert le score pour son équipe lors de la réception du FC Nantes. Il marque au passage son 2e but de la saison.

5- Mercato : Papiss Demba Cissé va signer à Amiens pour une saison

À 37 ans, Papiss Demba Cissé s’offre peut-être un « The Last Dance » là où tout a véritablement commencé : en France. L’attaquant sénégalais arrive à Amiens.

Après avoir voyagé entre l’Allemagne, l’Angleterre, la Chine et la Turquie, Papiss Demba Cissé va faire un nouveau virage en France. Libre de tout contrat depuis son départ de Rizespor cet été, l’attaquant sénégalais de 37 ans va s’engager avec Amiens dans les prochaines du mercato estival. Il signera un contrat d’un an en Picardie, renseigne Wiwsport.

Ainsi, l’ancien joueur de Fribourg, Newcastle, Shandong Luneng ou encore Fenerbahçe reviendrait dans une Ligue 2 française où il a laissé ses empreintes. Sous les couleurs du FC Metz entre 2006 et 2009, Papiss Demba Cissé aura réussi à marquer 39 buts et délivré 5 passes décisives en 100 matchs de Ligue 2.

À Amiens, il arriverait sans doute pour remplacer son jeune frère compatriote, Aliou Badji, sur le départ et qui devrait rejoindre un autre club de Ligue 2 à savoir Bordeaux.

6- Mercato : Moustapha Name va quitter le Paris FC pour Chypre

À un an de la fin de son contrat avec le Paris FC, Moustapha Name devrait étonnement rejoindre Chypre, informe Wiwsport.

Auteur d’excellentes prestations depuis son arrivée en France, d’abord à Pau puis au Paris FC, Moustapha Name était l’un de ses internationaux sénégalais qui pouvait disposer d’une belle cote durant ce mercato estival. Mais alors que son contrat avec le club parisien prend fin d’un an, l’ancien joueur de l’AS Douanes devrait s’envoler vers une destination assez surprenante.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, le Champion d’Afrique de 27 ans va débarquer à Chypre où il est attendu pour s’engager en faveur du Paphos FC. Le joueur s’est mis d’accord avec le club chypriote et est attendu dans sa nouvelle destination ce mercredi. Concernant les modalités du transfert, le Paris FC devraient récupérer une somme estimée à 1,5 millions d’euros.

7- OFFICIEL : Makhtar Gueye (Oostende) s’engage avec le Real Saragosse

Le Real Saragosse a officialisé l’arrivée de l’attaquant sénégalais Makhtar Gueye sous la forme d’un prêt d’une saison. Âgé de 24 ans, il arrive en provenance d’Oostende, en Belgique, annonce Wiwsport.

Makhtar Gueye est un nouveau joueur du Real Saragosse. Le club espagnol a officialisé l’arrivée de l’attaquant sénégalais ce mercredi 31 août. Après deux bonnes saisons passées à Oostende, en Belgique, et avec un contrat qui allait prendre fin en 2024, l’ancien joueur de l’US Gorée, de l’AS Nancy Lorraine et de Saint-Etienne voulait découvrir autre chose dans sa carrière et le fera donc en Deuxième Division d’Espagne.

À 24 ans, Makhtar Gueye a signé un contrat de prêt d’une saison en faveur du d’Aragon. Durant ses deux passées à Oostende, il a réussi à marquer 25 buts en 71 matchs toutes compétitions confondues. Le Real Saragosse, un des clubs les plus historiques du football espagnol, aura forcément besoin de telles performances dans le cours terme pour tenter de valider un retour dans l’élite depuis la saison 2012-2013.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.