Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 30 Août 2022

- Advertisement -

1- Arrivée du trophée de la Coupe du Monde au Sénégal, Matar Ba « Matar Ba : « On aura un fait inédit, le trophée mondial et africain en même temps » !

Comme annoncé sur wiwsport, le trophée de la Coupe du Monde sera au Sénégal les 6 et 7 septembre prochain. Le ministre des sports qui pilote l’arrivée du prestigieux trophée qui ne pourra être touché que par les Chefs d’Etat et les champions du monde a tenu une conférence de presse ce mardi pour donner les détails du séjour de la coupe au pays de la Téranga.

2- Everton : Idrissa Gueye attendu en Angleterre dans les prochaines heures

Suite à l’accord trouvé entre le PSG et Everton, Idrissa Gueye est attendu à Liverpool pour la visite médicale, avant sa signature.

Chaque heure qui passe, Idrissa Gana Gueye se rapproche d’un retour au Goodison Park. Trois ans après son arrivée, le milieu de terrain sénégalais de 32 ans va quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre Everton cet été. Et après un accord trouvé entre le club anglais et son homologue français, le Champion d’Afrique devrait arriver en Angleterre dans les prochaines heures, renseigne Wiwsport.

D’après les informations de L’Equipe, Idrissa Gueye est attendu à Liverpool ce mardi soir ou au plus tard mercredi matin pour passer la traditionnelle visite médicale avant de signer un contrat de deux ans plus une année en option avec les Toffees. Le montant de la transaction devrait avoisiner les 10 millions d’euros et il toucherait un salaire de trois millions d’euros par an.

3- Mercato – OM : Troyes a tenté le coup avec Pape Gueye !

Plus ou moins mis au placard depuis le départ de Jorge Sampaoli, Pape Gueye ne manque pas de prétendants en ce mercato estival. L’ESTAC aurait tenté le coup pour accueillir le milieu de terrain des Lions en prêt mais sans succès.

Pape Gueye n’est plus ce joueur indiscutable qu’il était jusqu’à la saison dernière à l’Olympique de Marseille. Depuis l’arrivée de Tudor, l’international sénégalais n’a pu discuter que 12 minutes cette saison. Un sort qui pousse des clubs intéressés à se renseigner sur sa situation.

Selon les informations de L’Equipe parcouru par Wiwsport, l’ESTAC se serait activé en coulisses pour tenter d’avoir l’ancien du Havre pour un prêt. Mais le Sénégalais n’a pas voulu considérer cette piste et a, tout de suite rejeter l’offre de Troyes. On n’ira pas plus loin dans ce dossier, nous précise la source.

4- Championship : Ismaila Sarr inscrit son 2e but de la saison avec Watford

Titulaire contre Middlesbrough ce mardi, Ismaïla Sarr a égalisé pour Watford, informe Wiwsport.

Au milieu des rumeurs, Ismaila Sarr brille. Revenu à la compétition le week-end dernier après avoir manqué deux matchs consécutifs de Watford pour des pépins physiques, l’ailier sénégalais a été aligné d’entrée contre Middlesbrough ce mardi, dans le cadre de la 7e journée de Championship.

Et il s’illustre dans cette rencontre. Alors que les Hornets ont été menés dès la 4e minute, l’ancien joueur du Stade Rennais a remis les pendules à l’heure à la 24e d’un très joli but d’ailleurs suite à une passe décisive de Joao Pedro. Au passage, il inscrit son deuxième but de la saison en Championnat.

4bis- Mercato – Ismaïla Sarr pour remplacer Wilfried Zaha à Crystal Palace !

Le mercato n’a pas encore révélé ses plus grosses surprises à quelques heures de sa fermeture. Alors que Wilfried Zaha est annoncé avec insistance du côté de Chelsea, Ismaïla Sarr serait la cible de Crystal Palace pour le remplacer, renseigne Wiwsport.

Quelques jours après que son transfert vers Aston Villa soit tombé à l’eau, Ismaïla Sarr pourrait revenir en Premier League avant la fin du mercato, dans quelques heures. En effet, les tabloïds anglais s’accordent pour dire que le champion d’Afrique sera le joueur qui remplacera Wilfried Zaha chez les Eagles.

En effet, l’international ivoirien serait proche de rejoindre les Blues de Chelsea et les dirigeants de Palace, longtemps intéressés par le profil du sénégalais, voudraient passer à l’action pour signer Izo Sarr afin de pallier le départ de leur meneur offensif. Pour rappel, Sarr est actuellement évalué à 25 millions d’euros – un montant abordable pour les Eagles.

5- Mercato – Schalke 04 : Malick Laye Thiaw signe au Milan AC jusqu’en 2027 !

Malick Thiaw est un nouveau joueur du Milan AC ! L’international espoir allemand d’origines sénégalaises s’est engagé avec les Rossoneri jusqu’en 2027 en provenance de Schalke 04.

Flamboyant avec la formation allemande du Schalke 04 depuis maintenant deux saisons, Malick Thiaw va passer un nouveau cap dans sa jeune carrière de footballeur. Le défenseur germano-sénégalais de 21 ans a rejoint le champion d’Italie à quelques heures de la fin du mercato. Cité parmi les meilleurs jeunes talents d’Europe, Malick Thiaw a séduit les dirigeants milanais qui l’ont finalement préféré à Abdou Diallo.

Selon Bild visité par Wiwsport, le montant de l’opération s’élève à environ 10 M€ alors que Malick Thiaw a paraphé un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2027. Il enfilera le numéro 28 et sera en concurrence avec Fikayo Tomori et Pierre Kalulu entre autres axes centraux milanais.

6- Mercato : Pathé Mboup signe 2 ans à l’Olympique Lyonnais

Le jeune milieu offensif sénégalais Pathé Mboup va s’engager jusqu’en 2024 avec Lyon, où il est à l’essai depuis deux semaines. Le milieu offensif évoluera d’abord avec la réserve en N2.

Comme Célestino Iala, Ousseynou Ndiaye (Orléans) ou encore Abdoulaye Ndiaye (prêté à Bastia) avant lui, Pathé Mboup s’apprête à compléter la liste des joueurs formés par l’AS Dakar Sacré Cœur avant d’arriver à l’OL. Selon L’Equipe parcouru par Wiwsport, le footballeur de 18 ans va parapher un contrat de deux ans avec le club rhodanien dans un premier en N2 sous les ordres de Gueïda Fofana .

Le milieu offensif sénégalais de 18 ans, qui peut évoluer sous l’attaquant mais aussi dans les couloirs, a convaincu lors de sa mise à l’essai ces derniers jours.

7- Éliminatoires CHAN 2023 : Bouly Sambou ne sera plus éligible contre la Guinée !

Comme annoncé par wiwsport, l’attaquant international sénégalais va signer avec la formation Marocaine, Wydad Athletic Club, ce transfert qui ne va tarder à être officialisé, l’empêchera, tout de même, à disputer le match contre la Guinée, comme il l’aurait souhaité.

« Il n’y aura pas de négociation possible, si Bouly Sambou signe son contrat, il sera alors contraint à renoncer au match retour contre la Guinée » informe notre interlocuteur. « Le mercato termine le 31 août alors que le Sénégal joue le 2 septembre, il faudra dans ce cas faire un choix. Revenir jouer au Sénégal et dire adieu à cette opportunité ou faire confiance à ses coéquipiers et ouvrir une nouvelle page de sa carrière. Je lui conseille l’option deux. Nous avons d’autres talents » ajoute-t-il.

Au Maroc depuis hier matin pour régler les derniers détails de son contrat, Bouly semble donc faire son choix. L’attaquant avait pourtant décidé de suspendre les discussions avec Wydad jusqu’à la fin des éliminatoires du Chan. Mais le timing est très serré pour le natif de Bignona qui ne sera pas convoqué par le sélectionneur national Pape Thiaw. « Écoutez, Bouly Junior Sambou ne sera plus éligible pour ce match contre la Guinée. Par conséquent, il ne sera pas convoqué », informe Pape Thiaw, joint par wiwsport.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.