En effet le docteur Falilou Samb, membre de cette entité accuse le bureau de l’ordre de vol, complicité de vol et recel de deniers publics. Des allégations que rejette le président de l’ordre des médecins
«On est très sérieux pour ça. On n’a pas de commentaire à faire. On est un conseil très sérieux et organisé. Je ne veux vraiment pas faire de commentaire sur ça. Je suis désolé». C’est la réponse catégorique du docteur Boly Diop, Président de l’Ordre des médecins du Sénégal sur l’accusation de détournement de fonds au sein de l’administration de l’institution. Selon Seneweb, ce dernier affirme que la direction de l’ordre, prétextant un don pour un vacataire victime des inondations, a débloqué des millions de francs CFA à l’insu du Conseil national, seul organe souverain depuis que le bureau «n’existe plus», puisque non renouvelé.
«L’Ordre des médecins est une institution qui obéit à des lois et règlements, rappelle Falilou Samb. Son administration doit respecter une certaine déontologie. Nous demandons solennellement le remboursement de cette somme dans les plus brefs délais et qu’une enquête soit diligentée pour situer les responsabilités».
A noter que le Dr Samb ne compte pas lâcher cette affaire, même si l’Ordre des médecins refuse tout commentaire.
Les commentaires sont fermés.