Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 24 Août 2022

- Advertisement -

1- Championnat régional de Dakar (junior) : Ajel de Rufisque champion devant le Jaraaf

L’Ajel de Rufisque a battu (2-1) le Jaraaf de Dakar ce mardi au stade Iba Mar Diop, en finale du championnat régional junior de Dakar. Les Rufisquois sont sacrés champions de l’année 2022.

Pourtant en avance sur le tableau d’affichage dès la 5e minute de jeu grâce à Abdou Karim Top, auteur de l’ouverture du score, le Jaraaf de Dakar s’est fait rejoindre à la 21ème minute de jeu. C’est l’attaquant Daouda Camara qui trompe le portier du Jaraaf et égalise pour son équipe. C’est sur ce score (1-1), que les deux formations vont rejoindre les vestiaires, rapporte Wiwsport.

Ajel de Rufisque finit par prendre l’avantage suite à un centre du latéral Lamine Sarr repris victorieusement par Ibrahima Ndiaye (65″). Une réalisation qui scelle définitivement cette rencontre (1-1), c’est le score final. La finale avait comme parrain Abdoulaye Sow, le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique et par ailleurs président de la Ligue football amateur (LFA).

2- Ligue de Dakar – Finales régionales seniors : Malika AF sacré devant AF Darou Salam

Malika AF est champion de la région de Dakar 2022 en seniors, contre AF Darou Salam (1-0), mardi au stade Iba Mar Diop, relate Stades.

Dakar a désigné ses champions régionaux à l’issue des finales jouées hier au stade Iba Mar Diop. Malika Académie de Football et AJEL de Rufisque sont montés au sommet, respectivement en seniors et en juniors. Malika AF plus réaliste Comme attendu, la finale des seniors a tenu toutes ses promesses. Malika AF et AF Darou Salam ont livré un football digne d’académiciens.

3- Nottingham Forrest – Steve Cooper donne des nouvelles de Kouyaté : « Il n’est pas blessé… »

Cheikhou Kouyaté, sorti à la 70ème minute du succès contre Grimsby en League Cup, hier, se sent bien selon son entraîneur, Steve Cooper.

Cheikhou Kouyate a vécu sa première titularisation avec son nouveau club, Nottingham Forrest club, qui faisait face à Grimsby en League Cup, hier. Cependant, le défenseur sénégalais, touché, n’a pas pu terminer cette rencontre, finalement sorti à la 70e minute de jeu. Son entraîneur s’est montré rassurant en conférence de presse. Le technicien de Nottingham a indiqué que le joueur sénégalais n’était pas blessé, renseigne Wiwsport.

4- Mercato : Moussa Ndiaye va quitter le Barça pour Anderlecht !

Après deux saisons passées au FC Barcelone, avec les Juvenil A puis avec la filiale, Moussa Ndiaye va quitter la Catalogne pour rejoindre un géant belge, informe Wiwsport.

Après avoir fait une excellente Coupe du Monde U20 en 2019, Moussa Ndiaye, alors pensionnaire de l’Académie ASPIRE, est arrivé au FC Barcelone l’été 2020. Lors de sa première saison en Catalogne, le défenseur sénégalais de 20 ans a joué avec les Juvenil A, équivalents aux U19. Puis, la saison la saison dernière, il est monté en équipe B avec laquelle il a effectué 11 apparitions en Primera División RFEF (D3).

Le Sénégalais ne s’oppose pas à un départ. Disposant d’un contrat le liant au FC Barcelone jusqu’en juin 2023, Moussa Ndiaye devrait être cédé à un grand club belge. En effet, selon les informations de Relevo, il devrait s’engager en faveur d’Anderlecht. Les différentes parties engagées dans les négociations se sont déjà mises d’accord et le joueur se trouve actuellement en Belgique pour signer son contrat.

5- Judo – Championnats du monde cadets : 3 Lions pour représenter le Sénégal !

Après 2 ans d’attente, les championnats du monde cadets de judo se tiendront du 24 au 28 août à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). Mouhamadou Moustapha Mboup (-66 kg), Mouhamed Babou (-66kg) et Libasse Ndiaye (+90 kg) vont représenter le Sénégal, nous indique Stades.

Avec comme mentor le sélectionneur national Me Kalidou Guatta Ba, les lionceaux du judo sont en Bosnie pour prendre part au mondiaux cadets. À cette occasion, Moustapha Mboup (-66kg), Mouhamed Babou (-66 kg) et Libasse Ndiaye (+90kg) vont se frotter à la crème mondiale de leur catégorie respective. Ainsi ils devront s’armer de tout leur courage pour tenir la dragée haute à forte concurrence.

Mouhamadou Moustapha Mboup (-66 kg) et Mouhamed Babou (-66 kg) vont entrer en lice jeudi, tandis que Libasse Ndiaye (+90 kg) montera sur le tapis samedi, dernier jour des épreuves en individuel. Les compétitions par équipes sont prévues dimanche, mais le Sénégal ne sera pas de la partie.

6- Natation – Le Sénégal médaillé en bronze et bat un nouveau record par équipes

Juste après l’élimination des nageurs Sénégalais en individuel hier, les épreuves par équipes chez les messieurs ont réussi à décrocher la médaille de bronze tout en établissant un nouveau record, annonce Stades.

Au 4×100m nage libre messieurs, l’équipe du Sénégal en relais, composée de Steve Killian Aimable, El Hadji Adama Niane, Karl Wilson Aimable et Mathieu Ousmane Sèye, s’est classée 3ème avec un chrono de 3’27’’92 derrière l’Égypte (1er) et l’Algérie (2ème).

Cette performance a, par ailleurs, permis au Sénégal de battre l’ancien record qui était de 3’29’30, établi en 2019 à Casablanca (Maroc).
Le directeur technique national, Thierno Diouf déclare : « Une médaille de bronze tant cherchée lors de ces précédentes éditions des épreuves du 4×100m nage libre chez les messieurs, surtout en 2021 à Accra au Ghana. Un grand exploit vu le niveau des Championnats d’Afrique de natation. , et avec au moins dans l’équipe du Sénégal le nageur et capitaine, Adama Niane, qui est souvent confronté à l’annulation des séances d’entrainements à cause de l’indisponibilité du bassin de 50m de la piscine olympique. »

7- Real Madrid 4e, PSG 7e, les 20 meilleurs clubs en ce moment selon l’UEFA

L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, a publié son classement des meilleurs clubs européens. Un classement qui se base sur le coefficient UEFA récolté lors de la saison écoulée. Bizarrement, le champion d’Europe et d’Espagne, le Real Madrid, n’est pas premier de ce classement. Loin e là, les hommes de Carlo Ancelotti ne sont que 4e, renseigne Afriquesports.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’est le Bayern Munich qui est leader de ce classement avec 138 000 points. Ce qui pourrait s’expliquer par la domination sans égal du club bavarois en Allemagne ces dernières années. Liverpool, qui a fini dauphin de City en Premier League et du Real Madrid en LDC, est 2e a égalité de points avec les Citizens. Suit le Real Madrid, puis Chelsea et ensuite le FC Barcelone.

Voici le classement complet

1- Bayern Munich : 138 000 points

2- Liverpool : 134 000 points

3- Manchester City : 134 000 points

4- Réal Madrid : 124 000 points

5- Chelsea : 123 000 points

6- FC Barcelone : 114 000 points

7- PSG : 112 000 points

8- Juventus : 107 000 points

9- Atlético Madrid : 105 000 points

10- Manchester United : 105 000 points

11- Rome : 100 000 points

12- Séville : 91 000 points

13- RB Leipzig : 83 000 points

14- Tottenham : 83 000 points

15- Ajax : 82 500 points

16- Porto : 80 000 points

17- Arsenal : 80 000 points

18- Villarreal : 78 000 points

19- Borussia Dortmund : 78 000 points

20- Olympique Lyonnais : 75 000 points

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.